Lundi 28 décembre 2009, les vigiles de Carrefour Part-Dieu ont étouffé un jeune : selon eux, il tentait de voler une cannette de bière... Il en est mort.

Lundi 28 décembre 2009, les vigiles de Carrefour Part-Dieu ont étouffé un jeune : selon eux, il tentait de voler une cannette de bière... Il en est mort.
Comme d’habitude en de pareils cas les médias dominants ont repris immédiatement la version policière, la version du trust Carrefour dès l’annonce de la mort de Michael Blaise, sans être du tout gêné de salir la mémoire de ce jeune de 25 ans. Or la réalité est toute autre, et pour une fois c’est remonté jusqu’au Procureur de la République : celui-ci, parle de mort en direct de Michael après avoir saisi les bandes de vidéo-surveillance qui accablent Carrefour.
Ce samedi 2 janvier a eu lieu un petit rassemblement suite à l’assassinat de Michael Blaise par des vigiles de Carrefour Part-Dieu.
Cirque européen :
Quelques détails sur la répression en Allemagne depuis le contre-sommet de Strasbourg.
L’intervention de la BAC sur une manifestation lycéenne pendant la journée d’action du 15 décembre a provoqué un mouvement de panique qui aurait pu être tragique (mais déjà une jambe cassée). Témoignage d’un lycéen.
(Lire la suite...)
Même si les prisonnières et les prisonniers de Montluc, St Paul et St
Joseph ont été déplacés à Corbas en périphérie de la ville de Lyon,
beaucoup de personnes tiennent ce 8 décembre à ne pas oublier toutes les
morts en détention, beaucoup de façon très suspectes. Cette année, ce 8 décembre 2009, ce sera simplement un rassemblement à
20h à Bellecour (près du centre de la place).
Lundi 30 novembre à 13 h, tribunal des 24 colonnes sur les quais de Saône.
Ce lundi 23 novembre se tenait à 16h le procès en appel des personnes arrêtées à l’occasion du forum Biovision. Appel décidé par le procureur alors que les juges avaient prononcé la nullité des procédures.
L’émission de radio Papillon vous invite à Saint-Etienne, le samedi 28 novembre au local « La Dérive ».
Annulées en première instance, les inculpations contre les trois arrêtés de la manifestation contre le forum BioVision concernaient des violences sur agents et des refus de prélèvement ADN. Le procureur avait fait appel à cette décision rendue par le juge. Le nouveau procès aura donc lieu lundi 23 novembre, à 16h00, à la Cour d’Appel de Lyon, rue de la Bombarde (Saint-Jean, Lyon 5e).
Jeudi 5 novembre, le préfet a convoqué une réunion publique sur la sécurité dans le 7e arrondissement. Récit d’une surenchère sécuritaire à donner des frissons.
En ce jeudi soir, l’ambiance à l’ENS est tendue : toute la sécurité incendie est là, les étudiant.e.s qui vont en cours sont détournés... dans une ambiance feutrée, on veille à la sûreté du beau linge qui va bientôt débarquer.
Le troisième arrondissement de Lyon autour du quartier de la Guillotière fait l’objet d’une répression policière qui s’est intensifiée depuis un an, date de l’ouverture du commissariat de police place Bahadourian. Au travers de récents événements, nous pouvons constater la volonté de contrôle de la population. Cela se traduit par le fait d’éviter tout débordement.
Au moment où le gouvernement joue avec « l’identité nationale », François Cluzet pose avec juste raison la question de Salah Hamouri !
« Personne n’en parle, ça fait quatre ans qu’il est en prison, il est français, personne n’en parle ! »
La librairie La Gryffe vous propose deux débats :
Vendredi 13 novembre à 19 heures 30 avec Nadia Méninger sur les écrits de Thierry Chatbi, prisonnier rebelle,
Samedi 14 novembre à 15 heures avec Mathieu Rigouste sur le retour de l’ennemi intérieur.
Jeudi 29 octobre, 20h, projection - échange d’expériences au Cedrat, 27 montée St Sébastien Lyon 1er arrondissement.
Rassemblement de soutien aux inculpés de Poitiers le mardi 27 octobre à 17H 30 Place de l’Opéra
L’Union Départementale du Rhône des syndicat CNT s’élève contre la répression féroce qui s’abat sur des camarades à Poitiers depuis le 10 octobre
Edvirsp, Cristina, Stic, fichiers « pôle emploi » : on croyait déjà que l’Etat savait tout de nous... Mais pour répondre un peu plus au populisme qui demande des mesures après quelques vitres brisées à Poitiers, Hortefeux décide, par décrets parus dimanche 18/10 sans passage au parlement, de créer deux nouveaux fichiers. Petit décryptage.
A la suite des conseils de discipline du 28 septembre 2009 à l’Université Jean-Monnet de Saint-Etienne (42), des sanctions ont été infligées aux 9 étudiant-e-s grévistes convoqué-e-s :
Blâme pour quatre étudiant-e-s,
Un an d’interdiction d’inscription avec sursis pour l’un d’entre eux/elles,
Deux ans d’interdiction d’inscription avec sursis pour les quatre autres.
La police grecque confirme les arrestations des deux anarchistes italiens et grecs Alfredo Bonanno et Christos Stratigopoulos. L’antiterrorisme grec est déjà sur le coup. Les deux anarchistes auraient été arrêtés suite à un braquage à main armée à Trikala (en Thessalie). Il aurait eu lieu à 10h35 du matin.
<< | 1 | ... | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ... | 52 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info