Proposition d’une première rencontre le jeudi 9 juin 2005 à partir de 19 h, à la bourse du travail (place Guichard, Lyon 3e).

Proposition d’une première rencontre le jeudi 9 juin 2005 à partir de 19 h, à la bourse du travail (place Guichard, Lyon 3e).
France, quelle terre d’asile ? Communiqué du
Collectif 69 de soutien aux demandeurs d’asile et
sans-papiers.
Débat le jeudi 28 avril à 18h30 au caveau de la Renaissance à Oullins.
Madame M’BONGIA est arrivée en France il y a environ deux ans avec ses trois enfants. Le statut de réfugiée politique lui a été refusé. Le soutien s’organise...
Le Lundi 25 avril 2005, retrouvons-nous dès 19h00 au CCO (39, rue G.Courteline à Villeurbanne - bus 27 et 37 arrêt Antonins) pour une soirée de fête et de lutte pour la liberté de circulation. (Entrée libre).
A bas les frontières !
Au programme :
> « Cris d’exilées », pièce de théâtre montée et jouée par des femmes sans-papiers de Valence
> « Comment faire avancer la lutte des sans-papiers ? » débat avec l’intervention de différents groupes : Collectif de soutien aux demandeurs d’asile et sans papiers, Groupe (...)
Manifestation le samedi 9 avril à 15 h au centre de rétention de St Exupéry, départ collectif en co-voiturage : rendez vous à 14 h, place Guichard, Lyon 3e.
Une semaine d’activités du 23 au 30 avril : débats, projection vidéos, fête de rue, solidarité...
Rassemblement à 16 h aux Terreaux.
L’arrêté de reconduite à la frontière est annulé.
Récentes actions contre le groupe Bouygues sur Lyon.
Petit résumé d’actions réalisées sur tout l’hexagone.
Réunion mercredi pour qu’une carte d’étudiant donne droit à une carte de séjour !
Mr .... a été arrêté, emprisonné, et mis en centre de rétention, peu de temps avant la naissance de son fils
Une famille naissante se voit pulvérisée par la collaboration, la police et la justice françaises, appliquées à broyer les droits les plus élémentaires. La mère se retrouve seule avec son enfant. On favorise ainsi le monoparentalisme plutôt que le métissage.
Mr ..... ...., ressortissant des anciennes colonies, puisque d’origine malienne, en France depuis 1999 et bien intégré sur Lyon depuis 2 ans, (...)
Vingt huit membres d’une même famille arrivés en France entre 2000 et 2001 pour fuir la guerre et les persécutions dont ils étaient victimes en Tchétchénie sont aujourdhui menacés d’expulsion.
Alors que depuis plus de quatre ans ses quatre frères et leur famille tentaient de reconstruire en France une existence loin des bombardements et des « zatchiski » (« opérations de nettoyages ») qui ravagent leur pays, l’Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides (OFPRA) a refusé leur demande de (...)
La préfecture s’acharne à vouloir expulser une famille avec 4 enfants de Villeurbanne. À ce jour alors que le père de famille a été libéré avec 3 enfants, la mère de famille est gardée au centre de rétention avec son enfant de 2 ans.
APPEL A SE RASSEMBLER : samedi 6 novembre 10h30 devant la mairie de Villeurbanne pour demander à être reçu par M. le Maire à l’appel du Collectif de Soutien aux Demandeurs d’Asile et Sans-papiers 69 et du Groupe d’Information et d’Intervention Pour la Régularisation.
Lundi 25 octobre, à la veille de l’entrée en vigueur du « plan froid », plusieurs habitants ont été expulsés par l’OPAC du Grand Lyon des logements qu’ils occupaient dans un immeuble de la rue du Repos (Lyon 7e). On sait pourtant que les dispositifs d’accueil de ce plan sont d’ores et déjà saturés, on sait également que ces appartements vont rester vides ces prochains mois.
Il s’agit d’une famille d’origine turque, réfugiés politiques, avec trois enfants dont une fillette de 3 ans, et deux jeunes couples (...)
MARDI 2 NOVEMBRE À 9 H 30, RENDEZ-VOUS AU TRIBUNAL RUE DE LA BOMBARDE LYON 5e POUR ULTIME DÉCISION EN APPEL SUR LA RÉTENTION DES SAVIC.
Jeudi dernier, le Juge des libertés du tribunal d’instance de Lyon a prolongé pour 15 jours la rétention administrative de Monsieur et Madame Savic. Leurs 4 enfants respectivement âgés de 2, 10, 12, et 14 ans se retrouvent avec eux, enfermés et sous surveillance policière, derrière les grillages de Saint-Exupéry.
Droit d’asile bafoué
Monsieur Savic est Serbe, et a (...)
Le collectif 69 de soutien aux sans-papiers a décidé d’appeler à une manifestation contre les expulsions le samedi 23 octobre , dans le cadre d’une journée d’action à l’appel de la coordination nationale des sans-papiers. Cette manifestation partira à 15 h 00 de la place Bahadourian (Lyon 3e) pour aboutir aux locaux de la direction départementale de la Police de l’Air et des Frontières où sera symboliquement posée une plaque en hommage à toutes les victimes de la politique de l’immigration et de l’asile (...)
Venez nombreux, faites passer le message...
rassemblement lundi 4 octobre à 18 h, place du Pont (place Gabriel Péri - Lyon 7e).
11 HOMMES ET FEMMES EN GRÈVE DE LA FAIM POUR NE PAS ÊTRE EXPULSÉS DE FRANCE !
Au centre de rétention de Satolas, 11 demandeurs d’asile algériens (9 hommes, 2 femmes, dont les parents de 2 jeunes enfants), déboutés, et sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière, ont entamé une grève de la faim et de la soif, refusant de survivre dans l’indignité. Compte tenu de la (...)
<< | 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info