Travail / Précariat / Syndicalisme

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Occupation en cours du Théâtre National Populaire de Villeurbanne pour que la culture et les chômeur.euses ne payent pas leur crise !

A l’échelle nationale, l’heure est à la mobilisation ! Dans de nombreuses villes de France, des actions d’occupation ont lieux pour dénoncer le traitement subit par les professionnels de la culture, les chômeur.euse.s et toutes celles et ceux qui subissent la pression infernale de Pôle emploi. A Lyon, le collectif unitaire 69 a décidé de passer une nouvelle fois à l’action et de lancer une occupation au Théâtre National Populaire de Villeurbanne (8 Place du Dr Lazare Goujon). Venez nombreux.euses pour participer à cette action et venir discuter des luttes en cours, quelque soit votre secteur. L’heure est à la mobilisation, mais aussi et surtout à la convergence des luttes.

Brèves Travail / Précariat / Syndicalisme

Contre les blocages de leur compte UberEats, les livreurs lyonnais ripostent

[ Note de rebellyon : Selon la CGT, vendredi 12 un rassemblement est prévu à 14h devant les locaux d’UberEats, avenue Georges Pompidou ]
Après des blocages de plusieurs comptes sur l’application UberEats, empêchant les livreurs de travailler et d’avoir une rémunération, ils ont décidé de mener plusieurs actions contre la plateforme qui ne leur donne aucune explication.
Vendredi 5 mars, les livreurs ont envahi les locaux d’UberEats à Lyon. À plusieurs dizaines, ils dénonçaient les (...)

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Rassemblement du monde de la culture jeudi 4 mars

Les semaines se succèdent et nous ne voyons rien venir. Alors que la ministre de la Culture a annoncé dans la presse la mise-en-place de deux « concerts tests » en mars-avril à Paris et Marseille, les perspectives d’une réouverture et d’une reprise de l’activité pour nos secteurs demeurent encore très incertaines. A Lyon, RDV à 14h30 devant la halle Tony Garnier.

A lire sur d’autres sites Travail / Précariat / Syndicalisme

Joseph Ponthus : « L’usine te bouffe le temps, le corps et l’esprit »

Entretien avec l’auteur d’À la ligne, pépite noire décrivant trois années passées dans l’enfer quotidien des abattoirs et conserveries de poisson. Il y est question de temps volé par le capitalisme, de travail à la chaîne, des différentes facettes du monstre-usine et de littérature qui rue dans les brancards.
Ce 24 février 2021, six mois après la publication de cet entretien sur papier dans le n°190 de CQFD, nous apprenons le décès de Joseph Ponthus. Nous publions donc cet entretien sur ce site en guise d’hommage.

Infos locales Services public / Droits sociaux

Faisons converger nos colères – le 4 février, grèves et mobilisations

Les syndicats CGT, FSU et Solidaires, ainsi que les organisations de jeunesse FIDL, MNL, UNEF et UNL, appellent les français à se mobiliser à l’occasion d’une journée grève générale et nationale le jeudi 4 février 2021.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

La culture ne doit pas payer leur crise. RDV mardi 26 janvier à 10h dans le Théâtre Comédie Odéon pour organiser la suite de la mobilisation

Ce mardi 19 janvier, nous étions plus de 1000 à manifester dans les rues de Lyon pour que la culture ne paye pas la crise des capitalistes. S’en est suivie une Assemblée Générale qui a regroupé plus de 250 personnes. Le texte voté par l’AG du 7/01 a été massivement approuvé. L’AG appelle tou.te.s celles et ceux qui sont intéressé.e.s et motivé.es pour organiser la suite de la mobilisation (actions, manifs, AG, communiqués, etc.) ce mardi 26 janvier à 10h dans le Théâtre Comédie-Odéon (6 Rue Grolée, 69002 )

| 1 | ... | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | ... | 49 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info