Répression - prisons

Infos locales

« Pas de justice, Pas de Paix ! »

Faites la lumière sur les morts en Prison !
Tous les trois jours, une mort violente !

Compte rendu de la manifestation de lundi 8 décembre 2008, du Palais de justice, passant par Guillotière, Bellecour, place Carnot aux prisons St Paul - St Joseph.
Et quelques photos.

Infos locales

Solidarité contre la répression médiatico-policière à Très Grande Vitesse

Alors que Déraillage ? Quelques pistes pour penser le sabotage des voies de chemin de fer analyse politiquement le blocage des TGV, d’autres textes publiés sur Rebellyon reviennent sur l’élaboration par les services de police, relayés servilement par la presse, d’un nouvel ennemi public :

JPEG - 40.2 ko


- Brèves considérations sur les sabotages des caténaires : ce que la chasse aux « intrigants » signifie et ce qu’elle implique pour les luttes à venir, texte d’un intrigant lyonnais.
- Paranoïa répressive : contre un monde qui déraille. Un texte collectif écrit et diffusé sur Lyon revient sur les arrestations de la semaine dernière.
- Ras-le-bol analyse brièvement l’« outil antiterroriste ».
- Publication des deux premiers numéros du Bulletin d’Information du Comité de Soutien aux Inculpé-e-s du 11 novembre (sur Le Jura Libertaire).
Ces textes s’ajoutent au dossier "Mauvaises Intentions", compilation sur l’arsenal antiterroriste brandi contre celles et ceux qui voudraient changer ce monde. Par ailleurs, un archivage des différents articles consacrés à cette arnaque crade de l’État français est disponible sur
Infokiosques.net.
- Lettre au comité de soutien du 11 novembre amène un peu d’espoir dans cette répression insensée.
Concrètement, un site se monte pour organiser le soutien des inculpé-e-s : http://www.soutien11novembre.org/. Un Comité Visible s’est monté à Rouen. Des collectifs existent déjà à Tarnac, Paris, Limoges, Tulle, Bruxelles, Nancy, Lyon, Genève, Strasbourg, Toulouse, Blois, Pau, Périgueux, Chalon-sur-Saône, Marseille, Agen, Nantes, Brest, Rennes, Saint-Etienne, Forcalquier, Beauvais, Annecy, dans les Cévennes, à la Sorbonne, dans le Jura, à Alès et en Ariège, mais aussi à New York, à Berlin, à Barcelone, au Portugal et à Moscou !
Une action de soutien a eu lieu à Lyon le jeudi 11 décembre et d’autres devraient suivre.
Deux personnes sont toujours en prison plus d’un mois après les faits, sans qu’aucune preuve ne justifie cette détention. Pire encore, elles sont classées DPS, détenu-e-s particulièrement surveillé-e-s ! Ne les laissons pas seules face aux délires policiers !
Il est plus que jamais nécessaire de réfléchir, lire et agir. Comment s’organiser matériellement pour ruiner ce monde ? Les textes attribués sans preuve par les services de répression - policière ou médiatique - aux camarades incarcérés sont désormais brandis comme épouvantail. Des bribes en sont extraites, hors de tout contexte, pour légitimer toutes les détentions longuement provisoires. La meilleure manifestation de solidarité pourrait être de lire les originaux en intégralité pour se faire sa propre idée, les discuter avec ses ami-e-s comme autant de pistes possibles vers un autre futur, au milieu d’autres.

- Appel
- L’Insurrection qui vient
- Comment faire ?
Pour commencer, un débat ouvert et critique à propos de deux livres, Les mouvements sont faits pour mourir et L’Insurrection qui vient à l’initiative de la revue Ni patrie Ni frontière, et trois courts textes d’analyses et de critiques sur L’Insurrection qui vient et sur Appel.

Infos locales

Le dangereux rapport Varinard accepté par Dati : pour en finir avec l’éducation !

La répression sarkoziste s’abat encore plus fort : maintenant c’est sur les enfants et sur les ados ! La prison à partir de 12 ans - Tribunal des mineurs à juge unique - Majeurs dès 16 ans uniquement vis à vis des flics - Les ados n’ont aucuns droits, mais sont responsables quand-même - Pour réduire les mineurs, c’est la date du jugement et non celle des faits qui compte - Les avis des professionnels et de la société civile non pris en compte - Fini les principes éducatifs de 1945 - Pour les enfants, d’abord des repères carcéraux - Auditions par les flics à partir de 5 ans !

Infos locales

Le 8 décembre à Lyon : Faites la lumière sur les morts en Prison !

La marche du 8 décembre de la population de l’agglomération lyonnaise, à laquelle chacun peut se joindre, part cette année à 17h30 du Palais de justice (rue Servient / rue Moncey) avant un Rassemblement à 19h devant les prisons St Paul / St Joseph à la mémoire des disparus, de façon souvent suspecte, et en solidarité avec les prisonniers en lutte.
Un si grand mépris, il faut que ça cesse ! (Lire la suite...)

Infos locales

Lettre au comité de soutien du 11 novembre

Lettre au comité de soutien du 11 novembre. « après les sans-papiers, le gouvernement s’attaque à ceux qui sont partis dans le sabotage le plus discret mais, à mon avis, le plus radical : fuir le spectacle et retisser les liens. » (sur Torpedo)

Infos locales

Terrorisme ou terreur d’État ?

Le terme de terrorisme vise à criminaliser les moindres tentatives de contestation du système capitaliste. D’où vient réellement la terreur ? Malgré ces politiques répressives la C.N.T. continuera à combattre l’injustice sociale.

Infos locales

Rencontre du réseau Résistons Ensemble

Dans l’actuel climat d’hystérie « anti-terroriste » où le pouvoir veut
frapper, isoler, enfermer, réprimer, faire taire toutes les révoltes et
révoltés l’existence d’un réseau tel que « Résistons ensemble contre les
violences policières et sécuritaires
 » est un des enjeux à sauvegarder,
développer, défendre et faire vivre. L’association Témoins appelle à participer à la rencontre annuelle de ce réseau à Paris ce samedi 29 novembre à 15h.

| 1 | ... | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | ... | 52 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info