Rendez-vous mercredi 17 Avril de 18 à 20h à la Gryffe pour un atelier d’écriture et de création pour les prisonnier·es.
Écrire une lettre, créer un enregistrement sonore, partager des créations visuelles, envoyer des photos, partager ces passions.
La taule ; l’En dedans et l’en dehors, des espaces si proches qui se font fasse et se regarde de travers. L’une ne crée que distance, isolement et souffrances.
Ce rendez-vous de partage, d’écriture et de création, c’est creuser un tunnel. Creuser toujours plus loin pour faire resurgir l’écho de nos murs-murs vers celleux qui demande à correspondre. C’est transformer la métaphore en solidarité concrète. C’est manifester notre affection et notre soutien aux taulard.es, ex-taulard.es, proches et familles.
Amplifier nos murs-murs au détour d’un parloir spontané, au pied du mur, dans une nuit noire dont surgi les cries de celleux que l’on refuse d’entendre. Pour que ce ciel s’illumine de 1000 couleurs.
Que tu sois familier.e ou pas avec le système carcéral, c’est l’occasion de venir nous passer le Salam. Pour se rencontrer, questionner, lire des brochures et de la documentation, te poser pour ROUILLER ou écrire et-ou dessiner. Tu peux proposer d’autres types d’événements, discussion, projections... Et sah ; pas besoin d’être poètes.se ou avoir fait l’école pour venir.
À très vite Et NIK les taules.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info