Les comparutions immédiates du Tribunal de Lyon c’est la justice pour les pauvres, à la chaîne, ultra sévère et bancale, un front de la guerre sociale où les pauvres, les étrangers, les isolés se font massacrer par des notables en hermine.

Les comparutions immédiates du Tribunal de Lyon c’est la justice pour les pauvres, à la chaîne, ultra sévère et bancale, un front de la guerre sociale où les pauvres, les étrangers, les isolés se font massacrer par des notables en hermine.
Voici un témoignage d’un prisonnier incarcéré actuellement au centre de détention de Bourg en Bresse.
Récit de la banalité insupportable de l’enfermement, pour en finir avec toutes les prisons.
Sofiane M, détenu à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, s’est suicidé par pendaison le lundi 11 mars. Il y a deux semaines, un autre détenu a tenté de mettre fin à ses jours en mettant le feu à sa cellule. Il risque d’être poursuivi pour les dégradations commises.
Un chiffre dont on se serait bien passés. Le 13e suicide en milieu carcéral à été enregistré à Fleury-Merogis, dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 février. Un homme d’une quarantaine d’année, à été retrouvé pendu dans sa cellule.
Concernant le jugement du 17 janvier à Valence, le procureur fait appel de la
décision du juge de relaxe sur tous les chefs d’inculpation...
Jugement dans les mois à venir à la cour d’appel de Grenoble.
Sûrement l’occasion de se revoir !
Christine est incarcérée depuis début novembre à la Maison d’Arrêt de la Talaudière (Saint-Étienne). Elle y purge plusieurs peines écopées ces dernières années suite à de multiples insoumissions à l’autorité de différentes institutions
Abdelatif a 41 ans, il est dans le box des accusés de la salle d’audience des comparutions immédiates du Tribunal de Lyon, ce 10 décembre 2012.
Il est sourd et n’entend pas ce que lui dit le Tribunal. A plusieurs reprises il fait répéter le juge dont il n’entend pas les paroles. Finalement il passe sa tête entre les barreaux vitrés qui le séparent du Tribunal et tend l’oreille, pour comprendre ce qu’on lui dit.
*Nous avons reçu par hasard cette information de l’auto dissolution de la CGT Pénitentiaire de Roanne. Très heureux de cette bonne nouvelle, nous l’avons fait suivre au journal local, à la CGT Pénitentiaire et à la CGT générale et quelques unes de ses antennes. [Le tract que vous allez lire est évidemment un canular, à lire avec modération]
Quelques nouvelles de Mike depuis la maison d’arrêt de Chambéry.
Mardi 8 janvier, en fin d’après midi plusieurs dizaines de policiers font une descente dans un des plus grands squats de roms de l’agglomération lyonnaise à Saint-Fons.
Tout y est : tenues anti-émeute, casques, boucliers, flash-ball, grenades lacrymogènes, taser, chiens d’attaque. Pendant une heure, ils vont gazer les habitants et saccager le bidonville pour se venger.
Appel à solidarité. Refus du fichage ADN : une personne de plus sera jugée pour avoir refusé de donner son ADN au FNAEG (Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques), ce 17 Janvier à 13h30 au Tribunal de Grande Instance, 2 place du Palais à Valence.
En ce début d’année 2013, le patronat continue ses attaques contre la CGT et ses militants.
Yasmina SAADOU, secrétaire du CE et du CHSCT chez INTRUM JUSTITIA a été mise à pied par Pascal LABRUE, Président Europe de cette société.
Nous appelons à un rassemblement lundi 14 janvier à 9h00 devant le siège d’INTRUM JUSTITIA pour soutenir notre camarade durant son entretien préalable à licenciement.
Rassemblement devant le TGI de Lyon, Vendredi 11 janvier à 14h, pour soutenir un camarade qui refuse de se faire ficher !
Le 22 octobre, en début de soirée, Medhi, 28 ans, discute dans la gare de la Part-Dieu à Lyon avec des amis ; l’un d’entre eux fume une cigarette qu’il écrase prestement à l’approche des agents de la Suge, la police de la SNCF. Ils intiment alors au groupe d’amis l’ordre de quitter la gare et décident de verbaliser le fumeur. Mehdi proteste. Le ton monte et ce dernier préfère s’en aller. Sa réaction déplaît à l’un des agents qui le poursuit, l’interpelle en dehors de la gare, le met violemment à terre et le menotte. Mehdi hurle et s’agite alors même qu’il a les bras entravés, avant d’être embarqué au poste de police.
article extrait du CQFD n°105
Lors de la rencontre entre les chefs d’États français et italien, le pouvoir a mis en place un dispositif policier spectaculaire largement relayé par les médias dominants. Si la police a effectivement beaucoup travaillé durant ces quelques jours, elle n’a en définitive rien trouvé de sérieux à mettre sous la dent des juges. La machine a certes tourné, mais à vide puisque les No-Tav n’étaient pas assez bêtes pour se jeter sous les chenilles du rouleau répressif.
Le collectif No Tav Savoie revient sur la journée contre le Tav. Lundi 3 décembre 2012, François Hollande et Mario Monti se réunissaient à Lyon en compagnie d’une nuée de ministres, pour entériner le projet de ligne à grande vitesse entre Lyon et Turin.
Suite à une altercation avec les matons en se rendant à un parloir à la taule de Corbas, Christine passe devant le tribunal correctionnel de Lyon (TGI) le mercredi 19 décembre à 14h. Elle y comparaît notamment pour refus de prélèvement ADN, outrage, rébellion et évasion de garde à vue.
Le jeudi 29 novembre 2012, Lyon, Confluence : Alain Bauer vient asséner sa propagande sécuritaire et liberticide dans le cadre d’un « débat » organisé par la Villa Gillet à l’Hôtel de Région.
Le 10 décembre 2012, journée mondiale des droits de l’Homme, l’OIP (Observatoire international des prisons)
rend publique la 4e édition du Guide du prisonnier, publié aux
Éditions La Découverte (en librairie le 13 décembre 2012).
Réflexions à chaud sur les points forts et les limites de la journée de mobilisation franco-italienne contre la ligne à grande vitesse.
Lire les autres Témoignages et réactions suite au rassemblement No Tav.
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 52 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info