Migrations - sans-papierEs

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

A bas les frontières ! le lundi 25 avril au CCO

Le Lundi 25 avril 2005, retrouvons-nous dès 19h00 au CCO (39, rue G.Courteline à Villeurbanne - bus 27 et 37 arrêt Antonins) pour une soirée de fête et de lutte pour la liberté de circulation. (Entrée libre).
A bas les frontières !
Au programme :
> « Cris d’exilées », pièce de théâtre montée et jouée par des femmes sans-papiers de Valence
> « Comment faire avancer la lutte des sans-papiers ? » débat avec l’intervention de différents groupes : Collectif de soutien aux demandeurs d’asile et sans papiers, Groupe (...)

Infos locales

En expulsant, on brise une nouvelle famille

Mr .... a été arrêté, emprisonné, et mis en centre de rétention, peu de temps avant la naissance de son fils
Une famille naissante se voit pulvérisée par la collaboration, la police et la justice françaises, appliquées à broyer les droits les plus élémentaires. La mère se retrouve seule avec son enfant. On favorise ainsi le monoparentalisme plutôt que le métissage.
Mr ..... ...., ressortissant des anciennes colonies, puisque d’origine malienne, en France depuis 1999 et bien intégré sur Lyon depuis 2 ans, (...)

Infos locales

Pour éviter l’expulsion d’une famille tchètchène

Vingt huit membres d’une même famille arrivés en France entre 2000 et 2001 pour fuir la guerre et les persécutions dont ils étaient victimes en Tchétchénie sont aujourdhui menacés d’expulsion.
Alors que depuis plus de quatre ans ses quatre frères et leur famille tentaient de reconstruire en France une existence loin des bombardements et des « zatchiski » (« opérations de nettoyages ») qui ravagent leur pays, l’Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides (OFPRA) a refusé leur demande de (...)

Infos locales

Rassemblement en soutien à la famille Savic

La préfecture s’acharne à vouloir expulser une famille avec 4 enfants de Villeurbanne. À ce jour alors que le père de famille a été libéré avec 3 enfants, la mère de famille est gardée au centre de rétention avec son enfant de 2 ans.
APPEL A SE RASSEMBLER : samedi 6 novembre 10h30 devant la mairie de Villeurbanne pour demander à être reçu par M. le Maire à l’appel du Collectif de Soutien aux Demandeurs d’Asile et Sans-papiers 69 et du Groupe d’Information et d’Intervention Pour la Régularisation.

Infos locales

Appel à mobilisation : TOUS SOLIDAIRES CONTRE LES EXPULSIONS !

Lundi 25 octobre, à la veille de l’entrée en vigueur du « plan froid », plusieurs habitants ont été expulsés par l’OPAC du Grand Lyon des logements qu’ils occupaient dans un immeuble de la rue du Repos (Lyon 7e). On sait pourtant que les dispositifs d’accueil de ce plan sont d’ores et déjà saturés, on sait également que ces appartements vont rester vides ces prochains mois.
Il s’agit d’une famille d’origine turque, réfugiés politiques, avec trois enfants dont une fillette de 3 ans, et deux jeunes couples (...)

Infos locales

Quatre enfants mineurs enfermés au centre de rétention... rejoints par deux autres

MARDINOVEMBRE À 9 H 30, RENDEZ-VOUS AU TRIBUNAL RUE DE LA BOMBARDE LYON 5e POUR ULTIMECISION EN APPEL SUR LATENTION DES SAVIC.
Jeudi dernier, le Juge des libertés du tribunal d’instance de Lyon a prolongé pour 15 jours la rétention administrative de Monsieur et Madame Savic. Leurs 4 enfants respectivement âgés de 2, 10, 12, et 14 ans se retrouvent avec eux, enfermés et sous surveillance policière, derrière les grillages de Saint-Exupéry.
Droit d’asile bafoué
Monsieur Savic est Serbe, et a (...)

Infos locales

Manif des sans papiers et solidaires

Le collectif 69 de soutien aux sans-papiers a décidé d’appeler à une manifestation contre les expulsions le samedi 23 octobre , dans le cadre d’une journée d’action à l’appel de la coordination nationale des sans-papiers. Cette manifestation partira à 15 h 00 de la place Bahadourian (Lyon 3e) pour aboutir aux locaux de la direction départementale de la Police de l’Air et des Frontières où sera symboliquement posée une plaque en hommage à toutes les victimes de la politique de l’immigration et de l’asile (...)

Infos locales

11 hommes et femmes en grève de la faim pour ne pas être expulsés de France

Venez nombreux, faites passer le message...
rassemblement lundi 4 octobre à 18 h, place du Pont (place Gabriel Péri - Lyon 7e).
11 HOMMES ET FEMMES EN GRÈVE DE LA FAIM POUR NE PAS ÊTRE EXPULSÉS DE FRANCE !
Au centre de rétention de Satolas, 11 demandeurs d’asile algériens (9 hommes, 2 femmes, dont les parents de 2 jeunes enfants), déboutés, et sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière, ont entamé une grève de la faim et de la soif, refusant de survivre dans l’indignité. Compte tenu de la (...)

| 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info