Migrations - sans-papierEs

Infos locales

Bonne nouvelle au Tribunal Administratif de Lyon pour une mère et ses quatre enfants qui ne seront pas déportés

L’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière de Vesna et de ses 4 enfants a été annulé par le Tribunal administratif de Lyon après l’audience du jeudi 9 août. Encore une fois, la mobilisation a été importante. Mais le gouvernement veut envoyer à Srebrenica une jeune femme et sa fille de 27 mois qui sont au centre de rétention de Saint-Exupéry...

Infos locales

La traque aux étrangers s’accélère ce mois d’août à Lyon

Depuis le début de l’été, les placements et les reconduites à la frontière d’étrangers se multiplient. Parmi les personnes concernées, des jeunes majeurs et des étudiants. Le RUSF 69 constate, pour l’agglomération lyonnaise, une augmentation de presque 50% des placements en rétention des étudiants.
Soutenons Beny au tribunal administratif de Lyon lundi 13 août à 10h30 (salle 3)

Infos locales

Soutenons un jeune Tchétchène que le gouvernement veut expulser

Khalid, jeune tchétchène de 24 ans, a été contrôlé dimanche à Bron,
arrêté et conduit au centre de rétention de St-Exupéry, alors que, vu ce qu’il enduré en Tchétchènie, l’asile en France devrait s’imposer. Soutenons le par notre présence ce jeudi 26 juillet à 10h30 au Tribunal Administratif 184 rue Duguesclin Lyon 3e.

Infos locales

David doit être libéré !

Après que soit passé David Ramiandry, étudiant malgache, ce lundi 16 juillet à 14h30 au Tribunal administratif (184, rue Duguesclin) et le même jour à 16h à la cour d’appel des 24 colonnes (2, rue de la Bombarde), il est encore emprisonné au centre de rétention pour être expulsé... Rassemblement devant la préfecture mercredi 18 juillet à 18h30.

Infos locales

Pétition de soutien à Amine menacé d’expulsion

Amine Boulahchiche, 21 ans, a reçu un arrêté de quitter le territoire le 22/05/07 suite à sa demande de régularisation auprès de la préfecture du Rhône (appuyée par son avocate). Son avenir se joue en appel au tribunal administratif. Continuons à faire signer cette pétition, ça urge pour Amine !

Infos locales

Sarkozy reconduit à la frontière au nom de l’immigration choisie

Mercredi 30 mai 11h 30. La grande salle du tribunal administratif de Lyon est pleine à craquer. Les élèves du lycée Marcel Sembat à Vénissieux sont venus en nombre soutenir l’un d’entre eux Marcel N. placé en rétention, à quelques jours du bac, en raison d‘un arrêté de reconduite à la frontière.

Infos locales

La France de l’exclusion et du racisme : une personne vivant ici depuis 17 ans a été expulsée !

Après l’expulsion de Mohamed Zaid, 18 ans, élève de l’école des aveugles de Villeurbanne, c’est Abdelkader Zaghdoud, 46 ans, vivant en France depuis 1989, et ayant ici un enfant de 7 ans, que l’on expédie, comme un colis, en Tunisie ! Va-t-on expulser désormais tous les étrangers ? Il y a aussi ce jeune Marcel très surpris d’être embarqué au centre de rétention de Saint-Exupéry alors qu’il allait passer son bac prochainement. Soutenons-le pour éviter une nouvelle expulsion. (Lire la suite)

Infos locales

Sans papiers pourchassés, les libertés de tous et toutes menacées, comme pour François Auguste

Aujourd’hui, les rafles, la chasse aux étrangers, le racisme, la criminalisation de la solidarité nous rappelle trop de sombres périodes que l’on pensait à jamais terminées. Hélas, les condamnations s’intensifient de jour en jour... Après Florimond, c’est François Auguste qui est convoqué pour délit de solidarité au tribunal de Lyon le 7 mai : rendez-vous à partir de midi. Soyons présents pour le soutenir !
Le procès de François Auguste est reporté au 26 novembre 2007.

| 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 26 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info