Organisons-nous contre la réforme de retraites : discussion le 26 janvier à l’Annexe de l’ECG.

466 visites
Mouvement sur les retraites | Retraite 2023

Après une première réunion la semaine dernière autour du mouvement en cours, nous proposons une nouvelle rencontre afin d’envisager les suites de la mobilisation ! RDV jeudi 26 janvier 18H à l’Annexe de l’ECG

Jeudi 19 janvier s’est tenue la première grande journée de grêve et de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Nous avons été 2 millions dans les rues à manifester pour refuser en bloc cette réforme, dont 40 000 à Lyon.

A priori, nous sommes très nombreux et nombreuses à refuser en bloc cette réforme.

Face à nous, se dresse un gouvernement qui ne compte bien rien lâcher, à part probablement quelques miettes pour calmer certaines ardeurs syndicales.

Nous sommes un certain nombre, syndiqué·es comme non syndiqué·es, à être persuadé·es qu’au delà des grèves -nécessaires- et des journées nationales de mobilisation, il va falloir nous trouver des cadres d’organisations pour élever le niveau du rapport de force.

Nous nous sommes réuni·es une première fois, à l’Annexe de l’ECG (27 rue Salomon Reinach), pour discuter de ces cadres d’organisations, envisager des actions communes au-delà des journées nationales, organiser la solidarité entre grévistes -par exemple avec la mise en place de caisse de grève-, créer des « maisons de la grève », etc.

Toutes les idées et forces sont les bienvenues !

Ce gouvernement ne connaît que le rapport de force, montrons-lui de quoi nous sommes capables !

Réunion à 18h Annexe de l’ECG
27 rue Salomon Reinach - LYON 7

TELEGRAM : infosgreveactionslyon

JPEG - 147 ko
jeudi 26 janvier 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

>Meeting interprofessionnel des luttes - 25/01

Après le succès de la mobilisation du 19 janvier, il est important de créer dès aujourd’hui des liens entre les secteurs en lutte avec un meeting interprofessionnel (SCNF, lycéen·nes, éduc, transport...). RDV mercredi 25 janvier à 18h30 en amphi Jaboulay (campus des quais, Lyon 2) pour discuter...

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

>Débordons : appel à réinventer le cortège de tête mardi 31.01

Le mouvement social des retraites a commencé de manière enthousiasmante : nous étions deux plus de 2 millions dans les rues. Une évidence apparaît pourtant, le nombre n’est pas suffisant. Les gilets jaunes ont démontré que seule une offensive originale et innovante peut faire trembler le...

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Assemblée du Comité de Lutte Lyon, mardi 31/01 à 18H30 a l’Annexe

Continuons la mobilisation et l’action pour discuter du mouvement social en cours et manger ensemble ! RDV mardi 31/01 à 18h30 à l’Annexe (27 rue Salomon Reinach) à l’appel du Comité de Lutte Lyon. Ce gouvernement ne connaît que le rapport de force, montrons lui de quoi nous sommes capables !

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Débordons : appel à réinventer le cortège de tête mardi 31.01

Le mouvement social des retraites a commencé de manière enthousiasmante : nous étions deux plus de 2 millions dans les rues. Une évidence apparaît pourtant, le nombre n’est pas suffisant. Les gilets jaunes ont démontré que seule une offensive originale et innovante peut faire trembler le...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"