Migrations - sans-papierEs

Infos locales

Un camp pour étrangers et étrangères... c’est quoi ?

Un camp pour étrangers et étrangères, c’est un lieu de relégation : il s’agit d’y confiner les populations migrantes qui sont sensées transporter avec elles cette « misère du monde » (dont on nous dit qu’elle serait insupportable pour les pays riches)... Un peu curieusement, ces camps, en même temps qu’ils produisent de l’invisibilité, ont pour vocation de produire des représentations fortes
Un camp pour étrangers et étrangères, c’est un lieu de relégation : il s’agit d’y confiner les (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

A bas les frontières ! le lundi 25 avril au CCO

Le Lundi 25 avril 2005, retrouvons-nous dès 19h00 au CCO (39, rue G.Courteline à Villeurbanne - bus 27 et 37 arrêt Antonins) pour une soirée de fête et de lutte pour la liberté de circulation. (Entrée libre).
A bas les frontières !
Au programme :
> « Cris d’exilées », pièce de théâtre montée et jouée par des femmes sans-papiers de Valence
> « Comment faire avancer la lutte des sans-papiers ? » débat avec l’intervention de différents groupes : Collectif de soutien aux demandeurs (...)

Infos locales

En expulsant, on brise une nouvelle famille

Mr .... a été arrêté, emprisonné, et mis en centre de rétention, peu de temps avant la naissance de son fils
Une famille naissante se voit pulvérisée par la collaboration, la police et la justice françaises, appliquées à broyer les droits les plus élémentaires. La mère se retrouve seule avec son enfant. On favorise ainsi le monoparentalisme plutôt que le métissage.
Mr ..... ...., ressortissant des anciennes colonies, puisque d’origine malienne, en France depuis 1999 et bien intégré (...)

Infos locales

Pour éviter l’expulsion d’une famille tchètchène

Vingt huit membres d’une même famille arrivés en France entre 2000 et 2001 pour fuir la guerre et les persécutions dont ils étaient victimes en Tchétchénie sont aujourdhui menacés d’expulsion.
Alors que depuis plus de quatre ans ses quatre frères et leur famille tentaient de reconstruire en France une existence loin des bombardements et des « zatchiski » (« opérations de nettoyages ») qui ravagent leur pays, l’Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides (OFPRA) a (...)

Infos locales

Rassemblement en soutien à la famille Savic

La préfecture s’acharne à vouloir expulser une famille avec 4 enfants de Villeurbanne. À ce jour alors que le père de famille a été libéré avec 3 enfants, la mère de famille est gardée au centre de rétention avec son enfant de 2 ans.
APPEL A SE RASSEMBLER : samedi 6 novembre 10h30 devant la mairie de Villeurbanne pour demander à être reçu par M. le Maire à l’appel du Collectif de Soutien aux Demandeurs d’Asile et Sans-papiers 69 et du Groupe d’Information et d’Intervention Pour la Régularisation.

Infos locales

Appel à mobilisation : TOUS SOLIDAIRES CONTRE LES EXPULSIONS !

Lundi 25 octobre, à la veille de l’entrée en vigueur du « plan froid », plusieurs habitants ont été expulsés par l’OPAC du Grand Lyon des logements qu’ils occupaient dans un immeuble de la rue du Repos (Lyon 7e). On sait pourtant que les dispositifs d’accueil de ce plan sont d’ores et déjà saturés, on sait également que ces appartements vont rester vides ces prochains mois.
Il s’agit d’une famille d’origine turque, réfugiés politiques, avec trois enfants dont une fillette de 3 ans, et (...)

| 1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info