Répression - prisons

Infos locales

Abrogation de l’article de loi sur le racolage passif

Pétition pour l’abrogation de la loi sur le racolage passif
Lettre-pétition adressée aux candidat-e-s à l’élection présidentielle et aux député-e-s.
Madame, Monsieur,
La loi n°2003-239 du 18 mars 2003 pour la sécurité Intérieure a instauré un nouveau délit pour les personnes prostituées, dit délit de racolage passif : « Art. 225-10-1. - Le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder publiquement au racolage d’autrui en vue de l’inciter à des relations (...)

Infos locales

Paranoïa antiterroriste à Chambéry : Lucas* incarcéré à Fresnes

Après Raphaël, une deuxième personne de Chambéry a été incarcérée vendredi 15 mai, cette fois à la prison de Fresnes, près de Paris. Sans reproches, elle s’était présentée d’elle-même à la police.
De plus, ce lundi matin, trois connaissances de Rouen de Julien Coupat viennent d’être mises en garde à vue...

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Strasbourg, un mois après les manifestations contre l’OTAN, l’heure du bilan pour la « legal team »

- La Legal Team et la Medical Team, qui ont soutenu juridiquement et médicalement les manifestants anti-Otan à Strasbourg, ont annoncé lundi 4 mai 2009 avoir enregistré plus de 1.700 appels signalant "des faits de répression policière" et dispensé des soins à un millier de personnes. (A lire ici sur le site antirepression.over-blog.com)
- A Lyon le soutien aux personnes blessé.es et/ou arrêté.es avait donné lieu à un rassemblement devant le commissariat du 1er arrondissement de Lyon : voir cet article de Rebellyon.
- Et lire La Lettre des inculpés de Strasbourg du dimanche 17 mai 2009 (sur le Jura libertaire) : « Je garde en mémoire le souvenir obsédant d’un crissement de pneus, du fracas d’un train qui déraille, des portières qui claquent. Ensuite le cliquetis strident des menottes sur mes poignets... »
- D’après les différentes sources le cout du sommet serait évalué entre 110 et 220 millions d’euros. Les dégradations auraient couté "seulement" 200 000 euros.
- Une brochure sur les black blocs
(sur Infokiosques.net) revient spécifiquement sur les "événements" de Strasbourg.

Infos locales

Gazés par les vigiles, frappés et tazés par la flicaille, arrêtés, la répression s’abat encore sur les étudiants

Après avoir été gazé-e-s par les vigiles privés engagés par Olivier CHRISTIN (président de l’université Lyon 2), les étudiant-e-s ont été attaqué-e-s par la police dans un véritable guet-apen. Cinq arrestations, TAZER, matraque et chiens.
Il est important d’envoyer à Rebellyon (contact[at]rebellyon.info) ou à Témoins (caissedesolidarite[at]gmail.com) tout témoignage vidéo et/ou écrit de la répression et des violences qui ont été commises par la police.
Mise à jour du Mercredi 29 avril, 18h00 : tous les étudiants arrêtés ont été relâchés, trois hier soir, et le deux autres cet après-midi. Ces derniers ont refusé la comparution immédiate et ressortent libres du tribunal, dans l’attente d’un procès.

Infos locales

La matraque te tracasse ?

Vendredi 24 avril 2009, journée de réflexions et d’actions contre les politiques et pratiques sécuritaires et répressives... Ateliers-débats à partir de 10h00, et manifestation contre les violences policières à 17h00.

| 1 | ... | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | ... | 52 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info