Rencontre/débat avec Jacques Wajnsztejn sur l’Opéraïsme italien
Librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe Lyon 7

Rencontre/débat avec Jacques Wajnsztejn sur l’Opéraïsme italien
Librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe Lyon 7
CGT Educ’action 69 et Sud Éducation 69 appellent à la grève des personnels d’éducation, et un rassemblement suivi d’une Assemblée générale, jeudi 2 Décembre à partir de 14h.
Le gouvernement, comme aux pires heures coloniales, entend répondre par la force et la violence pour écraser la contestation. Ce ne sera en rien une solution. L’urgence est à la mise en place de moyens et d’investissements massifs pour les services publics, en particulier de santé et d’éducation, à l’arrêt des mesures anti-sociales, à la prise en compte de la plateforme-revendicative unitaire.
Les enseignants du lycée Brossolette de Villeurbanne se sont massivement mobilisés jeudi 25 novembre par la grève, par le rassemblement devant le nouveau lycée et par la participation massive à une AG.
Nous protestions contre les entraves répétées au droit syndical mais aussi contre les conditions de travail dégradées, tant pour les profs que pour les élèves, depuis l’installation dans les nouveaux locaux.
Une délégation a été reçue en fin d’après-midi au rectorat pour aborder tous ces (...)
Une assemblée générale des travailleur·euse du social, sanitaire et médico-social, est appellée mercredi 24 novembre à la Bourse du Travail.
RDV samedi 20 novembre à 14h au palais des 24 colonnes. Les Gilets Jaunes de Lyon & Environs invitent donc l’ensemble des citoyen.ne.s à célébrer les 3 ans d’existence de notre mouvement à nos côtés, car nous accueillons tou.te.s celles et ceux qui se battent pour un monde meilleur, solidaire et fraternel.
Étudier est un droit, pas un privilège : nous demandons l’inscription des 16 sans facs sans affectation Rassemblement Jeudi 28 octobre - 8h30 Lyon 2 campus BDR (69007), Cour Centrale
Les « Pole Inclusif d’Accompagnement Localisé » mettent à genoux tout le système de l’accompagnement des élèves en situation de handicap. Tous les jours, des collègues AESH démissionnent de leur poste. D’autres continuent de faire leur travail, mais à bout de souffle, malmenées, déconsidérées, épuisées et découragées. Nous avons tou·te·s à cœur de faire notre travail correctement et nous en sommes empéché·e·s. Nous avons besoin de votre soutien.
« Mon activité professionnelle se répand dans tous les espaces, empiète sur mon sommeil. La masse de travail assomme, le quotidien en accélérer. La fatigue m’entame et engourdit mon indignation et ma vigilance. »
Après la mobilisation du 1er octobre, nouvelle journée d’action nationale des bibliothèques en lutte contre le passe sanitaire ce mercredi 13 octobre. L’appel est cette fois élargi à tous les lieux de culture. A Lyon et sa région, utilisons notre droit de grève pour nous faire entendre et retrouvons-nous à 17h devant la Maison du Livre, de l’Image et du Son (MLIS, 247 cours Emile Zola, Villeurbanne, métro A ou bus 69, arrêt Flachet)
Après plusieurs semaines de campagne sans-fac, le silence et le mépris de Nathalie Dompnier, présidente de l’université Lyon2, vis à vis des sans facs ne peuvent plus durer. Il faut arrêter de jouer la montre, il est temps d’inscrire les sans-facs dont les étudiant-es !
Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, UNEF, CNT- SO appellent toutes et tous, de toutes les professions, les jeunes, les retraité.es à se mobiliser, le 5 octobre, par la grève et à manifester à 11 H depuis la Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour, pour obtenir de meilleurs salaires, pour leurs emplois et leurs droits et une meilleure protection sociale.
La rentrée commence fort pour les employé·es de la ville de Lyon et du CCAS. Ce matin avait lieu la réunion-débat d’information syndicale à la Bourse du travail sur la remise en cause du temps de travail et du droit de grève par Doucet et ses élu·es.
Une véritable coup de massue pour les agent·es après 1 an et demi de crise Covid où ils ont maintenu le service public à bout de bras, dans des conditions maximales de tension, de précarité d’équipement et d’épuisement.
Lutte contre l’obligation de contrôle du pass sanitaire dans les bibliothèques grenobloises
Suite au mouvement de grève du 18 août dernier contre l’instauration du passe sanitaire à l’entrée des seules bibliothèques municipales, les agent.es des bibliothèques de Lyon appellent à une nouvelle journée d’action le samedi 28 août 2021 et à un rassemblement devant la bibliothèque du 3è arrdt (Lacassagne) de 10h à 12h.
Les syndicats CGT et SUD de la Ville de Lyon ont également interpellé par courrier le Maire et ses adjoint.es à la Culture et en charge de la lutte contre les discriminations.
Contre le Pass Sanitaire !
Contre Macron et son monde !
Pour un autre futur !
Les syndicats CNT interco et santé-social du Rhône appellent à un rassemblement place Jean Macé à 17H le Mercredi 11 Aout.
Et oui, suite à la suspension de la réforme de l’assurance chômage par le conseil d’Etat et après plus de cent jours d’occupation, nous sommes sur le départ. Il nous apparaît plus que jamais indispensables d’imaginer ensemble des perspectives pour nos luttes, c’est pourquoi nous vous invitons à une grande agora des luttes suivie d’une soirée festive (parce que quand même on a gagné) !
La Ricamarie fut un haut lieu de la lutte des mineurs français pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, avec notamment le motivé Michel Rondet, inspirant Émile Zola pour son roman Germinal. C’est ainsi que le 16 juin 1869 l’armée de Napoléon III, appelée en renfort pour mater la grève des mineurs déclenchée à Firminy le 11 juin, ouvre le feu sur la foule des mineurs de la Ricamarie et des manifestants solidaires rassemblés au ravin du Brûlé : la fusillade fait 14 morts dont une fillette de 16 mois et de nombreux blessés.
Le mercredi 2 juin, les agents APMR (Aide à Personnes à Mobilité Réduite) de l’aéroport Saint-Exupéry se sont retrouvés en grand nombre (plus de la moitié de l’équipe) au Tribunal de Commerce de Lyon pour contester le licenciement probable de 8 de leurs collègues.
La société 3S, nouvellement propriétaire du service APMR depuis le 1er juin, ne reprend pas les postes de régulateurs. Les tâches de régulation et de répartition de l’aide aux personnes handicapées sur l’ensemble du site (...)
Depuis plusieurs années les salarié•e•s du nettoyage affecté•e•s à la gare routière de PERRACHE (CELP), en sous-traitance actuellement avec la société ARC EN CIEL - dénoncent des faits d’ingérence, de harcèlement et de violences de la part d’un agent de la Métropole.
<< | 1 | ... | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | ... | 51 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info