Une

Articles mis en valeur dans la première page.

Infos locales

L’occupation du campus de l’université Lyon 2 sur les Quais et le blocus de Bron se poursuit

Alors que les évacuations par la police se multiplient dans les facs occupées, nous refusons de nous soumettre à l’intimidation de la répression. Nous attendons chacun⋅e le lundi 23 avril à 10h afin de poursuivre l’organisation du mouvement et son extension.
Retrouvez le suivi de l’occupation et une partie des rdv dans l’article

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Comment la préfecture maltraite les migrant·es. Récit de mises à la rue à Saint-Priest

Depuis début avril, l’incertitude règne au centre d’hébergement de Saint-Priest . Face à la menace de remise à la rue 150 personnes sont toujours dans l’attente d’une date claire. La préfecture s’est permis ainsi de traiter des hommes et des femmes, des enfants, comme du bétail ou comme une vulgaire marchandise. Pierre, militant RESF-Villeurbanne, témoigne.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Gattaz à la Doua le mardi 24 avril pour un « printemps des entrepreneur » : appel à rassemblement interluttes

La 7e édition du Printemps des entrepreneurs organisé par le Medef Lyon-Rhône, se tiendra à Villeurbanne le mardi 24 avril 2018 au Double Mixte pour discuter de « l’Odyssée des entrepreneurs ». Pierre Gattaz, président du Medef, sera l’invité d’honneur. Les cheminot·e·s en luttes appellent à un rdv à 13h30 aux Brotteaux pour un départ pour Le Double Mixte pour célébrer comme il se doit cet « évènement ».

Mise à jour :

Infos locales

Face aux premières remises à la rue : rassemblement le mardi 24 avril

Lundi 16 avril dans la matinée, 29 familles sur les 59 qui sont hébergées à la caserne (désaffectée) Chabal à Saint-Priest dans le cadre du dispositif hivernal ont été informées à la dernière minute qu’elles devaient faire leurs bagages et quitter les lieux dès le lendemain matin. Nous n’accepterons aucune remise à la rue ! Rassemblement mardi 24 avril à partir de 7h30 devant la caserne Chabal 35 rue Aristide Briand à Saint-Priest

Infos locales

AG de lutte et manifestation cheminot.e.s le lundi 23 avril

La luttes des cheminot·es s’inscrit dans la durée, pour imposer des négociations, pour gagner. Lundi 23 avril, participons aux AG de sites à 9h. Puis rendez-vous à 11h30 devant la gare de Lyon Part-Dieu (Place Charles Béraudier) pour une manifestation en direction de la Préfecture

A lire sur d’autres sites

Expulsion de Tolbiac : un homme dans le coma

Ce matin la commune libre de Tolbiac a été expulsée. A l’opposée de la version policière, tous les témoins rapportent une expulsion d’une très grande violence de la part des flics. En milieu d’après-midi on apprend même qu’un des blessés serait actuellement dans le Coma suite à une chute provoquée par un BACeux. Toutes les infos et le suivi sur Paris-Luttes.info.

Infos locales Spectacle politique

Non à l’intervention d’Alliance Vita à l’Université Lyon 1 : rassemblement le vendredi 20 avril

Nous, militant.es féministes et LGBTI, trouvons scandaleuse l’invitation faite le 20 avril à Blanche Streb, activiste et salariée d’Alliance Vita, dont les positions contre l’avortement et la PMA pour toutes les femmes sont de notoriété publique.
Appel à rassemblement le vendredi 20 avril à 16h30 devant le bâtiment A de la fac de médecine, métro Laennec.

Brèves

La fourniture d’eau dans le Grand Lyon, business juteux et opaque de Véolia

La société Eau du Grand Lyon assure la délégation de service public pour la fourniture d’eau depuis 2015 sur le territoire du Grand Lyon. Malgré son nom équivoque, c’est une filiale de Véolia à 100%. Une filiale qui rapporte beaucoup d’argent à la multinationale puisque Médiacités indique que ses bénéfices se sont élevés à 4,05 millions d’euros en 2016. Une somme toujours conséquente mais en baisse comme le révèle le média (sur abonnement) :
Une somme reversée dans sa quasi-totalité en (...)

A lire sur d’autres sites

Toulouse : un mort en prison, révolte au Mirail

Nous avons appris la mort de J. 27 ans habitant du quartier des Izards à Toulouse dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 avril. Il est décédé alors qu’il était incarcé à la maison d’arrêt de Seysses dans des circonstances jusqu’ici inconnues. Depuis, le quartier de la Reynerie (Mirail) à Toulouse a se révoltes toute les nuits. Le site Iaata.info propose un suivi de cette mobilisation bien loin de la vision proposé dans tous les JT ...

| 1 | ... | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | ... | 350 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info