Répression - prisons

Infos locales

Un bilan du 3 décembre par le collectif No Tav Savoie.

Le collectif No Tav Savoie revient sur la journée contre le Tav. Lundi 3 décembre 2012, François Hollande et Mario Monti se réunissaient à Lyon en compagnie d’une nuée de ministres, pour entériner le projet de ligne à grande vitesse entre Lyon et Turin.

Infos locales

Témoignages et réactions suite au rassemblement No Tav

Cet article regroupe différents témoignages et réactions venant de différents militants venus manifestés lundi 3 décembre conter le TGV Lyon-Turin.
Voir l’article du suivi de la journée : Sommet franco-italien : la police étouffe et réprime massivement l’opposition au Lyon-Turin.
Tous les articles en rapport avec le No Tav : Dossier no-tav.
[rouge]Mise à jour le 06/12 : article 11627 et Lyon 03/12 : un succès malgré tout.[/rouge]

No Tav
Infos locales

Tous fichés, tous pucés

Discussion samedi 15 décembre à 15h à la librairie La Gryffe avec les Éditions « Le monde à l’envers » (Grenoble) autour du livre « Contre le recensement » en présence du Mouvement pour l’abolition de la carte d’identité.
La veille projection du film « Mouton 2.0 » à 19h sur le puçage des animaux et la gestion informatisée de l’agriculture.

Infos locales

Le tribunal de Villefranche a désavoué le procureur

Pierre Coquan et Michel Catelin ont été relaxés.
"Dans ce cas comme pour les « Cinq » de Roanne*, c’est l’action militante, la mobilisation et l’excellent travail des avocats, qui nous permet de nous réjouir aujourd’hui"

Infos locales Logement / Squat

Les opposants à l’aéroport d’Ayrault expulsés par des centaines de flics

Voir aussi :
- Risque accrus d’expulsion de la ZAD
- La ZAD résiste et répond au Préfet de Loire Atlantique

[brun]DES EXPULSIONS SONT EN COURS CE MARDI 16 OCTOBRE[/brun]
FIL D’INFOS EN CONTINU ICI :
http://zad.nadir.org/spip.php?article353
Au nord de Nantes, ca fait deux générations qu’un projet d’aéroport pèse sur 1600 hectares de terres agricoles et de bocages. Laissé longtemps en suspens il a été relancé en 2001 par Lionel Jospin et fermement soutenu depuis par le Parti Socialiste et notamment JM Ayrault, ancien député maire de Nantes et actuel premier ministre.

Infos locales

La prison Bellecour ? On n’oublie pas !

Au plus fort du mouvement social contre la réforme des retraites qui a ébranlé la ville, les forces de l’ordre ont retenu, entre 13h30 et 19h, plusieurs centaines de manifestants sur la place, formant un cordon autour de la foule.
La Préfecture se défend de tout abus de pouvoir et affirme que l’opération visait à contrôler une foule de casseurs.
Le Collectif du 21 octobre, qui regroupe 42 organisations, affirme, lui, qu’il s’agit de « 5 à 6 heures de garde à vue en plein air » bafouant les libertés fondamentales. « Il n’y a aucune raison que ce type d’évènement ne soit pas puni ».
Nous invitons la population et en particulier celles et ceux qui étaient présent-e-s sur la place ce jour-là à se réunir Samedi 20 octobre à 12h place Bellecour munis du tract pour témoigner haut et fort.
Lire ou relire l’ensemble des informations réunies par rebellyon.info après cette journée : Témoignages sur la « prison » Bellecour

Infos locales

Faut-il abolir la prison ?

La prison doit-elle répondre à un besoin de châtiment qui assèche la soif de
vengeance de la victime et apaise le trouble social ? A-t-elle quelque vertu
d’exemplarité ou de dissuasion ? La protection de la société ne doit-elle passer
que par la mise à l’écart de certains des siens ?
Il est temps d’inventer une autre conception de la sécurité d’une société et nous vous proposons de venir y réfléchir le 28 septembre à l’ancien palais de justice.

Infos locales

Manifestation du mouvement Herrira devant la prison de Villefranche-sur-Saône

Le mouvement pour le respect des droits des prisonniers politiques basques Herrira souhaite vous informer qu’un bus est organisé pour se rendre à la prison de Villefranche-sur-Saône vendredi 21 et samedi 22 septembre, en soutien à la lutte entamée par l’ensemble des prisonniers.
Une conférence de presse et une manifestation auront lieu le samedi matin à 10h30 devant la prison.
[/rouge]Mise à jour 17h : Entre soixante et cent personnes ont manifesté devant la prison de Villefrance.[/rouge]

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Manif Roms : 700 personnes et des libertaires ciblés et arrêtés par les flics

Ce samedi 15 septembre, environ 700 personnes ont répondu à l’appel à manifester contre les expulsions de Roms récurrentes depuis l’arrivée au pouvoir du PS. La manifestation au départ de la place Antonin Poncet se déroulait sans encombre en direction de la préfecture, jusqu’à ce que la police se mette, sans raison apparente, à cibler et arrêter des manifestants, connus pour leur engagement libertaire, en fin de cortège.
Compte rendu en photo de la manifestation et des arrestations.
Mise à jour 18h : la délégation reçue par la préfecture a décidé de ne quitter les lieux, comme les manifestants, qu’une fois tous les arrêté-e-s libéré-e-s. La préfecture promet la libération de la deuxième personne, qui n’est pour autant pas encore sortie
Mise à jour 18h20 : La deuxième personne emprisonnée vient d’être relachée !

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 51 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info