Politicaillerie

Infos locales Migrations - sans-papiers

Lettre ouverte au maire d’Oullins

Dans une lettre ouverte au maire d’Oullins, des anciens cadres de la ville révèle que ce dernier utiliserait les services (et donc l’argent) de la ville pour faire sa propagande contre les demandeurs d’asile.
Lire aussi :
- Interdiction de tracter à Oullins sous peine d’arrestation
- Oullins : répression et coups de tonfa pour les soutiens aux sans papiers
- Le maire d’Oullins drague l’extrême droite en prenant pour cible les demandeurs d’asile

Infos locales

Peu importe le résultat, on prépare le troisième tour !

En ce jour de grand messe électorale, quelques éléments de réflexion sur les élections diffusés ces dernières semaines sur Rebellyon :
- Un article de fond sur l’abstention : Abstention, cet hygiénisme citoyen dénigré et ignoré dans le système démocratique représentatif
- Un appel à se rendre aux urnes d’un point de vue critique : J’irai cracher sur vos urnes
- Un appel à se libérer de la politique : Ne votez jamais...
- Un texte d’Octave Mirbeau : "La Grève des électeurs" est publié le 28 novembre 1888
- L’illusion du choix ? une critique de la campagne médiatique dans Le nouveau film de Pierre Carles "DSK, Hollande, etc." visible en ligne
Et ne pas oublier : Les spots radios officiels de l’abstention dans l’émission de Mégacombi, avec plein d’idées sur les élections, garantie sans langue de bois !

Infos locales

Un scandale pour une vitrine étoilée : l’exagération médiatique façon UMP

L’UMP 69 est très fière de son nouveau local, passage Coste, dans le très riche 6eme arrondissement. Tellement qu’au lendemain du 14 juillet, quand un militant de l’UMP découvre une vitrine de la devanture étoilée, il se sent obligé de crier au scandale. Alors que les jeunes pop’ accusent immédiatement et sans preuves l’extrême-gauche (ça aurait pu, c’est vrai que c’est tentant, un local UMP tout neuf) c’est Nora Bera, conseillère municipale UMP et secrétaire d’État, qui se fend d’un communiqué exprimant la (...)

Infos locales Globalisation - capitalisme

Eva Joly face à la france de la haine

Dans ce pays, faut pas toucher à l’armée...
Je n’aime pas Eva Joly. Parce que je n’ai pas ses idées politiques. Je la respecte pour son histoire, même si je n’aime pas ses méthodes. Elle est la candidate d’Europe Ecologie Les Verts pour 2012, je sais que je ne voterai pas pour elle, car elle ne me correspond pas. Et peut être ne voterai-je tout simplement pas, ou blanc. Mais...

Infos locales

Permis de démolir la Friche déposé par Collomb ...avant l’incendie, alors que la justice avait exigé six mois de délai ! (Photos)

Incroyable mais vrai !
Ce matin même, c’est-à-dire le 5 janvier 2011, deux permis de démolir ont été affichés rue Feuillat, sur les murs de la Friche...
Qu’y-a-t-il d’exceptionnel ?
Les deux permis ont été délivrés (ce que les frichards et frichardes ont donc appris le jour même de l’affichage) le 17 décembre 2010, soit 3 jours avant l’incendie de la Friche dont les causes restent indéterminées...
On a déjà dit à quel point la procédure de sécurisation du lieu et l’absence de communication de la mairie (...)

Infos locales Salariat - précariat

Fillon à Lyon est reçu par plusieurs centaines de manifestant-es, récit en photos

Plusieurs centaines de personnes ont répondue à l’appel pour dire à Fillon et son gouvernement ce que nous pensons de leur politique.
Peu de gens, mais beaucoup de bruit grâce à une batucada et à de nombreux sifflets.
Quelques manifestant-es ont tenté de virer les barrières qui protégeaient la pref’. Malheureusement sans succès.

Infos locales

Brèves du conseil mulacipate de Lyon

Pour la Mairie de Lyon, peu importe que les élus soient injustes, le principal c’est que les lumières soient justes ! Rions à gorge déployée, quelle que soit l’époque et la tendance politique, sur toutes ces véritables perles qui s’enchaînent au sein des séances du conseil municipal de Lyon.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info