Préavis de grève à la ville de Lyon et au CCAS de la ville du 30/08/2021 au 03/09/2021

1198 visites

Monsieur le Maire,

Les agents territoriaux de la Ville de Lyon se mobilisent contre l’allongement de leur temps de travail que vous vous apprêtez à décider, en application de la loi de transformation de la fonction publique.

Contrairement à certains maires de France qui entendent résister à cette injonction de l’Etat, vous souhaitez apporter votre contribution à cette régression historique et y entraîner tous les agents de notre collectivité.

Vous avez également l’intention d’adopter les mesures d’encadrement du droit de grève qui viendront restreindre les libertés des agents et amputer leurs droits à de légitimes revendications.

Nous vous demandons de vous opposer à ces deux mesures régressives et à vous engager résolument dans le progrès social plutôt que dans l’abandon des acquis et le retour aux contraintes du passé.

Ces revendications concernent l’ensemble des agents de la Ville de Lyon et du CCAS, toutes catégories et toutes filières confondues, qui pourront se porter grévistes du 30/08/2021 au 03/09/2021 (renouvelable), pour une durée de 0 à 24 heures.

Pour l’intersyndicale, les organisations syndicales suivantes : CGT, UGICTCGT, SUD, UNSA, CFDT, CFTC, FO.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>En lutte face à l’austérité culturelle ! AG le 5 mars à 18h

Le gouvernement attaque frontalement tous les services publics 10 milliards de coupes budgétaires pour la culture, l’éducation, le social, l’écologie, etc. 96 millions en moins pour la création (Fonpeps, aides aux équipes artistiques, aides au projet, lieux labellisés, etc) 20 millions en moins...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"