Logement / Squat

Infos locales Médias

Fake news grossière dans les médias lyonnais, il serait temps de retourner en école de journalisme

Qu’est-ce qu’une source, un média, et pourquoi faut-il vérifier ses sources ? Des questions à la base de la profession de journalisme. Et pourtant elles ne semblent pas maîtrisées par nos médias locaux, Le Progrès et Lyon Capitale en tête, qui à force de repompage les uns sur les autres finissent par écrire n’importe quoi. La pluralité de la presse « professionnelle » lyonnaise étant encore une fois une vaste blague.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Acte 4 des Sans-Papiers vendredi 18 décembre : Liberté, Égalité, Papiers !

Violences policières contre les migrantEs à la rue, femmes, hommes, enfants noyéEs en mer, rétentions et expulsions, foyers en péril, Sans-Papiers en première ligne sans protection sanitaire et sociale, discours de plus en plus racistes et sécuritaires et c’est toute la société qui tourne mal. Le 18 décembre on prend les rues, les places dans tout le pays.
A Lyon : rendez-vous à 18h place de la Comédie (M° Hotel de Ville).Place du Pont (M° Guillotière)

Analyse et réflexion Logement / Squat

[Témoignage] J’ai vécu dans un appartement insalubre et mon voisin était un homme politique connu

En quelques mois, un locataire d’un appartement insalubre s’est retrouvé menacé, insulté et a perdu son procès contre un propriétaire abusif et violent. Retour avec son témoignage sur une spirale délirante qui a pourri la vie de ce locataire, pas assez riche et n’ayant pas les relations lui permettant de se battre contre un pouvoir tentaculaire.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Bernard et Doucet se félicitent d’être de gauche après l’expulsion du Squat Maurice Scève

Ce mardi 27 octobre, à 3 jours de la trêve hivernale, la préfecture a procédé à l’évacuation du squat « Maurice Sceve » sur le plateau de la Croix-rousse. Quelques instants après, les élus EELV postaient un communiqué de presse pour se féliciter de leurs valeurs humanistes de gauche qui avaient permis cette évacuation dans le calme et un relogement des habitants. Pour autant, ils ne font ici que respecter la loi et en aucun cas preuve de courage politique. En réalité, dans quelques jours, c’est près de 50 personnes qui se retrouveront à la rue en plein couvre-feux et potentiellement reconfinement. C’est donc ça être de gauche en 2020 ?

Infos locales Logement / Squat

Appel à soutien pour un nouveau squat de la Guillotière assiégé par une milice privée

Depuis jeudi 22 octobre un squat a été ouvert par des personnes sans domicile fixe au 50 rue rachais, Lyon 7. La police est passée lundi constater l’occupation et récupérer les preuves de la légalité de l’occupation.
Malgré la bonne entente avec le voisinage et l’illégalité d’une potentielle expulsion au vue du délai de 48h maintes fois dépassé ils sont toujours menacés d’expulsion par de nombreuses équipages de polices passant régulièrement. Besoin d’un maximum de soutien rapide

Mise à jour :

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 38 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info