Répression - prisons

Infos locales

Résistance à la taule de Réau, un maton porte plainte contre Christine

Incarcérée depuis novembre 2012, Christine purge plu­sieurs peines écopées ces der­niè­res années suite à de mul­ti­ples insou­mis­sions à l’auto­rité de dif­fé­ren­tes ins­ti­tu­tions (flics, admi­nis­tra­tion péni­ten­tiaire, ins­ti­tu­tion psy­chia­tri­que,...). Du mitard au quartier d’isolement, de commissions disciplinaires en procès, Christine ne faiblis pas et face à elle l’Administration Pénitentiaire et la justice essaient toujours plus de la broyer.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Le parquet inculpe 3 étudiantEs de Lyon II. Exigeons leur relaxe !

Alors que les élections étudiantes se déroulent cette semaine à l’université Lyon II et qu’on voudrait nous faire croire en leur pseudo démocratie universitaire, nous étions ce matin une cinquantaine à soutenir les 3 militantEs de la FSE/Solidaires étudiant-e-s Lyon qui étaient convoquéEs au commissariat.
Nos trois camarades étaient contraintEs de se présenter pour une confrontation avec les agents de sécurité incendie de l’université (que la présidence utilise régulièrement comme sa garde rapprochée) (...)

Infos locales

Ciné-débat : Sur les toits avec des militant-e-s du Genepi

Ciné débat le mardi 25 février avec la projection du film « Sur les toits », réalisé par Nicolas Drolc, au cinéma le Zola (Villeurbanne) à 20h30.
Que s’est-il passé dans les prisons françaises entre septembre 1971 et la fin de l’année 1972 ? Pour la première fois, les prisonniers déclenchent des révoltes collectives, prennent le controle de leurs prisons, occupent les toits et communiquent leurs revendications en s’adressant à la foule.

Infos locales

Journée anti-répression à Lyon 2

Cette journée anti-répression a été organisée suite aux interpellations de militants sur le campus des quais, le 21 novembre, suite à l’envahissement d’un conseil de la présidence dans le cadre de la mobilisation étudiante contre les lois LRU-Fioraso.
Rendez-vous le 20 février sur le campus de Bron dès 9h45.

Infos locales

Lyon a-t-elle la Cour d’appel la plus sévère de France ?

En matière pénale, peut-on vraiment faire appel à Lyon ? La jurisprudence de la quatrième chambre de la Cour d’appel de Lyon, célèbre pour sa sévérité, s’est adoucie ces dernières années. Pourtant les avocats continuent de déconseiller à leurs clients d’aller en appel.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Refus de prélèvement ADN : les 5 de Roanne relaxés

Le 5 novembre 2013, les 5 de Roanne étaient jugés pour « refus de prélèvement ADN ».
Participant au mouvement contre la réforme des retraites de 2010, ces 5 syndicalistes de la CGT avaient graffité, sur des murs roannais, des « casse toi pov’ con » à l’adresse d’un notable local. Condamnés, puis dispensés de peine en 2012, ils ont été convoqués en mai 2013 pour prélèvement d’ADN : la « justice » n’allait tout de même pas les laisser quitte...
- Le parque a depuis fait appel : Refus de prélèvements ADN : relaxe des 5 de Roanne, le parquet fait appel

Infos locales

Soirée de soutien au collectif Justice et Vérité pour Sofiane Mostefaoui

Soirée de soutien au comité vérité et justice pour Sofiane Mostefaoui (ayr) - mort dans des circonstances suspectes à la prison de Corbas le 11 mars 2013 - Vendredi 20 Décembre, à partir de 19H à l’Atelier des canulars (lyon 7e). Soirée débat et projections de court-métrages sur les conditions des décès en prison.

Infos locales

Témoins – Caisse de solidarité : à quoi ça sert ?

La Caisse de solidarité, c’est un outil collectif pour faire face ensemble à la répression des luttes sociales et aux violences policières quotidiennes. Il s’agit de gérer la pression policière, partager des vécus et renforcer notre défense face à la justice pour appuyer les luttes. Du coup, la caisse aide toutes les personnes qui font face à la violence des forces de l’ordre et assimilés (vigiles, contrôleurs etc.) sur Lyon et ses alentours.

Infos locales

Convoqués pour outrage par port de t-shirts

Lundi 25 novembre 2013, trois personnes originaires du pays basque étaient
convoquées devant le tribunal correctionnel de Lyon à 14h pour avoir
"porté atteinte à la dignité ou au respect dû à la fonction de
Pompigne Alain, directeur de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas".
[rouge]MàJ : Les trois personnes ont été relaxées mardi 26 novembre.[/rouge]

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 51 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info