Répression - prisons

Infos locales Surveillances / Fichages

Sous-surveillance.net, un an et toutes ses dents contre le flicage généralisé !

Le 14 juillet 2012, lors de la fête annuelle de Rebellyon, un site lyonnais de cartographie participative et de ressources contre la vidéosurveillance était lancé ! Notre manière à nous de fêter les 10 ans de flicage des voies publiques lyonnaises. Et on n’a pas chômé pendant l’année, avec plein de complices qui n’aiment pas non plus être filmés : sur Lyon plus de 1500 caméras ont été recensées dans l’agglomération, signalements qui permettent de mieux se protéger de la vidéosurveillance tout en informant sur la prolifération inquiétante et les évolutions technologiques. Et le projet a depuis été lancé dans 25 autres villes.

Infos locales

St-Quentin-Fallavier : Maltraitance de détenus par un groupe de surveillants, inertie et silence des autorités

Violences, usages disproportionnés de la force, falsifications de procédures disciplinaires, sanctions occultes et brimades... Le système de maltraitance de détenus mis en place par un groupe d’agents du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier entre avril 2009 et juillet 2010 est avéré. C’est ce que révèle le rapport confidentiel de l’Inspection des services pénitentiaires (ISP) de mars 2011 que l’OIP s’est procuré.
Analyse de l’Observatoire international des prisons

Infos locales

Christine au mitard - son procès en juillet à Arras

Christine est incarcérée depuis novembre 2012. Elle y purge plusieurs peines écopées ces dernières années suite à de multiples insoumissions à l’autorité de différentes institutions (flics, administration pénitentiaire, institution psychiatrique,...). Bref, tous ceux qui, quotidiennement, ont pour rôle de réguler et réprimer nos vies, d’assurer le contrôle social.

Infos locales

Procès des 4 perturbateurs de chantier à Décines

Tout d’abord, Quatre d’entre nous passent au tribunal mardi 11 juin à 14h, ils ont été arrêtés, il y a quelques semaines, pour avoir gêné l’avancée du chantier à Décines...
Vous êtes invités à venir assister au procès ou simplement s’unir pour les soutenir devant les portes du TGI de Lyon.

Infos locales

Lettres de Christine depuis les QI et QD de diverses taules

Début novembre 2012, suite à une altercation avec les matons en allant visiter son compagnon au parloir à la taule de Corbas, Christine a été emmenée en garde à vue. Puis, en attendant un procès qui a eu lieu le 13 février, elle a été placée en détention à la Maison d’arrêt de La Talaudière à Saint-Étienne. Elle reste incarcérée depuis, et purge la somme de différentes peines écopées ces dernières années suite à de multiples insoumissions à l’autorité de différentes institutions (flics, administration pénitentiaire, institution psychiatrique…).

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Opération antiterroriste contre le mouvement libertaire partout en Espagne

Aujourd’hui (15 mai) à l’aube le ministère de l’intérieur, avec l’appui de l’audience nationale (tribunal spécial), a lancé une opération antiterroriste de grande envergure sur tout le territoire espagnol. A Madrid, Valence, Barcelone ou Sabadell, différents lieux d’organisation et d’occupation anarchiste et libertaire ont été perquisitionné sans plus d’informations avec comme objectif de déstabiliser le mouvement et de procéder à des arrestations préventives.

Infos locales

Recueillement devant la prison de Corbas

Après le rassemblement du 13 avril dernier, un moment de recueillement est organisé devant la prison de Corbas, samedi 11 mai, à 15h.
Pour un hommage à Sofiane (Ayr) et à tous ceux morts dans cette prison (26 connus à ce jour).

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Du son contre la prison le 4 mai à Ursa Minor, Saint-Étienne

Du son contre la prison est un concert organisé par un collectif informel anti-carcéral, qui aura lieu le samedi 4 mai 2013 à partir de 20 heures à Ursa Minor à Saint-Étienne.
Il sera retrans­mis en direct sur plu­sieurs radios asso­cia­ti­ves (dont radio canut) afin que les pri­son­niers et pri­son­niè­res puis­sent le suivre de 21 heures à minuit.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info