Répression - prisons

Infos locales

Corbas, témoignage sur la prétendue prison modèle

En septembre dernier, les détenus de Lyon-Corbas signaient deux pétitions pour dénoncer leurs conditions d’incarcération : manque d’activité, cantines insuffisantes et onéreuses, suppressions de parloirs trop fréquentes, isolement des primos arrivants et silence de l’administration pénitentiaire face aux détresses de certains détenus qui se terminent parfois par un suicide, comme celui d’une femme samedi. 6 mois après, témoignage de Louisa, concubine d’un des signataires.

Infos locales

Atelier d’écriture aux prisonnier-e-s

Vous êtes convié-e-s à la Luttine le mer­­credi 4 avril à 19h pour cor­­res­­pon­­dre avec les pri­­son­­nier-e-s. Le cour­­rier, c’est impor­­tant lors­­que l’on est en taule, le lien avec l’exté­­rieur se tisse aussi grâce aux let­­tres de sou­­tien que nous leur adres­­se­­rons.

Infos locales

Une étrange après-midi judiciaire

Une cinquantaine de personnes étaient venues lundi 26 mars au tribunal de Grande instance pour soutenir les 5 inculpés suite à l’autoréduction du leader price pendant le mouvent LRU 2007, après avoir posé une banderole sur laquelle était inscrit « on est tous des voleurs de carottes », ils ont assisté à une étrange après midi judiciaire !
Lire aussi :
- LRU : quatre ans après la répression frappe encore (article récapitulatif)

Infos locales

LRU : quatre ans après la répression frappe encore

A la rentré d’hiver 2007, la lutte contre la LRU commence à lyon 2. Les étudiant-e-s se mobilisent pour défendre un certaine vision de l’université et de la société. Le gouvernent reste inflexible et refuse de voir la contestation. A partir de là, l’affrontement se densifie et tend à entrer dans une logique de lutte radicale. Suite à des votes d’assemblées générales, et dans une confusion certaine, s’organise une auto-réduction dans un super marché de bron. Cette action, servira de prétexte à une répression violente, contre le blocage de l’université et, à travers lui du mouvement étudiant. Le procès de ces évènements se tient lundi 26/03.
Voir aussi :
- Intervention policière sur le campus de Bron dans la nuit du 28 au 29 novembre
- Communiqué de presse des étudiants lyonnais sur l’évacuation musclée du campus de Bron le 28 au soir
- Étudiants et personnels de l’IEP soutiennent les 13 arrêtés de Bron
- Les Roboptiques
- À ceux qui se désolidarisent d’un certain « type d’action »
- Lyon 2 : mises au point sur l’affaire du Leader Price
- L’université Lyon 2, laboratoire leader de l’industrie de la surveillance
Mise à jour 26/03 18h35 :Le procès vient de finir, avec de nombreux soutiens présents dans la salle. Le rendu est la relaxe générale pour les cinq inculpéEs.

Infos locales

Le 20 mars à 12h, rassemblement de soutien à Dominique Pouderon

Dominique (militant de la CGT Vinatier) a été convoqué le lundi 5 mars 2012 à 15 heures à la Maison de Justice et du Droit de Villeurbanne.
Le dossier a été reporté au 20 mars à 13h 30.
A cette occasion nous organisons un casse-croûte de soutien
à partir de 12h devant le tribunal, 52 rue Racine
Face à l’Hôtel-de-Ville de Villeurbanne
Métro : « Gratte-Ciel »
Le prix sera libre, et la recette servira à alimenter la caisse de solidarité.

Infos locales

Courageux mais pas téméraire : témoignage d’un « homme » au coin du feu

mardi soir, 21h40, gare de B après un trajet de train train quotidien en qualité de fraudeur...
Jusque ici tout va bien : un trajet pénard, sans soucis particulier et qui arrive à destination...
En descendant du train en revanche, il fait froid... Je mets ma capuche... Mais en prenant les escaliers qui permettent de passer sous les voies pour les traverser, je me retrouve en bas nez à nez avec... la douane !

Infos locales

Journée d’infos sur la prison

Samedi 4 février : journée "recontres-débat" autour de la prison de l’autre coté du pont.
L’association « renaître PJ2R » (pour une justice résiliente et réconciliante) dont le conseil d’administration est composé uniquement de personnes ayant connues la détention, vous invite à sa journée d’information le samedi 4 février au café « de l’autre côté du pont » de 15h30 à 23h cours Gambetta à Lyon (près de la Guillotière).

| 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 51 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info