Résistances et solidarités internationales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Les biens mal acquis : à qui profite le crime ?

Certains dirigeants africains soutenus pas la France sont soupçonnés depuis la fin des indépendances dans les années 60, de détourner des fonds publics pour mener grand train à Paris ou sur la Côte d’Azur, en achetant via une multitude de comptes bancaires français des hôtels particuliers, voitures de collection, vêtements de luxe….
Loin de se cacher, ils agissent au grand jour, certains de leur impunité.
Après tout, qui s’en soucie vraiment ? 


Infos locales Résistances et solidarités internationales

Grèce : Nouveau plan d’austérité – Grève générale de 48 heures

Les présidents des parties qui forme le gouvernement de coalition (socialiste, droite et extrême droite) se sont mis d’accord pour l’application des exigences de la Troika (FMI,Union Européenne,Banque Centrale Européenne). Un nouveau plan d’austérité est prêt à être voté au parlement grec le Dimanche 12 février.
Un appel à la grève générale a circulé pour les 10 et 11 février.

Mise à jour, nuit du 12/02 (issu du site Occupied London) :
- 00:06 Le plan d’austérité vient d’être votée au parlement.

Vous pouvez suivre les événements en Grèce sur le site contra-infos,
sur Okeanews, et Nouvelles hors les murs va également faire l’effort de passer des infos en français.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Le parfait manifestant

Quand une « dame italienne très respectable » donne une définition du parfait manifestant (selon l’état et les forces du désordre) ça donne cela.
Magnifiquement désopilant.
Rédigé par une dame italienne très respectable et nullement excitée, le texte qui suit est une réaction aux délires politico-médiatiques qui accompagnent la répression du mouvement « No-Tav », en lutte contre l’entreprise politico-mafieuse qui vise à détruire un peu plus le Val de Suse (TAV est l’acronyme italien de « train à grande vitesse (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Les anars français formés à la violence en Grèce : histoire d’une intox

La police française est formelle : les plus radicaux des activistes français iraient se former à la violence de rue dans une Grèce en crise… Démontage d’une intox.
Un réseau “préterroriste” et “international” menace l’Europe. C’est ce que décrit un rapport classé confidentiel défense, rédigé par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) en juin 2008. D’après ce document, titré “Du conflit anti-CPE à la constitution d’un réseau préterroriste international : regards sur l’ultragauche française et (...)

Brèves Résistances et solidarités internationales

Rassemblement de soutien aux anarchistes d’Egypte

Depuis plusieurs semaines, les militant-e-s anarchistes d’egypte, regroupés au sein du Mouvement socialistes libertaires, sont la cible, comme les autres militant-e-s révolutionnaire, d’une vague de répression de la part de la junte militaire et de ses nouveaux alliés, les Frères musulmans.
Voir Les anarchistes et les socialistes révolutionnaires égyptien-ne-s sont attaqué-e-s !
Plus largement, cette vague de répression s’inscrit dans une vague contre-révolutionnaire : L’Égypte, flux et reflux de la (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Projection de « Grèce : les braises de la révolte », le 2 février

Projection du film Grèce : les brai­ses de la révolte (52 min), en pré­sence du réa­li­sa­teur Cyril Lafon. Le film est cons­truit comme une gale­rie de por­traits, pour mon­trer que tous les mem­bres de la société grec­que par­ta­gent ce sen­ti­ment de colère, même si la pre­mière vic­time en est la jeu­nesse.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Conférence / débat de Amjad Al Shawa - représentant des ONG de GAZA - Mardi 24 janvier à LYON

En ce début 2012, quelle est la situation des palestiniens de Gaza ?
Comment aider à briser le blocus ? Quelle solidarité internationale ?
Ce sont les question que nous pourrons poser à Amjad Al Shawa * Le mardi 24 janvier à 19 h 30
à la Bourse du Travail de LYON
Avec le participation de Yamin, passager du « DIGNITE EL KARAMA » arraisonné par la marine Israélienne en jullet 2011 et de Salah qui faisait partie de la première flottille où neuf militants turcs ont trouvé la mort en mai 2010.
* Amjad Al (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

De 1991 à 2011, de l’Algérie à l’Egypte, les islamistes et les militaires se partagent le pouvoir

En cette fin d’année extraordinaire de bouleversements dans le monde arabe, je me souviens que la majorité des électeurs algériens auront été les premiers à choisir comme alternative à un régime militaire un parti islamiste, le FIS, à l’issue des premières élections démocratiques dans le monde arabe. C’était en 1991. Vingt ans déjà. Vingt ans plus tard, c’est au tour des tunisiens, des égyptiens, des marocains de faire le même choix.
Si ce choix parut dramatique pour l’Algérie et il le devint, il semble (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Les anarchistes et les socialistes révolutionnaires égyptien-ne-s sont attaqué-e-s !

Cela a enfin eu lieu ! Depuis plusieurs semaines, plusieurs sites Internet et pages Facebook qui appartiennent aux Frères Musulmans, soit de manière officielle soit administrés par ses membres, ont lancé une attaque contre les anarchistes et les socialistes révolutionnaires en Égypte, en essayant de les isoler comme incitateurs de la violence et comme propagandistes de la démolition de l’État. Aujourd’hui, un membre des Frères Musulmans a porté plainte contre 3 socialistes, dont l’un est le camarade (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Blue Bra Girl #opBlueBra

La semaine dernière, les images de la jeune égyptienne violemment battue par des soldats du SCAF ont choqué des millions de personnes de par le monde. Les militaires l’ont déshabillée avant de la tabasser, ce qui lui a valu d’être surnommée « Blue Bra Girl » (soutien-gorge bleu) par les médias – tout un symbole.
Ce blog a donc été créé par le collectif AnonTranslator en vue d’y publier des textes traitant de la condition des femmes en Égypte (et dans tous les pays dans lesquels la condition féminime est (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Stratégies contre-révolutionnaires : expérience algérienne et actualité égyptienne

Algérie, Égypte. À vingt ans d’intervalle, les contre-révolutions se suivent et se ressemblent. Militarisation de la lutte politique, stratégies de gestion par le manque, cooptation de nouveaux acteurs pour figurer la représentation : le précédent algérien, cartel s’ingéniant avec succès à ne pas perdre sa mainmise sur le pouvoir, renvoie par bien des points à ce qui se passe aujourd’hui en Égypte. Parallèle.
L’année 2011 a vu le monde arabe connaître une série de soulèvements populaires qui sont parvenus à (...)

Infos locales Médias

Solidarité avec Christa Eckes, ancienne de la RAF, sur Radio Canut

Christa Eckes, ancienne de la Fraction armée rouge, est condamnée à une peine de six mois de prison pour avoir refusé de déposer dans un procès en cours. Or, elle est atteinte de leucémie, et cette peine équivaut à une condamnation à mort.
Radio Canut rediffusera lundi 19 décembre, de 14 à 16 heures, une interview où Christa et sa camarade Gisel, racontent leurs luttes, leurs engagements dans la RAF, l’enjeu des procès actuels, et leurs raison de ne jamais, jamais parler aux juges ou aux flics.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Réalité grecque : un tsunami dans la figure

En Grèce, en l’espace de 6 mois, tous les salaires ont été divisés par deux (ou trois), 30% des commerçants ont tiré le rideau, les médicaments ont disparu des pharmacies et des hôpitaux, la sécu ne rembourse plus, l’argent des banques a disparu, tout comme le pétrole et les voitures sur les autoroutes, 6% des athéniens ont fui la capitale, la quasi totalité des ménages ne peuvent plus payer les taxes exigées par la Troïka ; sans alternative politique, la guerre civile pointe le bout de son nez.
Le (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Traduction] Es-tu un pacifiste ?

Il s’agit d’un tract distribué lors d’une occupation à Oakland par un groupe dénommé « Oakland Liberation Front ».
Il se montre très critique quand à la démarche pacifiste/complice d’une bonne partie du mouvement.
Il est important de noter qu’Oakland est une des premières villes où le mouvement d’occupation américain a accouché d’affrontements réels avec la police et pas uniquement d’un camping géant.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Traduction] Communiqué des antifascistes polonais sur la « Marche Patriotique » du 11 novembre dernier à Varsovie

Chaque année la capitale polonaise voit une « Marche Patriotique » se dérouler le 11 novembre dans ses rues. Les contre-mobilisations, il y a quelques années ultra-minoritaires, commencent à rassembler un nombre croissant de personnes.
Voici le communiqué des antifas polonais concernant ce jour.

| 1 | ... | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | ... | 65 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info