Conférence sur la répression politique en Turquie samedi 16 avril
856 visites
Bien que ne faisant pas la Une de l’actualité des grands médias ces dernières semaines, l’état turque ne cesse de réprimer toute contestation politique et sociale ainsi que de mener une guerre féroce contre les populations kurdes.
Etat d’urgence, couvre-feu, occupation militaire et déchéance de nationalité, tel est le menu actuel de la politique intérieure menée par le gouvernement d’Erdogan au même moment où il accepte, contre quelques milliards d’euros, de devenir le chien de garde frontalier de l’Union-Européenne, bel exemple d’intégration et de délégation de service.
La Maison de la Mésopotamie et le Groupe Antifasciste Lyon & Environs vous proposent une conférence d’information sur la situation en Turquie et au Kurdistan le samedi 16 avril à partir de 14h (à la MDLM, 11 rue Mazagran - Lyon 7).
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Le 26 octobre prochain, cinq antifascistes lyonnais-e-s seront jugé-e-s pour une affaire qui pourrait preter à rire si elle n’avait pas été une préoccupation aussi sérieuse de la police et des juges locaux : le murage du Bastion Social.
Le mouvement social des retraites a commencé de manière enthousiasmante : nous étions deux plus de 2 millions dans les rues. Une évidence apparaît pourtant, le nombre n’est pas suffisant. Les gilets jaunes ont démontré que seule une offensive originale et innovante peut faire trembler le...
Une fois de plus, nous voyons et ressentons l’importance de la solidarité internationale dans nos luttes. Inspiré-es par l’appel à l’action international du 16/11, en tant qu’assemblée berlinoise à la mémoire de Kyriakos X. et en solidarité avec les camarades poursuivi-es, nous appelons à des...
Lassé.e.s des habituelles décorations de Noël, des sapins en plastique et de la fausse neige, dans la nuit du 20 au 21 décembre, nous avons paré le Carrefour de Grand Clément et sa voisine la BNP, de sculptures sur vitres.
Lassé.e.s de voir les enseignes complices du génocide à Gaza, nous avons...
Génocide à Gaza : Nous ne nous habituerons pas !
En cette fin d’année, nous ne soutiendrons pas la ‘’Guerre sans Frontières’’ mais encore et toujours le droit international.
Suite à l’invasion turque et de ses supplétifs de l’armée nationale syrienne (groupe regroupant notamment d’anciens combattants de Daesh), le Rojava et la révolution est en danger. Ce samedi 14 décembre, montrons notre solidarité internationaliste et antifasciste !
Stop Arming Israel organise une opération de tractage auprès des travailleurs de l’entreprise Dassault ce lundi 9 décembre. Rendez vous devant l’auditorium de Lyon à 11h30.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info