Tiens tiens tiens ! Mais qui c’est qui projette d’attaquer le logement social déjà bien entamé par la loi ELAN ? Mais ce ne serait pas ce Maurrassien de Zemmour ? Mais si ma bonne dame, et avec des mensonges de qualité s’il vous plait !

Tiens tiens tiens ! Mais qui c’est qui projette d’attaquer le logement social déjà bien entamé par la loi ELAN ? Mais ce ne serait pas ce Maurrassien de Zemmour ? Mais si ma bonne dame, et avec des mensonges de qualité s’il vous plait !
Le 1er mai dernier, des gens du cortège safe situé en fin de manif ont l’oeil attiré par des affichettes noir et blanc fraîchement collées le long du parcours, et comportant ce nom étrange : « la rose blanche »...que sont ces affiches, et comment sont-elles arrivées là ?
Dans cette nuit du 29 au 30 Avril 2022, le consulat général de France à Zurich a reçu de la visite. Les façades et la voiture postée on été endommagées. Ceci est une action de solidarité avec le Collectif Palestine Vaincra et le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, tous deux touchés par une décision de dissolution de la part de l’exécutif français.
Ce dimanche 24 avril nous étions dans la rue contre macron le robin des bourges et cette société toute pourrie.
A tous les ami.e.s de la lutte de libération kurde, à tous les antifascistes, socialistes, féministes, anarchistes, communistes, écologistes et tout ceux qui se battent pour une vie et un monde meilleurs, nous appelons à une manifestation à Lyon ce samedi 30 avril place Bellecour à 16h, contre les attaques de la Turquie au Kurdistan !
Après plusieurs mois de répression du mouvement antifasciste lyonnais, tentative d’annulation du Lyon Antifa Fest, incarcérations de plusieurs militants antifasciste et enfin dissolution de La GALE Groupe Antifasciste Lyon et Environs, nous appelons à se rassembler dans un bloc antifasciste autonome et internationaliste à la manifestation du 1er Mai sur Lyon.
Ceci est un billet d’humeur noire, créé par une colère noire, dans un monde trop sombre pour être encore supporté.
Avec le concours des auteurs de BD du festival d’Angoulème !
La montée de l’extrême-droite depuis quelques années s’accompagne d’un regain de répression à l’égard des militants antifascistes en France. À Paris, à Lyon et ailleurs, les « antifas » sont devenus la cible des services de police et régulièrement invoqués par les procureurs pour justifier leur répression de plus en plus sauvage des mouvements sociaux.
Organisons-nous ! Dégageons l’extrême droite et ses complices ! Assemblée générale étudiante mercredi 20 avril à 12h sur le campus de Bron.
Face à la situation et le non-choix que nous offre le second tour de l’élection présidentielle : organisons-nous et mobilisons-nous pour dégager l’extrême-droite et ses complices !
Viens discuter de la situation et d’un plan de bataille pour la suite en assemblée générale mercredi !
Pour un deuxième tour de chauffe
Ni Le Pen, Ni Macron, pour un séparatisme radical
Rendez-vous dimanche 24 Avril 20h45 Place Colbert.
Ce vendredi 15 avril au matin l’IEPde Lyon était par les étudiant·e·s mobilisé·e·s de Sciences Po Lyon, en voici les raisons ! Contre l’extrême droite et le fascisme, mobilisons-nous
Contre l’extrême droite organisons la riposte !
Manifestation à 14h au départ de Jean Macé le samedi 16 avril 2022. Préparer le troisième tours social.
Communiqué du groupe Graine d’Anar de Lyon, suite au premier tour des élections présidentielles de 2022
Ce samedi 16 Avril 2022 venez rencontrer Charly Salkazanov autour de son livre.
Dans la nuit de jeudi 7 à vendredi 8 avril dernier, l’Île Égalité, lieu autogéré de solidarités du quartier de Cusset à Villeurbanne, a été pris pour cible par des fascistes. Ils ont recouvert la façade et endommagé la fresque murale par des tags représentant des croix celtiques. Ce symbole, apparu après la seconde guerre mondiale et utilisé dans les années 50 par l’Œuvre Française puis plus tard par le GUD ( Groupe Union Défense) dans les années soixante-dix, est une signature de groupes néonazis dans toute l’Europe.
Dans une période électorale où nous constatons que la violence politique et la violence d’État sont minimisées voire justifiées par la grande majorité des mouvements et partis politiques, nous vous invitons à prendre part et à nous rejoindre le 9 avril, à partir de 19h30, place Guichard (69003).
🔴 A JAMAIS ANTIFASCISTE 🔴
➡️La dissolution de la GALE a aujourd’hui été décidée en conseil des ministres.
📣Nous avons un dernier message avant que nos réseaux sautent, à l’attention des gouvernant.es mais aussi de celles et ceux qui nous suivent et qui partagent notre antifascisme.
Nous l’avons déjà dit, cette dissolution ne nous fait pas peur elle n’est en réalité qu’un coup électoral pour séduire l’électorat d’extrême-droite.
Tout au plus elle est l’exemplification du manque (...)
Ce samedi 2 avril 2022 a l’Atelier Des Canulars ( 91 rue Montesquieu) , retrouvez Charly Salkazanov, avocat au barreau de Paris, spécialisé en dossiers politiques et défenseur des libertés, autour de son livre « Le bûcher du vaniteux, une autopsie littéraire d’Eric Zemmour ».
Contre ces décisions autoritaires visant des collectifs antifascistes, antisionistes et anti-islamophobes parce qu’ils critiquent l’État français ou l’institution policière, la GALE, le Comité de soutien du 23/09 appellent à une manifestation déclarée le samedi 26 mars à 15h place des Terreaux.
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 36 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info