Logement - Squat

A lire sur d’autres sites Logement - Squat

La résistance e(s)t la CLÉ : Appel à déferler sur Clermont-Ferrand

A Clermont, il y a un collectif qui mène la Campagne pour la Libération des Espaces. Ce collectif essaie, sur des bases d’autonomie, d’entraide et d’action directe, de mener une lutte pour se réapproprier nos vi(ll)es. L’idée c’est de libérer des espaces (entendez : ouvrir des squats) pour y habiter, s’organiser et résister. C’est pas tous les jours facile, mais on reste déter’ et on tient à le montrer ! C’est pour ça qu’on organise, le week-end du 31 Octobre au 2 Novembre, un rassemblement avec des discussions, de la musique, de l’action…

Infos locales Logement - Squat

Expulsion du foyer d’hébergement Fays !

Le mercredi 1er octobre à 7h30 environ 200 personnes ont été expulsées du site de la rue Fays à Villeurbanne. Aucune proposition d’hébergement n’a été formulée par la préfecture !
Le refus d’un hébergement d’urgence constitue pourtant une atteinte à une liberté fondamentale pour laquelle le préfet du Rhône, Monsieur Carenco a déjà été condamné à plusieurs reprises.

Brèves Répression - prisons

Expulsion au 161 Av Lacassagne

Ce soir, 5 personnes sont placées en garde-à-vue. Les autres ont été libérées vers 18h après un contrôle d’identité.
MAJ 16h40 : Apparemment les personnes interpellées ont été réparties entre l’Hôtel de police rue Marius Berliet et le commissariat place Bahadourian. Rendez-vous est donc donné au commissariat le plus proche pour vous.
MAJ 16h25 : Quatre personnes ont été interpellé. Les personnes ont été conduite au commissariat de la Place Djebrail Bahadourian. Rassemblement de soutien immédiat.
Les flics (...)

Infos locales Répression - prisons

Expulsion Illégale à Grand Clément

Un collectif a réquisitionné le mercredi 10 septembre un bâtiment vide situé 15 place Jules Grandclément à Villeurbanne.
Dimanche 14 septembre à 16H00, une unité de 21 policiers est venue constater l’occupation des lieux depuis plus de 48H00 et sont repartis.
Mais, le Commissaire de Villeurbanne Monsieur Ducastel en a décidé autrement et est passé outre la loi en procédant à une expulsion illégale !

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Victoire partielle des habitants du foyer d’hébergement Fays, la lutte continue…

Les occupants du foyer d’hébergement Frédéric Fays ( Pour info, relire les différent article sur le sujet : ici, la, la et enfin ici) ont pris connaissance des deux jugements rendus le 30 juin par le juge des référés dans l’affaire qui les oppose à Lahso d’une part et au Grand Lyon d’autre part.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Expulsion des 3 campements de Gerland 7e/8e cette semaine !

MàJ 8H00 : Les pelleteuse on encerclé les campements à 6H00 mettant une grosse pression psychologique,puis jusqu’à 7H00 les keufs ont continué l’encerclement et réfléchit à la meilleur stratégie, pour expulsé le campements vers 7H30 et les dépanneuse ont embarqué toutes les caravanes ne pouvant pas se déplacer instantanément ! De plus, la PAF était sur place pour fiché tous les habitants et vérifié méticuleusement la validité de leur présence en France. Un relogement temporaire a été proposé a 6 familles avec enfants de moins d’un an et aux femmes enceintes sans que comme d’habitude on ne sache ce que veuillent dire temporaire ... Et les 200 autres personnes sont censé disparaitre de Lyon comme par enchantement ...

Infos locales Répression - prisons

Procès du CSAO Lyon demain !

Nous étions conscient que lorsque l’on attaque l’État frontalement, celui-ci répond violemment !!!
Ainsi, notre projet n’a pas du tout l’air d’être au goût du Grand Lyon qui au bout d’à peine un mois d’occupation, nous à déjà assignés au tribunal de grande instance pour une procédure d’expulsion alors bien même que la situation sur la propriété du lieux est très floue !
MàJ : Verdict le 26 août et des chances d’avoir 2 mois supplémentaire au delà !!
Retour au charbon et pouvoir au peuple !!

N’oubliez pas, de venir demain à la cantine prix libre du CSAO !!

Infos locales Migrations - sans-papiers

Occupation de l’école Youri Gagarine de Vaulx-en-Velin pour y héberger une famille

RENDEZ-VOUS DIMANCHE 29 JUIN 11H DEVANT L’ECOLE YOURI GAGARINE , 43 rue Ernest Renan à Vaulx-en-Velin pour accueillir la famille et faire nombre pour la conférence de presse.
Chers amis, chères amies Nous entrons en résistance ! 3 élèves de notre école, leur grande soeur du collège et leurs parents malades se retrouveront, sans notre aide, dans la rue dès dimanche matin. Ils sont Albanais et victimes de l’impitoyable et sanguinaire principe du Kanun qui sévit encore dans les Balkans et (...)

Infos locales Logement - Squat

Foyer d’hébergement Fays : Lahso plonge des familles dans le noir et la détresse

Mercredi 18 juin, l’association Lahso qui avait été assignée au tribunal par les sans-abri qu’elle hébergeait pour violation de l’article L 345-2-3 du code de l’action sociale et des familles a décidé de se faire justice elle-même sans attendre.
Affichant son total mépris pour la décision du juge qui doit intervenir le 30 juin, l’association a décidé de couper l’électricité aux familles et de cesser tout suivi social.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

CATALONIA : Can Vies – One Solution Reconstruction !

Après son expulsion, après sa destruction, la solidarité s’organise pour reconstruire le centre social occupé Can Vies à Barcelone !
Pour ceux qui n’avaient pas suivi la lutte qui a eu lieu à l’occasion de l’expulsion et de la destruction de Can Vies, centre social autogéré historique de Barcelone, lire : Barcelone brule ! CAN VIES NO ES TOCA !

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Turin : nouvelles vagues de répression contre la résistance aux expulsions locatives

Dans les premières heures de ce matin, 3 juin 2014, s’est lancée une opération policière orchestrée par les procureurs Pedrotta et Rinaudo contre différents milieux anarchistes. Pour l’instant, les nouvelles sont floues, mais il y aurait 25 perquisitions à Turin et en région piémontaise, parmi lesquelles l’Asilo Occupato et le squat d’habitation de la rue Lanino, auxquelles s’ajoutent la notification et l’exécution de diverses mesures préventives : 11 personnes en prison, 6 assignées à résidence sans (...)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Soutien aux familles du foyer d’hébergement rue Frédéric Fays !!

Suite à l’occupation du foyer d’hébergement de Fréderic Fays le Grand Lyon a porté plainte pour occupation illégale du lieu alors qu’au même moment les habitants attaquaient l’association « Lahso » pour demander l’application de l’article L 345-2-3 du code de l’action sociale et des familles.
Le 5 mai a eu lieu le procès contre « Lahso » mais il a été reporté au lundi 19 mai à la demande de ces derniers afin de passer en même temps que celui du Grand Lyon espérant ainsi minimiser leurs torts. Mais fait étrangement rare pour être noté, ce procès à une nouvelle fois été reporté à la demande de l’avocat du grand Lyon !
MàJ : Le rendu du procès sera le 30 juin !

| 1 | ... | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | ... | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info