Site collaboratif d’infos alternatives

Non à l’occupation de l’espace public par des militants néo-nazis

Antifa 4 compléments

Le 7 Octobre est le jour qu’ont choisi les militants du GUD (Groupe Union Défense) pour parader sur la place Carnot dans Lyon. Nous appelons à un contre rassemblement à l’entrée de la rue Victor-Hugo sur la place Bellecour afin de contrer cette initiative honteuse.

Le 7 Octobre est le jour qu’ont choisi les militants du GUD (Groupe Union Défense) pour parader sur la place Carnot dans Lyon.
Nous appelons à un contre rassemblement à l’entrée de la rue Victor-Hugo sur la place Bellecour afin de contrer cette initiative honteuse.
Car non, ce n’est pas banal que des militants se réclamant ouvertement du fascisme souhaitent afficher ouvertement leurs idées puantes.

En effet, le GUD est directement responsable de plusieurs dizaines d’agressions en bande armée sur Lyon. Ils attaquent généralement en surnombre et par surprise tous ceux et celles qu’ils estiment mériter de se faire tabasser : noir-e-s, arabes, asiatiques, couples métisses, syndicalistes, personnes considérées comme gauchistes etc…
Nous ne pouvons tolérer que cette bande puisse occuper l’espace public sans réponse de notre part. Comme nous l’avons toujours fait nous continuerons à nous opposer à l’extrême-droite peu importe la forme d’expression qu’elle prenne.
L’aisance avec laquelle le GUD s’affiche n’est que la conséquence directe de la prolifération des politiques racistes, des discours discriminants qui s’affichent jusqu’au plus haut niveau de l’Etat : propos sur l’arrivée des réfugié-e-s de guerre, chasse aux Rroms, lois islamophobes, (non) affaire du burkini, impérialisme français, colonialisme, gestion sécuritaire des banlieues etc, etc...

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 7 Octobre au début de la rue Victor-Hugo Place Bellecour à 14h00 pour dire que non il n’est pas normal que des néo-nazis prennent la rue.
Nous serons toujours présents pour leur barrer la route !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 8 octobre à 15:02, par

    Juste quelques critiques qui se veulent constructives sur la situation hier :
    - C`est peut être pas volontaire, mais on aurait dit que la manif cherchait a se faire nasser..
    si on est 40, il vaut mieux être relativement dispersés que de se serrer entre 4 rangées de Gendarmes mobiles en attendant qu`ils ferment. Plus on occupe d`espace, plus il leur est difficile de nasser.
    - les fafs ne sont jamais venus place Carnot, ils étaient a saint Just puis au Vieux Lyon. (d`ou l`intérêt de groupes mobiles et discrets si on veut aller au contact, plutôt que de chanter des slogans.)
    - Pour la prochaine fois :
    sur le coup de 4h30, j`ai constaté qu´après la dispersion de leur manif une quarantaine de fafs habillés casual mais facilement reconnaissables remontaient les quais de Saône (en petits groupes de 5, sans doute pour tromper la vigilance policiere) , avant de tous traverser au pont Kitchener pour rejoindre le quartier Aisnay. (a méditer pour la prochaine fois)

  • Le 5 octobre à 18:46, par
  • Le 5 octobre à 10:58, par BIDULE

    Bonjour, en tant que cheminot nous avons diffusé l’information.Nous ne pouvons tolérer qu’à proximité de notre gare ces raclures paradent .Espérons que les camarades soient nombreux pour contrer cette vermine .

  • Le 1er octobre à 11:08, par

    une autre mobilisation complémentaire à celle-ci :
    https://nonalamaniffasciste.wordpress.com/

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

> Tous les articles "Extrêmes droites"