Résistances et solidarités internationales

Petit guide lyonnais Répression - prisons

Manifestive du 30 avril : passer les frontières et courir...

Place Guichard entre 13 h 30 et 14 h 30 : les chars arrivent doucement, tous décorés et même avec des slogans engagés (« un commissariat qui ouvre c’est l’éducation et la santé qui reculent... »). Y a pas encore de son mais des gens proposent de séances de maquillage et déguisement, distribuent des petits tracts qui font le point sur l’organisation pratique de la manif et ses objectifs politiques. Un peu avant 15 h ça démarre : les camions sonos font comme des poches où les gens se pressent pour remuer (...)

Petit guide lyonnais Ecologie - nucléaire - alternatives

Programme du Festival des Résistances

Résistances à BIOVISION/BIOSQUARE
Dimanche 10 avril
12h02 : PIQUE NIQUE CITADIN, place Bahadourian puis départ
13H33 : GUERILLA JARDINIERE, deambulation festive Toute la journée : CYBERATTAQUE sur internet
Lundi 11 avril
17h34 : NON A BIOPOGNON ! rdv place du général Leclerc pour aller ensemble contester le sommet Biovision
20h30 : LES O.G.M, LES BIOTECHNONOLOGIES, ET LES BREVETS SUR LE VIVANT, débat avec S.Menigot, J.P.Berland et O.Keller, hang’art
Mardi 12 avril
18h58 : (...)

Petit guide lyonnais Répression - prisons

TÉMOINS, des actrices et des acteurs en mouvement

Prenons notre vie en main !
Ce qui se passe à Lyon c’est notre affaire.
Un constat : Nous sommes quotidiennement confronté-es à des violences, venant de la société, en tant que victimes ou témoins, voire à une opacité totale sur des situations graves actuelles ou récentes ici et là-bas (Afrique, Asie...). Face à cela, il est quasiment impossible d’être écouté-es.
Pourquoi nous existons : Pour essayer de remédier à cela, pour essayer aussi de créer une brèche dans le système afin de se réapproprier la (...)

Petit guide lyonnais Globalisation - capitalisme

Festival des Résistances

A la suite des festivals des résistances organisés dans différentes villes (Paris, Grenoble, St Etienne, ...) depuis plusieurs années, un collectif informel s’est réuni en vue de créer un festival des résistances à Lyon. Ce festival se déclinera en huit thématiques : résistances à la répression et aux violences policières, résistances à la guerre et résistances des peuples opprimés, résistances à la société de consommation, résistances à l’aliénation (notamment des médias), résistances à la destruction de la (...)

Petit guide lyonnais Globalisation - capitalisme

S.A.A.L.A.A.M.

C’est en octobre 2003 à Lyon que naît S.A.A.L.A.A.M (Solidarité Anti-Autoritaire avec Luttes et Alternatives de l’Afrique du nord au Moyen-orient) de la volonté de cette poignée d’énerg’humain-e-s de créer un réseau de soutien à l’aire géographique et culturelle communément désignée comme « arabo-musulmane ». Nous y avons toutes et tous plus ou moins des attaches affectives. C’est pour cette raison que dans la situation (géo)politique actuelle, il nous a paru primordial de manifester cette solidarité. Ce texte (...)

Petit guide lyonnais Guerres - Armements

Autour du 17 octobre 1961...

Hier après-midi, ne sachant que faire, je feuillette le popouri à la recherche de faits d’actualité m’étant, pour une raison qui m’est encore obscure, cachés par notre presse nationale bien-pensante. Je tombe sur l’agenda qui indique qu’une conférence se déroule à 18 h à l’IEP. L’objet en est vague puisqu’il ne comprend que les noms des deux intervenants, le thème de la conférence n’est pas indiqué.
Je décide tout de même d’y aller : c’est gratuit, à quelques pas de mon appartement et aussi, depuis que j’ai (...)

Petit guide lyonnais Globalisation - capitalisme

Que se vayan todos !

Slogan phare scandé lors des manifestations des 19 et 20 décembre 2001 qui provoquèrent la démission du président Duhalde et de son gouvernement, « Que se vayan todos » est le titre d’une exposition de photos qui relatent la vie en Argentine ces deux dernières années : les cacerolazos qui ont mis le peuple dans la rue sans distinction de classes, les émeutes de décembre 2001, la survie quotidienne pour échapper à la misère et à la faim, la démocratie directe dans les assemblées de quartier, les usines (...)

| 1 | ... | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info