Répression - prisons

Infos locales

Mais qui c’est les casseurs et casseuses ? Témoignage de la place Bellecour

12h : j’arrive au métro hôtel de ville, afin de rejoindre la grosse manif à Saxe depuis les pentes où j’habite. Je suis un chouilla en retard, mais vu la taille des manifs en ce moment ... Je vais m’engager dans l’escalier de la bouche de métro quand mon regard tombe nez à nez avec le rideau de fer : métro fermé. Hein ? Stupeur : la grève des TCL aurait été finalement plus efficace que prévue ? Je lève la tête, à la recherche de vélo’v, et tombe alors, successivement, sur : la vision de (...)

Infos locales

Une arrestation lors de la manifestation IVG

Lors de la manifestation de vendredi soir pour le droit à l’IVG, un manifestant a été arrêté et embarqué au poste, alors que les fachos présents devant l’hôtel-dieu ont pu s’en aller tranquillement. Absence de preuve de la part des flics, le camarade a été relâché.
Petit récit en photo.

Infos locales

Rencontre-débat à la Gryffe : Tous Coupat, tous coupables ! Pour en finir avec le moralisme antiviolence

Rencontre-débat avec Alain Brossat samedi 2 octobre à 16 heures ! Le philosophe A. Brossat, dans « Tous Coupat ! Tous coupable ! » (Nouvelles éditions Lignes), effectue un retour critique et polémique sur le positionnement des médias, des milieux intellectuels et des collectifs qui se sont manifestés pour réclamer l’abandon des poursuites et la libération des inculpés.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Rassemblement ce lundi pour l’appel des inculpés de Biovision

Lors du premier procès, le 1er avril 2009, la justice a décidé d’abandonner les poursuites et de rendre les procès-verbaux nuls pour atteinte aux droits de la défense, puis la cour d’Appel l’a confirmé en janvier 2010, mais a décidé par un passe passe juridique de reconvoquer tout le monde aux 24 Colonnes ce lundi 14 Juin à 13h30 pour rejuger l’affaire
(Lire la suite...)
Les trois jeunes blessés par la police, de plus inculpés devront attendre le 13 septembre 2010 pour connaître le résultat de ce nouveau procès en appel qui fut surréaliste.

Infos locales

Umüt assassiné par la police, son frère et un de ses amis incarcérés, nous n’oublierons pas

Le 18 avril, en Suisse, un jeune de Vaulx-en-Velin a été assassiné par la police. Plusieurs voitures avaient été volées, les flics ont fermé l’autoroute, les ont pris en chasse et ont installé un barrage plus haut. Bloqués et sans armes, ils se sont faits tirer dessus à sept reprises par un des flics. Le conducteur de la voiture, Yunus, a été interpellé et jeté en prison. Le frère jumeau du jeune assassiné, Erdal, venu récupérer le corps en Suisse a été incarcéré à la veille de l’enterrement. Le flic a retrouvé son taf deux jours plus tard.
- Appel à une Manifestation samedi 29 mai en mémoire d’Umüt à Vaulx-en-Velin et à un rassemblement à Dijon, même jour, même heure.
Une marche a eu lieu samedi 24 avril, à laquelle 300 personnes ont participé.
Un tract, A balles réelles, a été diffé à la manif’ du premier mai à Lyon, invitant à rejoindre un rassemblement organisé le jeudi 6 mai à Lausanne où est emprisonné Yunus (appel sur Indymédia Suisse).
Un autre tract a été publié sur Rebellyon le 7 mai.

Infos locales

Fichage des élèves : des parent-e-s portent plainte contre X

Mercredi 19 mai, 26 parent-e-s d’élèves lyonnais-es ont porté plainte contre X au Tribunal de Grande Instance de Lyon pour protester contre le fichage de leurs enfants par le biais du fichier « Base Élèves premier degré ». Depuis mars 2009 plus de 2080 plaintes similaires ont été déposé dans 39 TGI.

Infos locales

Appel à un mois de solidarité avec les inculpés de Villiers-le-Bel

Le 21 juin prochain, ce ne sera pas l’été, ce ne sera pas la fête de la Musique ; ce sera l’ouverture du procès de nos amis, de nos frères. Quatre de Villiers-le-Bel devront répondre de l’accusation d’avoir tiré à la chevrotine sur la police durant les émeutes de novembre 2007. Le scénario est déjà écrit : après l’opération de communication de février 2008 — 1500 hommes en armes dans la cité avec journalistes embarqués —, après les « sanctions exemplaires » exigées par Sarkozy, après les condamnations démesurées des émeutiers au printemps dernier — 3 ans ferme pour jet de pierre —, ce sera le procès de la « banlieue-tueuse-de-flics », chargé de réconcilier le pouvoir avec l’électorat du Front National et tous les flippés de France.
« Filme cousin ! » Retours sur Villiers-le-Bel : une vidéo à voir sur RebellyonTV.
Malgré des dossiers qui reposaient sur des délations anonymes, 3 délateurs sur 4 qui ne viennent même pas témoigner, un témoignage pour le moins sujet à caution d’un des « témoins » qui avoue n’avoir témoigné que pour le fric, les inculpés de Villiers-Le-Bel écopent de peines très lourdes : 3, 9, 12 et 15 ans de prison !

| 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ... | 52 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info