Migrations - sans-papierEs

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Le Bal des Amoureux !

Le plus grand mariage mixte du monde aura lieu le jeudi 14 février à partir de 18h30 place Sathonay à l’initiative du Collectif « les Amoureux au Ban Public », mouvement de couples mixtes pour la défense du droit de mener une vie familiale normale.

Infos locales

Encore une famille menacée d’expulsion

A Rillieux-la-Pape, un collectif s’est constitué pour soutenir la famille Sahiti en danger.
Mise à jour le jeudi 7 février 2008 :
Bonjour à tous et à toutes.
Enfin de bonnes nouvelles pour la famille Sahiti : le jugement a attribué
un titre de séjour à Shaban. Dès qu’il l’aura reçu concrètement (environ dans un
mois), on fait la fête !
Merci à vous tous pour votre aide.
le comité de soutien

Infos locales

Contre l’expulsion de Madi et Ali Syed

Contre l’expulsion de Madi et Ali Syed, anciens salariés de Buffalo-Grill et de Mas-Etanchéité, enfermés depuis plus de 15 jours en centres de rétention, rassemblement mercredi 30 janvier à 10h30 devant le Buffalo-Grill de Mions.

Infos locales

Manifestation contre le Centre de Rétention (CRA) de Lyon - St Exupéry samedi 19 janvier

Manifestation contre le centre de rétention administratif de St Exupéry-Lyon. Rendez-vous samedi 19 janvier 2008 à 13h30, métro Mermoz-Pinel (l.D), puis à 15h devant le centre de rétention.
Mise à jour le 20 janvier à 16h37.
Environ 2 000 personnes de toute la région (Lyon, Bourg-en-Bresse, Grenoble, St Étienne...), tenues à 200 mètres du centre de rétention par des barrières et des gendarmes mobiles, sont restées entre 14h et 17h.

Infos locales

Non, la solidarité n’est pas un délit

Lundi 14 janvier 2008 à 13h45, rejoignez la délégation qui accompagnera François Auguste au Tribunal correctionnel, 67 rue Servient, Lyon 3ème. François y entendra le verdict, mis en délibéré le 26 novembre 2007, de son jugement pour “ d’entrave à la circulation d’un aéronef " après qu’il a manifesté son opposition à une expulsion du territoire.
Mise à jour le 14 janvier à 21h42.
Verdict : 500 € d’amende avec sursis, sans inscription au casier judiciaire.

Infos locales

Action de sensibilisation contre les centres de rétention

Ce samedi 12 janvier à 14h place de la comédie (Opéra de Lyon), moment d’informations pour sensibiliser sur la question de l’enfermement des sans-papiers, contre le centre de rétention administratif de Saint-Exupéry, où une manif nationale aura lieu le 19 janvier, et les autres.
Dans cet article le répondeur téléphonique des sans-papiers.

Infos locales

Dans les centres de rétention la révolte a commencé !

- Le Quotidien des Sans-Papiers n°18
Trop, c’est trop ! Marches sur le centre de rétention de Vincennes les 3 et 5 janvier 2008.
- À Lyon, une semaine d’actions et de soutien contre les centres de rétention aura lieu du 12 au 19 janvier 2008.
- En attendant, soutenons avec RESF au Tribunal administratif, rue Duguesclin, la famille Lamraoui lundi 7 janvier à 9h30 ; tout comme 6 autres personnes ou familles le mardi 8 janvier. De même, accompagnons François Auguste le lundi 14 janvier pour le délibéré de son procès du 26 novembre au Tribunal correctionnel.
- Manifestation régionale au centre de rétention de Lyon-St Exupéry le samedi 19 janvier à 15h. Départ en covoiturage à 13h à la station de métro Mermoz-Pinel (ligne D)
- À Valence, rassemblement de soutien aux sans papiers mercredi 9 janvier 2008 à 17h30, place Portes neuves.
Mise à jour le 10 janvier à 18h.

Infos locales

Ferzende Tastan doit être libéré !

Après un refus d’embarquement le 10 décembre 2007, Ferzende Tastan, d’origine kurde, est actuellement incarcéré à Lyon. Il est important de venir le soutenir le vendredi 21 décembre dès 13h devant le Palais de Justice de Lyon (67, rue Servient) car il risque le pire s’il est expulsé en Turquie ! L’audience de son procès, limitée aux proches, a lieu à partir de 14h. (Mise à jour vendredi 16h) Le verdict est tombé : trois mois d’emprisonnement et trois ans d’interdiction du territoire.

Infos locales

Manif électrique pour la régularisation de 11 jeunes majeur.es

C’est un bon millier de jeunes, venu.es essentiellement d’une dizaine de lycées professionnels de l’agglomération, soutenu.es par des étudiant.es et quelques plus âgé.es, qui ont répondu jeudi 13 décembre 2007 à l’appel de RESF-69, appuyé par le RUSF-69, pour manifester de la place Péri, Lyon 3ème, à la préfecture du Rhône. Quelques photos.

| 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info