Répression - prisons

Infos locales

Communiqué du syndicat SUD Santé-Sociaux du Rhône

Violences policières contre les manifestants lors du congrès de la FEHAP le 6 octobre à Lyon
Le 6 octobre 2011, les salariés du secteur sanitaire et social étaient rassemblés à la Cité Internationale de Lyon, pour protester contre la dénonciation de leur Convention Collective devant leurs patrons du syndicat FEHAP réunis en congrès.
A l’appel de l’intersyndicale SUD, CGT, CFDT, FO, CFTC et CNT, près de trois mille manifestants venant de toute la France se trouvaient là pacifiquement.
Lors de ce (...)

Infos locales

Atelier d’écriture aux prisonnieres du mercredi 5 octobre

Vous êtes convié-e-s à la Luttine le mer­credi 5 octobre à 18h30 pour cor­res­pon­dre avec les pri­son­nier-e-s. Le cour­rier, c’est impor­tant lors­que l’on est en taule, le lien avec l’exté­rieur se tisse aussi grâce aux let­tres de sou­tien que nous leur adres­se­rons.

Infos locales

Dix ans de vidéosurveillance à Lyon, un autre anniversaire est possible

La mairie a fêté dignement ses dix ans de fliquage vidéosurveillé la semaine dernière, en annonçant la mise en service de 62 caméras de plus et en invitant les journalistes à visiter son joli QG secret. Un autre anniversaire est possible.
En dénonçant la connivence des médias lyonnais à ce sujet : « Quand les médias lyonnais jouent les attachés de presse de la gauche Big Brother »
En rappelant les mobilisations qui ont eu lieu il y a dix ans, passées sous silence : « Lyon, 24 avril 2000 : 21 ans de vidéo surveillance, 10 arguments contre le fliquage ! »
En faisant une compilation de tous les arguments qu’on peut opposer à la vidéosurveillance au bout de 10 ans « Quels arguments contre la vidéosurveillance ? »
En organisant une cartographie de ces dispositifs : « Un projet de cartographie collaborative des caméras de vidéo-surveillance ».
Happy birthday Big Brother.

Infos locales

Quand les médias lyonnais jouent les attachés de presse de la gauche Big Brother

La mairie de Lyon, lauréate du prix Georges Orwell 2002, annonçait ce mardi un nouveau plan d’installation de caméras de vidéo-surveillances, portant à 300 leur nombre pour la seule ville de Lyon, déjà leader en la matière.
Mais pour faire passer la pillule, il fallait l’aide des médias, conviés à cet anniversaire.
Le plan com’ fonctionne à plein. Petite revue de détail et palmarès de la presse qui vous informe.

Infos locales

Manifestation contre la répression des travailleuses du sexe

Manifestation jeudi 29 septembre 2011, départ de la place Jean Macé à 14 h.
Depuis le mois de juillet, les lieux de prostitution de Lyon font l’objet d’une surveillance policière très forte. Tout l’été, les personnes prostituées ont été harcelées par les pouvoirs publics et les forces de l’ordre : PV (35 €) à répétition, mises en fourrière successives à 130 €, pouvant aller jusqu’à trois fois par jour…
Il est inconcevable que cette situation se prolonge.
C’est pourquoi les personnes prostituées organisent une (...)

Infos locales

Atelier d’écriture aux prisonnierEs du Mercredi 21 septembre

Venez à la Luttine le mer­credi 21 sep­tem­bre à 18h30 pour cor­res­pon­dre avec les pri­son­nier-e-s. Que vous ayez quelqu’unE à qui écrire, ou juste l’envie de soutenir les personnes avec qui nous sommes en lien, le faire ensemble est plus facile et tellement nécessaire pour les personnes à l’intérieur !

Infos locales

Pour la liberté d’expression syndicale, SUD-Travail doit être relaxé !

Le 5 octobre 2011, le secrétaire national de SUD Travail, comparaitra devant la Cour d’appel de Lyon pour un procès en appel contre l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle qui fait suite à une plainte contre un texte de SUD Travail Affaires Sociales intitulé « Brûler l’INT ». Ce billet mettait en cause, de manière pamphlétaire, les conditions de vie et de formation des inspecteurs-élèves du travail, dans un contexte de sanctions répétées et de rétrogradations.

Infos locales

Ateliers d’écriture aux prisonnier-e-s, ce mercredi 7 septembre

Atelier d’écriture pour les pri­son­niers.
Vous êtes convié-e-s à la Luttine le mer­credi 7 sep­tem­bre à 18h30 pour cor­res­pon­dre avec les pri­son­nier-e-s. Le cour­rier, c’est impor­tant lors­que l’on est en taule, le lien avec l’exté­rieur se tisse aussi grâce aux let­tres de sou­tien que nous leur adres­se­rons

Infos locales

Pétition de 225 détenus de Corbas dénonçant leurs conditions de détention

Près de la moitié des détenus de la nouvelle prison de Corbas ont signé et diffusé dimanche une pétition contre leurs conditions de détention. Ce qui en a été relayé dans la presse (on pense à Lyon Cap’ et 20 minutes qui ironisaient sur les demandes de consoles de jeux vidéo) n’est qu’une petite partie de ce texte plus long, et qui montre bien l’étendue des problèmes dans cette prison high-tech et inhumaine. 6 personnes s’y sont suicidées ou sont mortes dans des conditions suspectes depuis le début de l’année 2011.

Infos locales

Arrestation musclée et provocations policières, une fois encore...

Mardi après-midi peinard en plein été dans le quartier de Garibaldi...
Vers 15 h des cris dans la rue accompagné d’un « arrête baltringue, on va te choper »,on se précipite à la fenêtre pour voir ce qu’il se passe.
Il s’agissait de 4 policiers nationaux en train de courser un jeune d’une vingtaine d’année (peut-être plus jeune) qui stoppe sa course et se laisse arrêter , levant très haut les mains..

| 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 51 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info