Répression - prisons

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Discussion/projection/cantine en soutien à Loic emprisonné en Allemagne suite au G20, le mercredi 13 mars

Retrouvons-nous pour partager des nouvelles récentes de notre ami Loic emprisonné en Allemagne suite au G20 de Hambourg. À la suite d’une discussion un documentaire seras projeté. On en profiteras pour manger une Choucroute Vegan. Prix libre de soutien ! à l’amicale du futur le Mercredi 13 Mars à 18h

Analyse et réflexion

[Brèves du Bistrot 5] Les malfaiteurs poursuivis par les méchants

Ce texte traite du délit « d’association de malfaiteurs », un fourre-tout juridique de plus en plus utilisé pour criminaliser les militants et mouvements politiques aujourd’hui. Il est tiré du numéro 5 des Brèves du bistrot, journal distribué à l’occasion des bistrots de la caisse de solidarité tous les premiers jeudi du mois. Vous retrouverez ce journal en version pdf à la fin de l’article.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Journée contre les frontières et leurs prisons sur le campus de Bron le jeudi 7 mars

Le campus de Bron s’anime jeudi 7 mars, dès 10h et jusqu’à 20h, avec la journée contre les frontières et ses prisons ! Avec débats, projections, témoignages, expositions photos, open mic ... Une journée pour partager nos révoltes, entendre les témoignages, rendre public des informations tues, inavouées : enfin partagées.

A lire sur d’autres sites

Grenoble : Vérité et Justice pour Adam et Fatih

Dans la nuit du 2 au 3 mars 2019, un véhicule de la BAC a voulu interpeller deux jeunes grenoblois qui circulaient sur un scooter. Après une course poursuite, Adam Soli (17 ans) et Fatih Karakuss (19 ans) percutent un bus et décèdent sur le coup. Depuis, au quartier du Mistral, la colère s’exprime et les keufs quadrillent le quartier. Encore une fois, la police se rend responsable de la mort de deux jeunes et veut étouffer l’affaire.
En leur mémoire et parce que sans justice il n’y aura pas de paix, rdv pour une marche blanche ce mercredi 6 mars à 16h à Grenoble au Plateau

A lire sur d’autres sites Médias

Vers l’automatisation de la censure politique

Ce texte de la Quadrature du Net parle des nouvelles formes de censure politique dans l’espace virtuel : grâce à l’intelligence artificielle, des milliers de contenus soi-disant « terroristes » postés sur facebook ou youtube sont automatiquement supprimés chaque jour. Pour cela, les États, loin d’être concurrencés par les géants de l’internet, collaborent plutôt avec eux, notamment en légiférant pour aménager la possibilité d’une censure extra-judiciaire (suppression automatique des contenus).

Infos locales

« Dans un climat insurrectionnel on fait ce que tout le monde fait : au lieu de participer on part » : récit des jugements de gilets jaunes du 25 & 26 février

Les comparutions immédiates de gilets jaunes se suivent et se ressemblent au tribunal de grand instance de Lyon. Les juges obéissent aux ordres de leur hierarchie et condamnent à tout va avec l’espoir de casser le mouvement et peut-être d’obtenir une promotion. Récit de quelques jugements.

Infos locales

Gilets jaunes à Lyon : un dispositif de maintien de l’ordre à visée politique

Vendredi 22 février, le tribunal administratif de Lyon a rejeté un « référé-liberté » déposé par une manifestante qui demandait la limitation du recours à l’armement et à certaines forces non spécialisées dans le maintien de l’ordre. Les dysfonctionnements rapportés dans la requête étaient pourtant nombreux. Mais il en faut plus pour inquiéter les juges lyonnais.

Infos locales

Gilets jaunes : une condamnation à du sursis et un procès le 7 mai

L’acte XIV a une nouvelle fois mobilisé à Lyon samedi dernier. La manifestation s’est soldée par 13 interpellations pour « port d’objets prohibés » et « violence contre les forces de l’ordre ». Un seul manifestant est passé en comparution immédiate, les autres ayant soit été relâchés, soit passent en procès plus tard. Une manifestante d’un autre acte a vu son procès reporté. Récit.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Flixbus, flexible avec les droits humains !

« Flixibus, complice d’arrestations de sans-papiers ? »
L’ambiance était plutôt sereine au départ de Lyon-Perrache le matin du 13 février 2019 malgré l’habituelle surchauffe économique matinale de la ville et la ronde de quelques militaires lourdement armés dans les couloirs de la gare routière. Nous sommes maintenant en route sur la ligne 716 de Flixbus pour Clermont-Ferrand, Ussel, Tulle et Toulouse.

| 1 | ... | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ... | 105 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info