Un tract qui revient sur l’assassinat d’Umüt par la police suisse.

Un tract qui revient sur l’assassinat d’Umüt par la police suisse.
Tract diffé à la manif du 1er mai sur la mort d’Umüt, jeune de Vaulx assassiné par la police suisse le 18 avril.
Pour un vrai débat sur la prison : le samedi 8 mai à 14h à la Maison du Peuple de Lyon (147, avenue Général Frère 8e-Mermoz)
Manifestation nationale à Lyon en solidarité avec les prisonniers et leurs familles, le dimanche 9 mai à 14h30 aux 24 Colonnes (départ de l’ancien palais de justice à St Jean à destination du nouveau, en passant par les Terreaux)
(Lire la suite...)
Désormais la dérive sécuritaire envahit la sphère du soin ! Mais les atermoiements de nos gouvernants dans cette ouverture ne révèlent-ils pas un profond malaise ?
La marche silencieuse organisée par les proches de Umüt, après son assassinat par la police le week-end dernier en Suisse, a rassemblé 300 personnes ce samedi 24 avril, qui ont marché du consulat suisse aux Charpennes jusqu’à l’Hôtel de Ville de Lyon place des Terreaux. Cette marche a été très digne, et rassemblait beaucoup de jeunes de Vaulx-en-Velin et Villeurbanne, avec de nombreuses banderoles et la photo d’Umüt sur la poitrine, pour soutenir la famille et les proches, ainsi que pour marquer le refus de ce système qui, en Suisse comme en France, fait payer d’une vie un vol de voiture et couvre les crimes de ce système au nom du droit.
A l’appel de la famille et des proches, marche silencieuse aujourd’hui à 14h, à Charpennes.
Réflexions autour d’un tabou : l’infanticide – Rencontre-Débat avec les auteures de cet ouvrage collectif auto édité. Samedi 17 avril à 15 heures à la librairie la Gryffe
Il y a plus d’un an, Indymedia Grenoble apprend qu’une plainte pour « injure et diffamation », concernant des articles publiés sur le site, a été déposée à l’automne 2008. Une plainte pour délit de presse donc. Et cette plainte, le Parquet a décidé de l’instruire en mettant d’impressionnants moyens de police pour enquêter sur l’identité des animateur-ice-s du site. Objectif : trouver le « directeur de publication » du site pour qu’il endosse la responsabilité du contenu publié sur Indymedia Grenoble et qu’il puisse ainsi en répondre devant la justice. Un gendarme spécialisé dans « la recherche à personne » a tenté de contacter le collectif à ce sujet. Il a reçu une réponse polie lui indiquant que, malheureusement pour son enquête, il n’y avait pas de directeur de publication à Indymedia. Ce que ce gendarme aurait dû savoir s’il avait pris le temps de lire la charte du collectif.
Et ses relents d’égouts nauséabonds d’il y a plus de soixante ans, nous donne envie de gerber !
Tarnac est une composition scénique de Philippe Labaune d’après le texte de Jean Marie Gleize. A voir du 6 Avril au 24 Avril 2010 à l’atelier du Verseau, 41 rue pasteur, 69007.
En milieu d’aprèm, arrêt de tram route de Vienne : 8 flics et une dizaine de contrôleurs besognent. Ça grattouille des contraventions et puis sur le trottoir, un peu cachée derrière le distributeur de tickets, la police est sur un gros coup : un mec n’a pas de papier, il est black en plus : Monte dans la batmobile direction comico puis CRA, la justice n’attend pas.
Manuel de survie en garde à vue
Par le CILL, le 3 Mars 2010.
Suite aux mouvements lycéens de cette année, plusieurs lycéens ont décidés de se réunir régulièrement pour s’organiser et ont donc fondé le CILL : le Collectif Indépendant de Lutte Lycéenne. Suite à sa création, la première action qu’il réalisa fut la publication et la diffusion d’une pétition pour combattre la répression.
Le CILL est une organisation indépendante de quelconque parti politique ou syndicat, et qui vise à réunir des lycéens de tous (...)
Soirée de projection-lecture, organisée par le Comité pour la libération d’Alexeï Sokolov, réalisateur de« La fabrique de la torture ou l’expérience pédagogique ».
Le 11 mars à 20h30 au Café L’Antre Autre (11, rue Terme, Lyon 1er)
Alors que de nombreuses arrestations de militants pour la liberté de circulation ont eu lieu lundi 15 février à l’aube à Paris, les services « antiterroristes » sont à la manoeuvre à Lyon depuis quelques jours.
Au lycée Pierre Brossolette, la proviseure, Chris Laroche, fait renvoyer deux élèves, lesquels ont eu affaire à la police et s’en sont tirés sans condamnation, pour motifs politiques.
Réunion mercredi dernier (6/01) à 18h30 à l’ENS. Tout le gratin « démocratique » (et bien-pensant !) est là, comme pour la 1re réunion (http://rebellyon.info/Reunion-publique-sur-la-securite.html), avec comme cerise sur le gâteau cette fois, M. Collomb, maire de Lyon.
Face aux projets de construction de 30 000 nouvelles places de prison, réfléchissons sur notre monde carcéral avec Bernard Bolze (fondateur de l’OIP) et Karine Bergnes (Faites la lumière en détention). Débat samedi 16 janvier à 15h au CEDRATS.
L’Association Cabiria est en colère car pour la cinquième fois en sept ans, le Maire de Lyon a pris un arrêté municipal à l’encontre des personnes prostituées exerçant à Lyon.
Ce texte, signé par Gérard Collomb sur la demande du Préfet, accentue la politique de mise à l’écart, d’éloignement et de criminalisation des personnes prostituées, au détriment de leur sécurité physique et de leur santé.
Une nouvelle réunion publique aura lieu mercredi 6 janvier 2010, à 18h30, dans le grand amphithéâtre de l’ENS-LSH, métro Debourg.
<< | 1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | ... | 52 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info