Le groupe Graine d’Anar de la Fédération Anarchiste est solidaire de la GALE (Groupe Antifasciste Lyon et Environs) et de ses militant.e.s, contre lesquel.le.s une procédure de dissolution a été enclenchée par le ministère de l’Intérieur.

Le groupe Graine d’Anar de la Fédération Anarchiste est solidaire de la GALE (Groupe Antifasciste Lyon et Environs) et de ses militant.e.s, contre lesquel.le.s une procédure de dissolution a été enclenchée par le ministère de l’Intérieur.
A l’appel de nombreuses orgas, syndicats, collectifs et asso, un rassemblement est prévu ce vendredi devant la mairie de Bissy (Chambéry) à 18h30.
Face à l’autoritarisme d’Etat et à la récupération des revendications anti-passes par l’extrême-droite, nous appelons collectifs et citoyen⸱ne⸱s à se fédérer autour d’un socle progressiste partagé et à rejoindre massivement notre première manifestation commune le 19 février 2022 à 14h place Guichard.
Le vendredi 18 février à partir de 19h30 (projection 20h), la Plume Noire accueillera Angélique Kourounis pour la projection de son documentaire « Aube Dorée, l’affaire de tous ».
Ce sera l’occasion d’échanger après la projection de la situation en Grèce mais aussi en France alors que la surenchère sécuritaire et raciste plane sur l’élection présidentielle.
L’extrême-droite ne s’enracinera pas au Puy-en-Velay
L’ultra-droite tente de s’installer au Puy-en-Velay. Depuis plusieurs mois, des groupuscules violents, ouvertement antisémites, islamophobes et fascistes se réunissent autour d’une soit-disant « librairie ».
Dans d’autres villes, ce type de local s’est révélé être le point de départ à l’organisation de ratonnades et à la coordination d’actions violentes.
Pour les libertés de toutes et tous, pour la solidarité et les droits,
ne laissons pas l’ultra-droite s’enraciner au Puy ! Manifestation samedi 5 fevrier 14h, place cadelade au Puy en Velay
Dimanche 16 janvier, il y avait une manif parisienne contre le droit de disposer de son corps, le droit à l’IVG et la PMA. Il y avait bien entendu un bus pour emmener nos cher.es fachos-cathos lyonnais.es là-bas. Du coup, on a décidé de participer aussi à leur départ.
Lundi 25 janvier, se tenait à Lyon un meeting des soutiens de Zemmour où près de 1000 néofascistes se sont rassemblés au Docks 40 dans le quartier de la Confluence, pour écouter des fans du multi récidiviste de la prose raciste et antisémite.
Pendant ce temps dans un autre coin de la métropole, un étudiant de l’école de fafs lyonnaise l’ISSEP, aurait été la cible de tirs de carabine à plomb !
Interrogé par la presse, il déclare : « Je suis conscient du danger, je sais que la menace (...)
Communiqué du Groupe Anti Fasciste Lyon et Environs à propos des récentes déclarations et en soutien à Nantes Révoltée.
Communiqué de XR lyon, YFC Lyon et des Soulèvements de la terre
Lyon est réputée pour être l’une des villes où se concentre le plus de fachos au km2. La fin de l’année 2021 a aussi montré que les groupes fascistes savent trouver dans la police des relais bien pratiques. Retour sur l’affaire des 7 antifascistes poursuivis après une baston.
Les rayons sont aux couleurs de Noël. L’empire de la consommation bat son plein. Parmi les cadeaux prisés par les gens, dans les grands magasins, dans les librairies, le livre de Zemmour mis en avant…
Après plus d’une semaine de délire médiatique et sécuritaire à la Guillotière, Jean Marc Morandini le pointeur et Jordan Bardella le raciste veulent venir pavaner place du pont pour alimenter cette polémique lancée entre autres par l’association réactionnaire la Guillotière en colère. Donnons leur rendez-vous mercredi 24 novembre à 9h30 place du pont.
Depuis quelques semaines, c’est le déferlement médiatique autour du marché sauvage de la Guill’. À chaque micro-évènement, c’est un scandale dans les médias nationaux. Les réacs du quartier n’arrêtent pas de chouiner, les élus défilent avec le préfet dans le quartier, tous tiennent le même discours : toujours plus de flics pour combattre les pauvres et imposer une ambiance d’état de siège dans le quartier.
Aux groupes, collectifs, associations, partis et individu.e.x.s qui ont à cœur de lutter contre la normalisation du fascisme et de l’extrême-droite et leur présence à Genève, rendez-vous le 24 novembre à 18h.
À l’appel de l’assemblée antifasciste de Genève, qui compte plus de soixante organisations, une manifestation contre la venue de Zemmour se tiendra à Genève le 24 novembre. Nous appelons à y constituer un cortège antifasciste populaire et combatif. Il est pour nous inconcevable de demander à l’Etat d’interdire la venue de Zemmour. Notre antifascisme ne se fait pas par décrets, il se fait dans la rue. Rassemblement à 18h sur la Place Lise-Girardin
Une étudiante de 24 ans à l’Issep, après avoir subi un viol commis par un membre de l’ex Génération Identitaire, subit bizutages et harcèlements de la part de Thibaut Monnier, cofondateur de l’institut, et de Victoria Pourcher, la directrice administrative de l’établissement. Tous deux sont d’anciens élus du Rassemblement national au niveau local ou régional.
Depuis le 23/09, sept militants antifascistes lyonnais sont poursuivis par le parquet de Lyon pour une altercation avec les intégristes catholiques du groupe Civitas, un groupe qui prône l’instauration d’un régime théocratique en France avec la reconnaissance du catholicisme comme seule « véritable religion ». Cette altercation a eu lieu lors d’une marche contre le pass sanitaire, manifestation que ces groupes d’extrême-droite tentent de récupérer afin de diffuser leur idées nauséabondes (racisme, antisémitisme, islamophobie, homophobie, transphobie)
Voir aussi 119 personnes signent la tribune de soutien aux inculpés du 23 septembre
Au mois de mars 2021, une cinquantaine de fascistes avaient attaqué la librairie autogérée la Plume Noire. La librairie avait déposée une plainte et sans grande surprise, celle-ci a été classée sans suite... Communiqué de groupe Union Communiste Libertaire Lyon.
RT, pour Russia Today, média créé en 2005 par Vladimir Poutine comme outil de propagande et de guerre de l’information, soutenant les positions pro-russes nationalistes, homophobes, transphobes, outil de softpower d’un pouvoir d’extrême droite, était en plein cœur de la manifestation antifasciste du samedi 23 octobre ... et cela sans aucune réaction.
Suite à l’inculpation de sept antifascistes lyonnais le 23 septembre dernier, une tribune vient d’être publié sur Médiapart pour dénoncer la justice d’exception dont sont victimes nos camarades !
<< | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 37 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info