Réforme des retraites : conférence débat.

Réforme des retraites : conférence débat.
Communiqué revendicatif de crise de l’intersyndicale CGT/FO/ Sud santé sociaux de l’hôpital Edouard Herriot.
Le 21 novembre dernier, une violente intervention policière avait lieu à l’université Lyon II. Aujourd’hui ce sont trois étudiant-e-s qui sont inculpé-e-s, tou-te-s militant-e-s de la FSE/Solidaires étudiant-e-s Lyon, et qui passeront en procès le 23 juin prochain pour « violences » et « rébellion »...
Contre la répression politique et syndicale, et en soutien à nos camarades, rassemblement au Tribunal de Grande Instance lundi 23 juin à 14h !
La société ELIOR vient de reprendre le marché de la sous-traitance du nettoyage au centre commercial Confluence, anciennement attribué à TFN. Les nettoyeurs se sont donc mobilisés lundi 19 mai pour faire respecter leurs droits et pour lutter contre le travail le dimanche.
À Lyon, ce sont 3000 salariés, retraités et privés d’emploi qui ont répondu à l’appel de l’intersyndicale CGT ; FO ; Solidaires ; FSU et CNT Solidarité Ouvrière, afin de dire non au pacte de responsabilité et à la politique d’austérité du gouvernement, en général.
Le Parquet de Lyon tente une reconversion professionnelle. Un de ses cobayes du moment : Pierre Coquan, secrétaire de l’UD CGT, qu’il poursuit jusqu’en Cassation pour distribution de tracts.
Rencontre jeudi 12 décembre à 19h30 avec Jacques Lesage De La Haye au local de la CNT, pour discuter des rapports étroits entre ses deux engagements : psychanalyse et taules.
A l’appel de la section des "Massues" de la croix rouge française du syndicat CNT santé-Social et de Sud, grève le jeudi mai.
Rassemblement 13h devant l’établissement de la croix rouge française, « Les Massues », 92 rue Edmond Locard, Lyon 5
Depuis deux ans, les ouvriers de Véninov luttent contre la fermeture de leur site et contre les licenciements. A l’initiative de la CGT Véninov, ils ont occupé le site pendant plus de deux ans, luttant pour trouver un repreneur.
La journée d’action du 5 mars a réuni environ 200000 personnes dans toute la France, entre 4000 et 7000 personnes à Lyon. Cet accord est une attaque extrêmement grave contre les travailleuses et les travailleurs.
Malgré la gravité de cette attaque, la mobilisation est loin d’être à la hauteur de la riposte nécessaire...
Parce que la santé n’a pas de prix, ne la laissons pas aux mains des actionnaires !
Si la santé est l’affaire de tou-te-s, ce n’est sûrement pas en laissant à la botte des actionnaires et de leurs chiens de garde les entreprises de phrama qu’on réussira à se réapproprier notre santé !
Soutien aux salariés de Sanofi en lutte ! Rejoignons-les lundi 25 à 10h00 au Palais des Congrès.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info