L’Union Communiste Libertaire vous proposer une projection suivie d’une discussion sur les grèves actuelles.
Rendez-vous samedi 15 octobre à 17h à la librairie la Plume Noire au 8 rue Diderot sur les pentes de la Croix-Rousse.

L’Union Communiste Libertaire vous proposer une projection suivie d’une discussion sur les grèves actuelles.
Rendez-vous samedi 15 octobre à 17h à la librairie la Plume Noire au 8 rue Diderot sur les pentes de la Croix-Rousse.
Alors que la grève dans les raffineries crève la toile, et que la réquisition menace les travailleuses et travailleurs d’Exxon, on vous propose un rapide tour des grèves et luttes qui se déroulent en ce moment.
La Première Ministre vient de demander aux préfets de réquisitionner l’ensemble des travailleurs d’Esso - Exxon mobil. Pour autant, celle-ci n’est pas nécessaire et est illégale.
Comme l’a rappelé l’OIT dans sa condamnation de la France en 2010, la réquisition ne doit concerner que les activités essentielles (véhicules sanitaires, de secours, de sécurité, etc.) L’organisation et le ravitaillement de celles-ci est de la responsabilité du gouvernement. Pour ce faire, la France s’est dotée (...)
Dimanche 4 septembre, Kai Terada, co-secrétaire départemental de SUD éducation 92, s’est vu notifier par le rectorat une suspension de 4 mois. Les organisations syndicales du Rhône (CGT éduc’action, CNT FTE, FSU, SNES-FSU , SNFOLC, SUD éducation) appellent à se rassembler en soutien devant le rectorat de Lyon le mardi 11 à 14h00.
Par le truchement d’un appel d’offres destiné aux seules entreprises d’insertion, la Métropole cherche à se débarrasser des ex-grévistes de la gare de Perrache. Face au silence de cette dernière, les salariées d’ARC en CIEL se mettent en grève.
Depuis le 16 septembre, les travailleurs des ateliers de l’usine Arkéma à Pierre Bénite sont en grève reconductible pour une hausse de leur salaire et contre l’inflation. Ils viennent de lancer une cagnotte leetchi pour les aider à tenir la grève, soutenons-les !
olidaires Informatique et Solidaires Rhône qui appellent à un rassemblement devant le siège de Solutec (63 rue Galline à Villeurbanne) le vendredi 7 octobre à 10h30 à l’occasion du CSE extraordinaire qui doit examiner le licenciement de notre camarade
Le saccage méthodique de la psychiatrie publique à l’hôpital psychiatrique continue, 50 lits fermés en moins de 6 mois à l’hôpital St Jean de dieu. Mobilisons-nous le 6 octobre de 12h30 à 14h30 devant l’hopital st jean de dieu ! 290 route de vienne 69008 Lyon
La Brigade des Fauché-es, c’est une permanence d’entraide face aux problèmes que tu peux rencontrer avec des institutions telles que la CAFou le Pôle Emploi. Tu viens avec tes questions, ton dossier, et ensemble, on essaye de démêler tout ça et d’y voir plus clair. A la perm’ de la Brigade, pas de pros, juste quelques personnes motivées pour se défendre contre la jungle administrative. N’hésite pas à venir nous voir ! Tous les 1er et 3e lundi du mois.
Nous savons qu’une journée ne sera pas suffisante. Mais il faut un point de départ ! Si nous agissons toutes et tous ensemble, nous avons les moyens d’imposer un autre partage des richesses.
Jeudi 29 septembre, 11h00 Manufacture des Tabacs
Dans le cadre des Causeries des Clameurs, on recevra le « Réseau Salariat » ce mardi à 19h, qui viendra parler notamment de salaire à vie.
Les Désert’heureuses organisent les Rencontres de la Désertion, à Ambierle, près de Roanne, les 23, 24, 25 Septembre !
Suite au massacre de Milan du 6 au 9 mai 1898, Gaetano Bresci, anarchiste italien alors immigré aux États-Unis, prend la décision de rentrer au pays pour venger les travailleu·ses milanais·es et assassiner le roi Umberto Ier d’Italie. Objectif qu’il réalise le 29 Juillet 1900. Lors de son arrestation il déclare : « J’ai attaqué le chef de l’État parce qu’il est responsable de toutes les victimes pâles et sanglantes du système qu’il représente et fait défendre. »
Au mois de juillet la brigade des fauché·e·s tiendra sa permanence comme d’habitude le deuxième et quatrième lundi du mois à la luttine. C’est possible de venir y discuter des problèmes qu’on peut rencontrer dans nos rapports avec les administrations quand on est précaire.
CDIsation des AED : Il faut appliquer la loi maintenant ! Mobilisation le jeudi 23 juin : AG à 11h Place Guichard, Rassemblement à 14h Rectorat de Lyon
Communiqué relatif à un jugement du tribunal administratif de Lyon, en date du 31 mai 2022, demandant l’annulation de sanctions visant tou.te.s les membres de la section syndicale SUD cdg69 (centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon), pour avoir fait un lien vers Rebellyon dans un mail d’appel à la grève.
Des professeurs pallient les manquements de l’institution : ils se mobilisent pour financer une prime pour leurs collègues AESH.
Après avoir envoyé conjointement une lettre ouverte au nouveau ministre de l’éducation Pap Ndiaye, les personnels de ces différents établissements se rassembleront devant le rectorat de Lyon ce mardi 14 juin à 13h.
Tu veux tout savoir sur comment monter sur une voiture ? Subvertir la ville ou une usine ? Déconnecter les logiques sécuritaires de l’urbanisme moderne ? Alors branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour en découdre avec la nuit
Non à la mise en concurrence des écoles ! Rassemblement devant le rectorat de Lyon le jeudi 09/06 à 17h30
<< | 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 51 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info