Bruxelles : affrontements lors de la manif contre l’austérité, 112 flics blessés

1046 visites

Cent-douze policiers de différentes zone bruxelloises ont été blessés lors des incidents survenus en marge de la manifestation nationale qui s’est déroulée jeudi à Bruxelles, a indiqué vendredi la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles.

Quarante-trois policiers de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles ont été blessés, dont 35 inspecteurs de la direction des interventions et du maintien de l’ordre, 6 de la direction de la recherche locale et 2 de la direction trafic. Au moins 18 policiers subissent une incapacité de travail et une quinzaine d’agents doivent encore faire constater leurs blessures par un médecin.

JPEG - 32.5 ko

Trente-sept policiers de la zone Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest) ont été blessés et l’un d’entre eux est en arrêt de travail pour un mois à la suite d’une fracture du poignet. Plusieurs véhicules de police de cette zone ont en outre subi des dégradations, notamment des vitres brisées.

Enfin, 19 policiers de la zone Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode), 6 de la zone Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert) et 2 policiers fédéraux ont également été blessés. Les dégâts matériels sont également importants.

JPEG - 34.4 ko

On dénombre 11 véhicules de particuliers brûlés (7 camionnettes, 4 voitures et une remorque), dont 4 sur le boulevard du Midi. Soixante-deux autres ont été endommagés. Au moins 5 habitations, dont une agence de voyage de la place De Brouckère, ont subi des dégradations à des degrés divers. De nombreuses dégradations ont également été constatées sur la voie publique.

JPEG - 32.8 ko
JPEG - 32.8 ko

La suite à lire sur : http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=7316

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>TSEDEK ! collectif juif décolonial - Manifeste

Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Contre la légende et l’oubli (depuis la ZAD de NDDL)

Un document/témoignage, depuis la ZAD de NDDL, durant la période des expulsions (janvier / mai 2018). Ces notes ont été écrites au jour le jour à destination de soutiens qui étaient loin de la ZAD, et ne comprenaient pas la complexité des enjeux, des conflits, des processus à l’œuvre.

>NGE doit disparaître - NGE s’enflamme

Un nouvel appel à actions contre NGE à été lancé après qu’un quatrième sabotage contre l’A69 ai lieu en un peu plus d’un mois. Quelques jours après 4 machines sont incendiées sur le chantier de l’autoroute.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"