Monsieur le Maire,
Les agents territoriaux de la Ville de Lyon se mobilisent contre l’allongement de leur temps de travail que vous vous apprêtez à décider, en application de la loi de transformation de la fonction publique.
Contrairement à certains maires de France qui entendent résister à cette injonction de l’Etat, vous souhaitez apporter votre contribution à cette régression historique et y entraîner tous les agents de notre collectivité.
Vous avez également l’intention d’adopter les mesures d’encadrement du droit de grève qui viendront restreindre les libertés des agents et amputer leurs droits à de légitimes revendications.
Nous vous demandons de vous opposer à ces deux mesures régressives et à vous engager résolument dans le progrès social plutôt que dans l’abandon des acquis et le retour aux contraintes du passé.
Ces revendications concernent l’ensemble des agents de la Ville de Lyon et du CCAS, toutes catégories et toutes filières confondues, qui pourront se porter grévistes du 30/08/2021 au 03/09/2021 (renouvelable), pour une durée de 0 à 24 heures.
Pour l’intersyndicale, les organisations syndicales suivantes : CGT, UGICTCGT, SUD, UNSA, CFDT, CFTC, FO.
>Partout la fête et la révolte. Pour un 1er mai révolutionnaire !

En écho à l’appel pour un 1er mai politiquement offensif, voici un appel à l’action pour le 1er mai en provenance des USA. Descendons dans la rue. Organisons la résistance !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info