Migrations - sans-papierEs

Infos locales

David doit être libéré !

Après que soit passé David Ramiandry, étudiant malgache, ce lundi 16 juillet à 14h30 au Tribunal administratif (184, rue Duguesclin) et le même jour à 16h à la cour d’appel des 24 colonnes (2, rue de la Bombarde), il est encore emprisonné au centre de rétention pour être expulsé... Rassemblement devant la préfecture mercredi 18 juillet à 18h30.

Infos locales

Pétition de soutien à Amine menacé d’expulsion

Amine Boulahchiche, 21 ans, a reçu un arrêté de quitter le territoire le 22/05/07 suite à sa demande de régularisation auprès de la préfecture du Rhône (appuyée par son avocate). Son avenir se joue en appel au tribunal administratif. Continuons à faire signer cette pétition, ça urge pour Amine !

Infos locales

Sarkozy reconduit à la frontière au nom de l’immigration choisie

Mercredi 30 mai 11h 30. La grande salle du tribunal administratif de Lyon est pleine à craquer. Les élèves du lycée Marcel Sembat à Vénissieux sont venus en nombre soutenir l’un d’entre eux Marcel N. placé en rétention, à quelques jours du bac, en raison d‘un arrêté de reconduite à la frontière.

Infos locales

La France de l’exclusion et du racisme : une personne vivant ici depuis 17 ans a été expulsée !

Après l’expulsion de Mohamed Zaid, 18 ans, élève de l’école des aveugles de Villeurbanne, c’est Abdelkader Zaghdoud, 46 ans, vivant en France depuis 1989, et ayant ici un enfant de 7 ans, que l’on expédie, comme un colis, en Tunisie ! Va-t-on expulser désormais tous les étrangers ? Il y a aussi ce jeune Marcel très surpris d’être embarqué au centre de rétention de Saint-Exupéry alors qu’il allait passer son bac prochainement. Soutenons-le pour éviter une nouvelle expulsion. (Lire la suite)

Infos locales

Sans papiers pourchassés, les libertés de tous et toutes menacées, comme pour François Auguste

Aujourd’hui, les rafles, la chasse aux étrangers, le racisme, la criminalisation de la solidarité nous rappelle trop de sombres périodes que l’on pensait à jamais terminées. Hélas, les condamnations s’intensifient de jour en jour... Après Florimond, c’est François Auguste qui est convoqué pour délit de solidarité au tribunal de Lyon le 7 mai : rendez-vous à partir de midi. Soyons présents pour le soutenir !
Le procès de François Auguste est reporté au 26 novembre 2007.

Infos locales

« Laissez-les grandir ici »

RESF Lyon projettera le Mercredi 18 Avril à 19h30 au café « De l’autre côté du pont »
le film « Laissez-les grandir ici » suivi d’une représentation de « scènes de vie » par le groupe des « jeunes majeurs », ainsi que d’une discussion sur les politiques d’immigration et la vie quotidienne des jeunes majeurs, étudiants ou non, des enfants de « sans papiers ».

Infos locales

Envoyons des fax pour éviter l’expulsion de Grace, qui doit se marier

Grace est au centre de rétention, elle devrait être expulsée le mercredi 4 avril, il reste donc très peu de temps pour faire changer d’avis le préfet. Elle vit avec Matthieu depuis trois ans et leur mariage est programmé ce 7 avril à Villeurbanne... Un délai de 10 jours a été accordé par le préfet à Grace Droba pour pouvoir se marier ce samedi 7 avril à la mairie de Villeurbanne. Pour sa sortie du centre de rétention, c’est seulement vendredi que le tribunal de Lyon doit se prononcer. Même si Grace doit attendre encore, bravo pour la mobilisation !

Infos locales

Poncia doit être régularisé et doit pouvoir terminer ses études !

Après son séjour sans raison et illégal au centre de rétention de Lyon-Saint-Exupéry, le Réseau Universités Sans Frontières 69 appelle au soutien de Poncia lors de son audience du mardi 3 avril 2007 à partir de 13h30 au Tribunal de Grande Instance (67 rue Servient).
Le délibéré n’aura lieu que le 24 avril.

Infos locales

Solidarité avec Souad

Souad Bellemedjahed, étudiante algérienne en master 2 de linguistique à l’université Lumière-Lyon2, a été arrêtée chez elle mardi 20 février. Elle est depuis enfermée au centre de rétention de St Exupéry.
Suite au soutien de lundi,
nouveau rassemblement de soutien à Souad
mercredi 28 février à 18h
devant la préfecture du Rhône (rue Dunoir).
Souad a été expulsée en douce ce mercredi matin. Nous dénonçons cet acharnement intolérable du gouvernement !

| 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info