Réforme des retraites : conférence débat.

Réforme des retraites : conférence débat.
Communiqué revendicatif de crise de l’intersyndicale CGT/FO/ Sud santé sociaux de l’hôpital Edouard Herriot.
Après plusieurs journées de mobilisation, le gouvernement de Valls et Hollande passe en force contre le parlement, contre la mobilisation, contre la population sur la loi travail à grand coup de 49.3.
C’est donc la volonté du prince et des financiers qu’il défend et qui va s’imposer contre l’avis et l’intérêt général.
A l’heure où les menaces de reconduction se précisent dans le rail, les raffineries et chez les routiers, l’intersyndicale nationale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL (...)
Hier après-midi, nous étions présents à la manifestation d’une centaine de personnes à l’appel de l’assemblée générale des étudiants de Lyon II et du comité de lutte lyonnais contre l’accord emploi, afin de dénoncer et combattre les politiques au service du capitalisme menées par le gouvernement et appuyées par le Parti « Socialiste ».
Par notre présence devant le Conseil général du Rhône le jour du vote du budget, soyons nombreux à la séance publique du 22 mars 2013 qui devrait mettre à l’ordre du jour le vote du budget.
RDV à partir de 9 h 30 au 29-31 cours de la Liberté, Lyon 3e
Afin de nous organiser collectivement pour riposter aux attaques capitalistes, notamment sur l’université, rendez- vous ce jeudi 25 octobre à 12h 30 sur le campus de Bron : AMPHI F , Bâtiment L
Le Syndicat des Eaux de Basse-Ardèche est l’exemple typique de la dépossession de l’humain des sociétés de masse occidentales : dépossession d’un bien majeur (l’eau), mise en place d’instances de management politique (la gouvernance).
Communiqué de presse de l’UDCNT 69.
« Frauder n’est pas jouer, c’est trop souvent une nécessité !... »
RÉPRESSION CONTRE LES PAUVRES
Les « services publics » des transports à l’avant garde de la lutte contre les pauvres ?
Mise ne place en novembre 2001 sous le gouvernement Jospin, la Loi de Sécurité Quotidienne (LSQ), sous prétexte de lutte contre le terrorisme, introduit des sanctions accrues contre les usagers des transports publics voyageant sans ticket. Ces utilisateurs sont passibles de 6 mois de prison et de 7 (...)
Le flyer du collectif sur une action menée à la Part Dieu.
Tract réalisé avec le collectif Non à Big Brother.
Face à la misère sociale, les réponses des politiques ne remettent pas en cause les inégalités sociales mais renforcent le contrôle social... La fabrication du sentiment d’insécurité, entretenu par les politiques et les médias, occulte la réalité de nos conditions de vie : précarisation des emplois, destruction des services publics (...) et à maintenir une société profondément inégalitaire. Le discours sécuritaire et sa mise en pratique (...)
« Les transports tels qu’ils les décident... »
PRIVATISATION
La gestion des T.C.L déjà privée !
Le SYTRAL (composé d’élus de la COURLY et du conseil général), responsable des T.C.L, délègue la gestion du réseau à une entreprise privée : la S.L.T.C, filiale du groupe KÉOLIS. Cette organisation des transports urbains et interurbains est majoritaire en France. Trois groupes se partagent ce marché fructueux : KÉOLIS (SNCF, BNP Paribas), Transdev (caisse des dépôts, RATP) Connex (...)
Réalisé en février 2002.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info