Rassemblement tous les lundis et jeudis à partir de 18 h 30 devant la maison où vivent ces familles du 9 de la rue des Chartreux à Lyon 1er .
Mise à jour du 29/09 à 13h.

Rassemblement tous les lundis et jeudis à partir de 18 h 30 devant la maison où vivent ces familles du 9 de la rue des Chartreux à Lyon 1er .
Mise à jour du 29/09 à 13h.
Depuis le 9 septembre, une famille de 9 personnes dont 7 enfants, dort dans la rue à St-Chamond (42) Aucune structure ne peut ou ne veut trouver de solution !
Le Comité Tchétchènie de Lyon demande de faire pression sur les autorités, alors qu’elles se sont engagées à accueillir les personnes en danger, et qu’au contraire, elles mettent des familles à la rue.
Lettre à faxer aux préfets pour s’indigner de la présence d’enfants au centre de rétention de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry.
Confirmation par plusieurs sources de violences policières début septembre 2005 au centre de rétention de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Communiqué du Collectif 69 de soutien aux demandeurs d’asile et sans-papiers.
Prochaine réunion le jeudi 15 septembre à 19 h à la Bourse du travail de Lyon, place Guichard, Lyon 3e.
Situation encore plus tendue que d’habitude au centre de rétention de l’aéroport Saint-Exupéry de lyon en cette fin d’été 2005.
Le communiqué du Collectif 69 de soutien aux demandeurs d’asile et aux sans papiers dont certains sont en grève de la faim depuis le 29 août 2005 au centre de rétention de l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon.
Pour envisager une solidarité, réunion ce jeudi 1er septembre à 18h30 dans les locaux de la LDH (5 place Bellecour).
Un Algérien vivant en Belgique sera expulsé via Lyon St Exupéry le 25 août.
Appel à soutien pour deux familles convoquées à la salle A du TGI de Lyon le mardi 9 août à 9 h en vue d’une expulsion de logement.
Rendez-vous à 10h le Mercredi 3 août au Tribunal Administratif, 184 rue Duguesclin
Un appel à l’aide par rapport à un refus arbitraire de visa empêchant deux personnes qui veulent vivre ensemble de le faire.
15 sans-papiers sont en grève de la faim depuis le 8 juillet 2005 au centre de rétention de l’aéroport Saint-Exupéry à Satolas. Derrière les chiffres de Sarkozy-de Villepin, il y a des vies brisées, comme celle d’Adoulrahmane Diagne !
Lyon : le comité de soutien du groupe scolaire Clémenceau insiste sur le danger que représente la menace d’expulsion du territoire de 2 familles.
Retour sur la derniére semaine d’activités du RESF du 4 au 9 juillet et programme pour la semaine suivante du lundi 11 au mardi 12 juillet.
A la suite de la conférence de presse tenue par le Réseau le 4 juillet 2005
qui révélait au grand jour la détresse des enfants et de leurs familles,
plusieurs actions ont été entreprises. Jeudi 7 juillet, rassemblement et
audience devant la mairie de Lyon qui a répondu " qu’elle étudiait les
possibilités " . Donc aucune proposition concrète et immédiate.
Suite de la conférence de presse du 4 juillet 2005 du Réseau Education sans frontières de Lyon.
Les parents d’élèves de l’école Youri Gagarine et le comité de soutien à Zaïdi et à Zaïnaba appellent à un rassemblement mercredi 6 juillet à 14h00 devant la préfecture du Rhône, rue Dunoir, afin d’obtenir une audience auprès du préfet du Rhône.
Mobilisation mardi 5 juillet à 10h à la Préfecture.
Plus de 200 personnes jetées à la rue en 15 jours par la mairie de St-Etienne. La réaction contre ces expulsions s’organise.
<< | 1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info