Résistances et solidarités internationales

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Egypte : Bain de sang. Appel pour annoncer ce soir le gel des comptes bancaires de ce régime.

Les exactions sont de plus en plus terribles. Les journalistes sont chassés dans les rues, Al Jazeera ne peut plus diffuser, il est de plus en plus difficile de trouver de l’information. Les pouvoirs occidentaux soutiennent en sous main le régime de Moubarak. Appel de dissidents Egyptiens à diffuser partout et urgemment :
Le Caire, 3 février 2011. L’escalade de la barbarie dépasse l’entendement et atteint des degrés innommables. Des journalistes sont battus, des avocats, des activistes et des (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Création d’un collectif « Un bateau français pour Gaza Rhône »

Dans le cadre de la campagne « Un bateau français pour Gaza » un collectif a été crée sur le Rhône.
L’objectif est de collecter les fonds pour qu’un bateau français participe à une nouvelle flottille internationale prévue au printemps 2011
pour briser le siège de Gaza,
apporter soutien politique et soutien matériel et
promouvoir le droit international .
Un premier temps de la campagne sera un concert concert au profit du bateau Français pour Gaza, proposé par le « collectif 69 de soutien au peuple (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Manifestation à Lyon pour fêter la fuite de Ben Ali et le retour de la liberté en Tunisie

Ce samedi, plusieurs milliers de personnes de tout âge ont manifesté dans les rues de Lyon pour fêter le départ de Ben Ali de Tunisie et en soutien aux insurrections tunisiennes et algériennes.
C’est avec une grande dignité et le sourire sur les visages, que la communauté maghrébine de Lyon, tunisiens et tunisiennes en tête, ont défilé dans les quartiers, devant les consulats de Tunisie et d’Algérie, et la préfecture.
De nombreux drapeaux tunisiens et algériens flottaient au vent sur Lyon.
Malgré un imposant dispositif policier (que pouvaient-ils redouter si ce n’est la joie légitime de tout un peuple ?) la manifestation s’est terminée dans le calme place Bellecour.
La dictature tunisienne semble être tombée. A quand le tour de l’ Algérie, le Maroc, la Libye, l’ Égypte.... ?
Compte-rendu en photo.
Mise à jour dimanche 16h30 :
Cinq camarades ont été arrêtés sans raison apparente à l’issu de la manifestation. Quatre ont pour l’instant été relâchés, avec une seule poursuite pour « violence sur agent » pour l’un des quatre, toujours pas de nouvelles de la cinquième personne.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

La répression existe en Islande : les 9 de Reyjavik risquent 16 ans de prison pour avoir manifesté le 8/12/08 contre leur parlement !

Semaine internationale d’actions en solidarité avec les Neuf de Reykjavik
du 10 au 16 janvier 2011
Un appel a été lancé pour une semaine d’actions en soutien aux Neuf de Reykjavik (RVK9), du 10 au 16 janvier 2011. Ces neuf individus, anarchistes et gauchistes radicaux, risquent jusqu’à 16 ans de prison ferme pour avoir manifesté contre le parlement islandais.
En décembre 2008, la balle qui tua Alexandros Grigoropoulos mit le feu aux rues d’Athènes, un feu qui se propagea (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

G8-G20 2011 : appel à une réunion internationale de préparation à Dijon (26 au 28/11)

Malgrés nos désirs répétés de stopper leur rencontre, en 2011, à quatre reprises, les chefEs d’états les plus puissants se réuniront une nouvelle fois pour le G8 et G20 en France. Avec le contexte politique, économique et environnemental actuel, les raisons de montrer nos désaccords et nos alternatives à grande échelle ne manquent pas. Encore un contre-sommet ? Réunion de préparation à Dijon du 26 au 28 Novembre.

| 1 | ... | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | ... | 63 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info