La lutte continue sur les campus lyonnais

2007 visites
Novembre2007-...(LRU et retraites) 8 compléments

Le point sur la situation universitaire lyonnaise le 20 novembre au soir et les rendez-vous pour le 21 et le 22 novembre.

Mardi 20 :

- Une AG des enseignants s’est tenue ce matin :

    • ils refusent le vote électronique, certains ont même rappelé que cette consultation ne pouvait avoir qu’une valeur de sondage et qu’elle ne pouvait être décisionnaire. Dans ce cas, ils pourraient faire un recours au tribunal administratif.
    • ils soutiennent l’occupation de l’université et ils ont déclaré qu’ils soutiendraient par leur présence les étudiants si une nouvelle évacuation par la force devait avoir lieu mercredi.

- Les étudiants ont participé à la manif unitaire à Lyon qui a rassemblé plus de 15 000 personnes.

- Le campus de Bron est toujours occupé.

Mercredi 21 :

Sur le campus des quais, une après-midi débat est organisée dès 14h autour de 3 thèmes :

    • les luttes étudiantes depuis 2003,
    • l’autogestion du mouvement,
    • les différents moyens d’actions.

Jeudi 22 :

- une AG est prévue sur les quais à 13h,
- une AG est prévue à l’IEP le matin,
- entre les deux, une manif à 10h30 avec départ place Bellecour.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 21 novembre 2007 à 16:32

    La question du blocage est la base de la poursuite du mouvement ! Car bon nombre d’étudiants ne se mobiliseront pas si les cours sont maintenus, de peur de rater leur année. Ainsi, les cours étant suspendus, cela permet une plus large mobilisation, et nous pourrons, ensemble, avancer et décider de la suite.

    De plus, selon moi, dans l’ensemble des AG où je suis allé, on parlait du blocage qu’au moment des propositions, c’est-à-dire après environ 2h de prise de parole et de débat. Dès que la décision du blocage sera enfin stable, ce sera le moment de proposer de multiples actions. Mais d’abord, libérons-nous des cours un petit instant pour être plus efficace, sinon, ceux qui sont contre la loi Pécresse et contre le blocage laisseront les plus courageux se battre, et attendront les résultats du mouvements sans se mouiller...ou peut-être pire : ils oseront se plaindre que la loi est passée et appliquée !

  • Le 21 novembre 2007 à 16:06, par Amélie

    Désolée, une vraie AG, c’est quand on discute du fond (autre que blocage/anti-blocage) et qu’on se décide ensemble sur les suites à donner au mouvement. Une vraie AG, ce serait trouver une solution pour avancer, sachant que 80% (?) des étudiants (bloqueurs et non-bloqueurs confondus) sont contre cette loi - ce qui fait une grande majorité.

  • Le 21 novembre 2007 à 13:30

    une vraie AG c’est quand des gens qui ont les mêmes objectifs se regroupent pour s’organiser, pas quand on réunit des camps qui ont des intérêts opposés...

  • Le 21 novembre 2007 à 13:16

    je ne suis pas aussi certaine que vous sur le résultat du vote ... d’où ma question (débile) sur les quais car aucun train en circulent encore dans mon département et demain cela risque d’être la galère s’il faut aller en cours .... le directeur de la fac de science politique et de droit vient d’envoyer un mail où il affirme qu’une motion a été voté et envoyé à la présidence par sa faculté contre l’envoi de crs et contre le vote électronique ...

  • Le 21 novembre 2007 à 13:05

    Certe bron est bloqué. Mais ce soir les bloqueurs auront besoin de votre aide.Venez nombreux a partir de 19h a la cloture du vote electronique(qui sera evidement favorable au deblcage et a la reprise des cours).il faut maintenir le blocage, malgres quelquonques decisions de la presidence.
    comptons sur nous.

  • Le 21 novembre 2007 à 11:20

    question peut-être débile mais la semaine dernière le blocage des Quais a été voté pour une semaine donc logiquement jusqu’a demain où un autre vote aura lieu, seulement au vu de la situtation assez particulière de la semaine et du vote électronique organisé par la présidence, beaucoup d’entre nous ne savent plus sur quel pied dancé... demain les quais seront-ils ouverts si tel est le résultat du vote électronique ou bloqué comme c’était décidé en AG ??? merci de nous tenir au courant car beaucoup d’entre nous sommes bloqués à cause des grêves sncf et ne pouvons être à lyon pour participer aux AG (et oui y’a des régions où il n’y a qu’un ter sur 3 et encore ce n’est qu’un car...) pardonnez nous nos absences involontaires et tenez nous au courant des évènements de jeudi pour les quais... (bron pas de soucis c’est bloqué on le sait :) )

  • Le 21 novembre 2007 à 10:59

    l’Ag de l’IEP a lieu aujourd’hui mercredi à 11h !!

    Demain il s’agit d’une rencontre avec les personnels (11h également)

  • Le 21 novembre 2007 à 09:47

    Une simple question,Le blocage sur les quais a été voté pour une semaine, donc demain encore bloqué ? En tout cas je serais là à l’AG !Venez d’ailleurs tous, ceux souhaitant reconduire le mouvement et ceux qui souhaitent l’interrompre !Ca c’est une vraie AG !!

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Novembre2007-...(LRU et retraites) » :

› Tous les articles "Novembre2007-...(LRU et retraites)"