Rencontre débat avec Frustration Magazine - S’organiser pour gagner contre la classe bourgeoise

526 visites
conférence/débat

Quel état des luttes faisons nous aujourd’hui ? Pourquoi avons nous encore de bonnes raisons d’être optimistes dans la période actuelle ? Comment nous organiser et gagner face à la classe dominante ?
Pour marquer le lancement du numéro papier 2024 de Frustration, le magazine de la guerre des classes, Attac Rhône est ravie d’accueillir Nicolas Framont et des membres de l’équipe de rédaction pour une soirée rencontre-débat !

PNG - 955.2 ko

Quel état des luttes faisons-nous aujourd’hui ? Pourquoi avons-nous encore de bonnes raisons d’être optimistes dans la période actuelle ? Comment nous organiser et gagner face à la classe dominante ?

Pour marquer le lancement du numéro papier 2024 de Frustration, le magazine de la guerre des classes, Attac Rhône est ravie d’accueillir Nicolas Framont et des membres de l’équipe de rédaction pour une soirée rencontre-débat !

Depuis sa création en 2013, Frustration Magazine s’attache à décrypter les mécanismes de la lutte des classes et des dominations systémiques.
À travers de nombreux articles, chroniques et témoignages, l’équipe de Frustration livre des réflexions stratégiques vers une société sans classe, une économie socialisée et gérée démocratiquement, la fin du colonialisme et de ses vestiges idéologiques, et la destruction du patriarcat.

Cette rencontre, nous en avons déjà fait l’expérience, sera une belle occasion de regonfler nos énergies et nos envies de luttes, en ouvrant des perspectives joyeuses, radicales et en rupture avec le langage, les idées et les modes d’oppressions de la classe dominante !

Rejoignez-nous le 3 Avril à 19h au Toï-ToÏ, pour une soirée où organisation collective rencontre optimisme, stratégie et radicalité !

https://www.toitoilezinc.fr/evenement/1318698/rencontre-debat-frustration-magazine-sorganiser-pour-gagner-contre-la-classe-bourgeoise/

Contact organisateurices : rhone@attac.org

mercredi 3 avril 2024

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « conférence/débat » :

>Discriminations LGBT+ avec Le Refuge : Causerie du lundi 17 juin 2024 à 19h

Dans le cadre du mois des fiertés 🏳️‍🌈, nous accueillons dans le cadre des causeries la fondation Le Refuge, qui depuis plus de 20 ans héberge et accompagne les jeunes LGBT+, âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial, parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou...

› Tous les articles "conférence/débat"

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Faisons taire les voix de l’extrême droite

Action du Comité de Lutte Lyon devant le siège de BFM Lyon ce mardi 9 pour dénoncer la participation active des groupes de médias privés à la diffusion des idées d’extrême-droite.

>On a beau dire // Une émission de Minuit Décousu

Dans notre dernière émission, on se demande comment dire la guerre, l’amour, l’égalité, l’autre. Comment on adopte la culture écrite et comment la langue fabrique la norme et le politique... 📝

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

>Grève des berger.es le 20 juin

Les syndicats CGT de gardien.nes de troupeaux appellent à la grève le 20 juin. Malgré l’isolement et la précarité, nous construisons la solidarité par delà les montagnes et nous ne céderons pas à la résignation. Nous appelons les gardiens de troupeaux à se mobiliser par tous les moyens possibles....

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"