Migrations - sans-papierEs

Infos locales

« Laissez-les grandir ici »

RESF Lyon projettera le Mercredi 18 Avril à 19h30 au café « De l’autre côté du pont »
le film « Laissez-les grandir ici » suivi d’une représentation de « scènes de vie » par le groupe des « jeunes majeurs », ainsi que d’une discussion sur les politiques d’immigration et la vie quotidienne des jeunes majeurs, étudiants ou non, des enfants de « sans papiers ».

Infos locales

Envoyons des fax pour éviter l’expulsion de Grace, qui doit se marier

Grace est au centre de rétention, elle devrait être expulsée le mercredi 4 avril, il reste donc très peu de temps pour faire changer d’avis le préfet. Elle vit avec Matthieu depuis trois ans et leur mariage est programmé ce 7 avril à Villeurbanne... Un délai de 10 jours a été accordé par le préfet à Grace Droba pour pouvoir se marier ce samedi 7 avril à la mairie de Villeurbanne. Pour sa sortie du centre de rétention, c’est seulement vendredi que le tribunal de Lyon doit se prononcer. Même si Grace doit attendre encore, bravo pour la mobilisation !

Infos locales

Poncia doit être régularisé et doit pouvoir terminer ses études !

Après son séjour sans raison et illégal au centre de rétention de Lyon-Saint-Exupéry, le Réseau Universités Sans Frontières 69 appelle au soutien de Poncia lors de son audience du mardi 3 avril 2007 à partir de 13h30 au Tribunal de Grande Instance (67 rue Servient).
Le délibéré n’aura lieu que le 24 avril.

Infos locales

Solidarité avec Souad

Souad Bellemedjahed, étudiante algérienne en master 2 de linguistique à l’université Lumière-Lyon2, a été arrêtée chez elle mardi 20 février. Elle est depuis enfermée au centre de rétention de St Exupéry.
Suite au soutien de lundi,
nouveau rassemblement de soutien à Souad
mercredi 28 février à 18h
devant la préfecture du Rhône (rue Dunoir).
Souad a été expulsée en douce ce mercredi matin. Nous dénonçons cet acharnement intolérable du gouvernement !

Infos locales

Non à l’expulsion de Souad

Le Réseau Université Sans Frontières appelle à un
rassemblement de soutien à Souad
lundi 26 février à partir de 18h
devant la préfecture à Lyon (rue Dunoir). Souad vient d’être arrêtée chez elle, la préfecture ayant profité de sa venue afin d’avoir sa régularisation pour prendre son adresse, de la faire interpeller et mettre au centre de rétention.

Infos locales

A Bourg, une militante de RESF menottée et gardée à vue. Dans quel pays vivons-nous ?

Ce matin du mercredi 13 décembre, Bernadette, institutrice, militante de RESF 01, accompagnait à la préfecture de Bourg-en-Bresse un jeune marocain majeur, étudiant l’année dernière, pour y déposer un dossier de réouverture. Bernadette a été menottée devant la préfecture, puis gardée à vue deux heures. Le jeune marocain Issam, lui, est au centre de rétention de Saint Exupéry depuis hier soir...

Infos locales

Après 70 jours de grève de la faim, Rabah Ameri peut mourir d’une minute à l’autre !!

Débouté de sa demande d’asile, Rabah Ameri réclame le droit de vivre en France et utilise depuis le 3 octobre ce qui lui apparaît comme le dernier recours pour se faire entendre : LA GRÈVE DE LA FAIM. Mais aujourd’hui des troubles cardiaques apparaissent, sa santé est très précaire. Après le suicide de Kazim, 22 ans, au centre de rétention du Canet dimanche dernier, nous ne voulons pas d’une 2e mort !
Réclamons d’urgence la régularisation de Rabah Ameri.
Jean Costil, de la Cimade, nous fait part : Rabah AMERI a recommencé de s’alimenter depuis ce matin 13 décembre et il est hospitalisé.

| 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ... | 26 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info