Le courrier, c’est important lorsque l’on est en taule, le lien avec l’extérieur se tisse aussi grâce aux lettres de soutien que nous leur adresserons.
Répression - prisons

Manifestation anti-carcérale à Corbas : un rassemblement vibrant, une colère partagée avec les taulard-e-s
Ce soir du 8 décembre a été l’occasion de mettre en lumière différemment la brutalité du système carcéral. Un moment de colère spontané, parfois offensif, partagée avec les prisonnier.es. Heureux hasard, un prisonnier échappera à la surveillance de ses matons et arrivera à se faire la malle ce soir-là ! Ambiance donc, des 2 côtés de cette saloperie de murs.

8 décembre : manifestation pour faire la lumière sur les morts en détention et contre toutes les prisons
Nous vous invitons a venir vous rassembler devant la Maison d’Arrêt de Corbas. Rendez-vous à 18h30 à l’arrêt du tram T2 « Esplanade des Arts » (Saint-Priest) pour s’y rendre tous ensemble le jeudi 8 décembre.

Toulouse : répression après une action contre la PJJ
Communiquer suite aux arrestations à Toulouse dans l’affaire de l’attaque en juillet dernier de la PJJ de Labrège, en solidarité avec les révoltés des EPM. 4 sont placées en détention provisoire sur demande du juge d’instruction. Une cinquième est placée sous contrôle judiciaire, une sixième doit rester à disposition du juge pour le reste de l’instruction en tant que « témoin assisté ».
voir aussi Pourquoi on resterait calme ? Solidarité avec les inculpés de Toulouse

Du fric contre l’abandon des plaintes pour prélévément ADN !
Ces dernières semaines, 34 requérants se sont vus proposer une indemnisation de quelques milliers d’euros en contrepartie de l’arrêt de leur plainte devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) pour leur fichage génétique qu’ils estiment abusif.

Villiers-Le-Bel : non à la vengeance d’Etat. Débat samedi 19 novembre à 15 h avec le collectif « Angles Morts »
Le 25 novembre 2007, Lakhamy et Moushin, deux adolescents de Villiers-le-Bel, décèdent suite à la collision de leur moto avec une voiture de police. Plusieurs nuits de révoltes éclatent, laissant s’exprimer la colère de centaines d’habitants qui refusent de croire à la version policière d’un accident.
Débat samedi 19 novembre à 15 h avec le collectif « Angles Morts »
Témoignage de l’arrestation de cinq camarades lors du G20 à Nice
Mercredi 2 Novembre, dans une ville à 15 km du centre ville de Nice, deux camions sont garés en bord de mer. Leurs cinq habitants (4 hommes, 1 femme) dorment tranquillement, quand sur les coups de 10h15, ils entendent frappés aux portes des véhicules. Ils ont à peine eu le temps d’ouvrir les yeux, que la BAC elle a déjà eu le temps d’ouvrir toutes les portes.

LOPPSI 3 en vue !!
Même pas eu le temps d’informer les gens sur la 2 que la 3 se prépare déjà !
Au menu : Reconnaissance faciale automatisée, amende pour les parents qui laissent leurs mômes tard le soir dans la rue, et puis plein de saloperies qu’on sait pas encore.
Un petit dessert concocté par les chefs- sado Guéant- Bauer-Ciotti tous renommés 5 étoiles dans le guide Vilain. Leurs seconds de cuisines sont bien sûr IBM , SFR, et quelques entreprises de sécurité privés qui s’en mettent plein les (...)
Atelier d’écriture aux prisonnierEs, le mercredi 2 novembre
Vous êtes convié-e-s à la Luttine le mercredi 2 novembre à 18h30 pour correspondre avec les prisonnier-e-s. Le courrier, c’est important lorsque l’on est en taule, le lien avec l’extérieur se tisse aussi grâce aux lettres de soutien que nous leur adresserons.

Chronique sur Cour n°2 - Sophie versus l’université Lyon 2, 24 octobre 2011
Le verdict concernant Sophie est reporté à une audience du 9 janvier 2012 : explications
Procès lundi 31 octobre 14h au TGI : répression des squats
Début juillet, le 4 exactement, le vacances se présentent pour le mieux, le soleil brille, les oiseaux chantent, l’air est doux...
Mais la répression, elle, ne prend pas de vacances ! Ou comment une rencontre avec des flics se transforme en violence policière avec procès... pour le violenté.
Procès lundi 31 octobre à 14h au TGI
Repas de soutien à la Caisse de Solidarité le 28 octobre à l’Atelier des Cannulars
Vendredi 28 octobre, on remet ça. L’Atelier des Canulars vous ré-invite, cette fois à un repas de soutien à la Caisse de Solidarité ! Au menu feuilles de brick aux épinards, soupe courges-châtaignes et bananes flambées. Prix libre. Début aux alentours de 19h30-20h.
Atelier d’écriture aux prisonnierEs du mercredi 19 octobre
Vous êtes convié-e-s à la Luttine le mercredi 19 octobre à 18h30 pour correspondre avec les prisonnier-e-s
Projection/Debat sur les RFID : Vendredi 21 octobre 19h30 à St Etienne
Organisé par le collectif Mur-mures/Manuela Rodriguez, projection du film « RFID : la police totale »

Appel du collectif du 21 octobre contre la répression policière
Il y a un an... place Bellecour...
En pleine mobilisation sur les retraites, des centaines de manifestants ont été empêchées de manifester, séquestrées, humiliées et contrôlées au faciès pendant des heures par des forces de police en nombre disproportionné.
(re)lire : Témoignages sur la « prison » Bellecour

Une nouvelle pétition de 348 détenus de Corbas contre leurs conditions de détention !
Après une première pétition de 225 détenus en septembre restée lettre morte, 348 personnes ont signé cette nouvelle dénonciation de leurs conditions spécifiques de détention à la nouvelle maison d’arrêt de Corbas.
Ce 21 octobre : une Ronde des libertés contre la répression policière
Anniversaire des émeutes d’octobre 2O10 organisé par la LEF
Communiqué du syndicat SUD Santé-Sociaux du Rhône
Violences policières contre les manifestants lors du congrès de la FEHAP le 6 octobre à Lyon
Le 6 octobre 2011, les salariés du secteur sanitaire et social étaient rassemblés à la Cité Internationale de Lyon, pour protester contre la dénonciation de leur Convention Collective devant leurs patrons du syndicat FEHAP réunis en congrès.
A l’appel de l’intersyndicale SUD, CGT, CFDT, FO, CFTC et CNT, près de trois mille manifestants venant de toute la France se trouvaient là pacifiquement. (...)
Communiqué du Syndicat CNT Santé Social du Rhône
Communiqué du Syndicat CNT Santé Social du Rhône du 6 octobre 2011.
Trois blessées graves lors d’un rassemblement de salariés. Il nous faut des explications !
Communiqué de la CGT au sujet de la manif devant la Cité Internationale.
<< | 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 52 | >>