Si Valls voulait nous faire taire, c’est raté

1212 visites
1 complément

Après avoir passé 19h en garde à vue, Joël Moreau, un militant CGT de 69 ans a été condamné ce vendredi à 250 euros d’amende, ainsi qu’à 500 euros avec sursis, pour « outrages » envers des forces de l’ordre et le Premier ministre à l’occasion d’une manifestation lundi à Mulhouse.

Il a été condamné pour avoir dit « Valls je t’emmerde » et « CRS SS » à Mulhouse, lors d’un rassemblement devant un bâtiment Pôle Emploi où Manuel Valls, Emmanuel Macron et Myriam El Khomri venaient défendre le projet de loi sur le travail.

A sa sortie du tribunal, Joël Moreau, sourire aux lèvres, a levé le poing de la victoire sous les vivats de quelque 150 militants syndicaux. « Si Valls voulait nous faire taire, c’est raté. On ne parle pas de sa visite mais de mon arrestation (...) Dans l’énervement je regrette souvent ce que je dis, même parfois je me dis que c’est pas mal de rappeler l’histoire aux policiers », a déclaré Joël à la sortie du Tribunal. Son avocat a précisé qu’il ne ferait pas appel.

« Joël Moreau ne faisait que manifester sa colère face à un gouvernement qui s’aplatit devant les patrons, en attaquant nos droits et en facilitant les licenciements », a dénoncé la section CGT de PSA dans un communiqué. « Son arrestation, sa garde à vue sont inacceptables. Sa comparution immédiate au tribunal correctionnel ce vendredi 26 février est intolérable ».

Source : AFP

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 27 février 2016 à 20:23, par

    Il faudrait qu’il comprenne & cesse de prendre les gens pour des imbéciles, il sera de + en + confronté à des gens qui seront révoltés par rapport à son indifférence !!!

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"