« Régularisation de tous les sans-papiers » ont scandé, samedi 5 Avril à Lyon plus de 2.000 personnes. Des photos de cette manif à Lyon.

« Régularisation de tous les sans-papiers » ont scandé, samedi 5 Avril à Lyon plus de 2.000 personnes. Des photos de cette manif à Lyon.
Appel de la CNT 69 à la journée nationale de manifestation du 5 avril : à Lyon, elle partira à 14h de la place des Terreaux.
Samedi 5 Avril aura lieu une manifestation régionale contre la chasse aux sans-papiers, contre Hortefeux, sarko et leur clique de petits tyrans. Contre le Racisme d’Etat Rendez-vous, nombreux, à 14h30 place des Terreaux. Appelée par de nombreux collectifs, associations, syndicats et organisations.
Cet étudiant syrien en France depuis 7 ans est toujours menacé d’expulsion. Venons le soutenir devant la Préfecture (rue Dunoir), le mardi 1er avril à 18h.
Grenoble, Jeudi 13 mars au soir, une femme sans-papiers et un membre du RUSF-38 ont été placés en garde-à-vue suite à un contrôle effectué en collaboration entre la police et les contrôleurs de la Semitag.
Samedi 15 mars à 20h, de l’Autre Côté du Pont (25, cours Gambetta Lyon) (Lire la suite...)
Jeudi 6 mars, la Police aux frontières (PAF) s’est présentée au domicile de M.PAY PAY GIWINI et a laissé dans la boite aux lettres une convocation. Il est invité à se présenter samedi 8 mars à 14h55 au poste de police de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour être embarqué sur le vol Air France 7645 à destination de la République Démocratique du Congo via Roissy Charles de Gaulle. Soutenons-le !
Le renvoi en Pologne (selon l’accord de Dublin) signifierait pour ces familles le retour dans l’enfer de la Tchétchènie ! Venez les soutenir au Tribunal Administratif (184, rue Duguesclin Lyon 3e) ce jeudi 6 mars à 10h.
Le témoignage rare et inédit d’un clandestin qui a mis près de trois ans à essayer d’entrer clandestinement en Europe.
Extrait d’un livre qui raconte ce périple.
Le plus grand mariage mixte du monde aura lieu le jeudi 14 février à partir de 18h30 place Sathonay à l’initiative du Collectif « les Amoureux au Ban Public », mouvement de couples mixtes pour la défense du droit de mener une vie familiale normale.
Déjà douze jours jours de clandestinité !
Le RUSF69 appelle à un nouveau rassemblement pour obtenir la
régularisation de Marel et de Gilvane le vendredi 15 février 2008 à 18 heures, place de la Comédie (à côté de l’Opéra).
A Rillieux-la-Pape, un collectif s’est constitué pour soutenir la famille Sahiti en danger.
Mise à jour le jeudi 7 février 2008 :
Bonjour à tous et à toutes.
Enfin de bonnes nouvelles pour la famille Sahiti : le jugement a attribué
un titre de séjour à Shaban. Dès qu’il l’aura reçu concrètement (environ dans un
mois), on fait la fête !
Merci à vous tous pour votre aide.
le comité de soutien
« C’est l’enfer...ça n’a aucun sens... Un enfant de un an et demi... une mamie de 70 ans... on sait pas si elle va mourir aujourd’hui ou demain... y a des gens, ils ont rien à faire ici... » (sur Brassica Nigra Dijon) (Lire la suite)
Le réseau RUSF 38 nous informe de l’aberrance des expulsions par les autorités dites républicaines. (sur Indymedia Grenoble)
Appel à contribution.
Contre l’expulsion de Madi et Ali Syed, anciens salariés de Buffalo-Grill et de Mas-Etanchéité, enfermés depuis plus de 15 jours en centres de rétention, rassemblement mercredi 30 janvier à 10h30 devant le Buffalo-Grill de Mions.
Cette expulsion raconte l’étendue des dégâts pour ceux qui n’en ont pas conscience. Compte-rendu non-exhaustif d’un procès qui se répéte tous les jours.
Définir comme lager les “centres de séjour temporaire et d’assistance” n’est pas de l’emphase rhétorique comme le pensent au fond de nombreuses personnes qui utilisent cette formulation. Il s’agit d’une définition rigoureuse.
Des membres de l’association Citégones et du Collectif 69 de soutien aux sans-papiers alertent sur la situation d’un salarié atteint d’une maladie incurable enfermé au centre de retention Saint-Exupéry.
Manifestation contre le centre de rétention administratif de St Exupéry-Lyon. Rendez-vous samedi 19 janvier 2008 à 13h30, métro Mermoz-Pinel (l.D), puis à 15h devant le centre de rétention.
Mise à jour le 20 janvier à 16h37.
Environ 2 000 personnes de toute la région (Lyon, Bourg-en-Bresse, Grenoble, St Étienne...), tenues à 200 mètres du centre de rétention par des barrières et des gendarmes mobiles, sont restées entre 14h et 17h.
<< | 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 26 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info