Quelques nouvelles de la grève au PTT

320 visites
Grève La Poste Automne 2015 1 complément

Communiqué Grève des Postiers de Lyon Centre

Lyon le 22 octobre 2015,

ce matin des agents de Lyon Centre ont rejoint le mouvement. Ils étaient 32 agents sur 48 tournées (1er et 5e arrondissements). Les agents ont été reçu pour la première fois en 3 jours par la direction. Le directeur a refusé en bloc les négociations sur la base du préavis et a soumis à la signature un accord portant seulement sur les mesures d’accompagnement.

Les agents ont compris que le Directeur était peu enclin à la négociation (...)

Communiqué Grève des Postiers de Lyon Centre

Lyon le 22 octobre 2015,

Ce matin des agents de Lyon Centre ont rejoint le mouvement. Ils étaient 32 agents sur 48 tournées (1er et 5e arrondissements). Les agents ont été reçu pour la première fois en 3 jours par la direction. Le directeur a refusé en bloc les négociations sur la base du préavis et a soumis à la signature un accord portant seulement sur les mesures d’accompagnement.

Les agents ont compris que le Directeur était peu enclin à la négociation et plus préoccupé a casser la grève. Ce matin, les agents ont pu s’en apercevoir car les grands moyens ont été déployés : embauche d’intérimaires, des cadres de la direction départementale de La Poste réquisitionnés ... Les agents grévistes ont vu s’affoler tout ce petit monde pour tenter de rendre la grève invisible et faire croire aux clients de La Poste que tout va bien... Pendant ce temps là le courrier et les colis s’accumulent dans le centre.

À La Poste, productivité et rentabilité sont devenues les maîtres mots d’une politique
économique destructrice pour l’emploi et les conditi0ns de travail. Cette course effrénée à la réduction des coûts se télescope avec l’attente d’une « qualité de service rendu » et induit une perte profonde du sens du travail et de ses repères. Les conséquences sont catastrophiques sur la santé physique et psychique des factrices et facteurs particulièrement angoissés quand à leur devenir.


Les agents grévistes ont reconduit la grève. Ils entameront demain leur 5ėme jour de grève et appellent à l’élargissement de la grève à l’ensemble du département le 27 octobre.

JPEG - 147.2 ko
Mardi 27 octobre... extension du mouvement sur le département !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 octobre 2015 à 13:24, par un postier

    bonjour,

    2 points :
    - D’abord, en plus des fourberies patronnales déjà citées un tract a été diffusée aux non-grèvistes pour discréditer la grève.

    - Et puis une caisse de grève a été constituée, donc si vous voulez passer sur le piquet de grève lundi matin à partir de 5h30 quai gailleton vous pouvez en plus d’apporter du soutien moral donner un peu d’argent pour aider les postiers à continuer...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Grève La Poste Automne 2015 » :

>Début du 9e jour de grève à La Poste RP

Ce matin plusieurs facteurs de Lyon Centre ont rejoint le mouvement sur le préavis départemental SUD. C’est une quarantaine de postiers qui étaient en grève sur Lyon Centre. Quelques postiers des bureaux de Lyon 07, Dardilly et Vaulx En Velin sont venus les rejoindre dans la matinée devant la...

>Postiers : la grève est reconduite à la semaine prochaine.

Dossier sur la grève des postiers Communiqué de Postiers en grève de Lyon centre Lyon le 23 octobre 2015 33 Agents sur 48 tournées (1er et 5e arrondissements) étaient en grève ce matin. Un postiers de plus à rejoint le mouvement. La Poste refuse toujours les négociations sur la base du...

› Tous les articles "Grève La Poste Automne 2015"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>Les vrais casseurs s’attaquent à nos retraites

« Ce n’est ni en ressuscitant un État providence moribond ni en acceptant la société capitaliste et patriarcale que nous trouverons une solution à la problématique du vieillissement de la population. » Retour sur la future réforme des retraites par l’Union Pour le...

>[Nantes] Perquisition puis garde-à-vue pour une médic

Une medic de Street Medic Nantes a été perquisitionnée et placée en garde-à-vue ce mercredi 19 juin, elle découvre alors être ciblée par une enquête préliminaire pour des faits d’exercice illégal de la médecine, ainsi que de participation à un groupement en vue de commettre des violences sur personnes...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"