Samedi 2 Février, la Petite cuillère, l’émission contre toutes les prisons, vous invite à une projection puis une discussion autour du documentaire « Ils nous ont volé nos nuits ».

Samedi 2 Février, la Petite cuillère, l’émission contre toutes les prisons, vous invite à une projection puis une discussion autour du documentaire « Ils nous ont volé nos nuits ».
Après une fin de semaine pour le moins agitée avec l’entrée en scène des lycéen·ne·s et des étudiant·e·s dans toute la France aux côtés des gilets jaunes (voir, en ce qui concerne Lyon, ici, ici et ici) – on s’est rendu à plusieurs ce lundi aux comparutions immédiates rue Servient, pour voir comment se joue le service après-vente de la répression du mouvement actuel.
Depuis 2003, le 17 décembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe. Et cette année encore, ces violences – stigmatisation quotidienne, répression policière ou encore agressions physiques – ont augmenté en raison des politiques de « lutte contre le système prostitutionnel » et d’« aide aux victimes de la prostitution » en particulier.
Quand il s’agit de la police, la presse mainstream est prête à tout pour rendre service. Même quand ça devrait interroger tout le monde, même quand ça fait écho à une stat inquiétante, récente et tout à fait officielle sur l’explosion des tirs par armes à feu par les flics et les gendarmes.
En ces temps de mouvement des matons, l’émission La petite cuillère propose quelques éléments d’analyse contre le système carcéral.
Interdiction de manifester. Malgré la garantie que nous avions offerte que cette manifestation se passerait dans le calme, l’Etat nous dénie le droit de manifester. Les personnes ayant signé la demande de manifestation ne sont pas à l’origine de cet appel à rassemblement dont le lieu est différent du premier appel à manifester.
Suivi en direct à l’intérieur de l’article
Concert de soutien, prix libre, le Mercredi 20 Septembre dans un Squat aux bas-fonds de Gerland avec les groupe Moscow Death Brigade et Dodge This. Les bénéfices seront reversés pour nos camarades emprisonné-e-s à Hamburg.
Retour sur la manifestation du 12 septembre 2017, nassée au moment même de son départ.
Le jeudi 6 juillet à Hambourg, lors de la mobilisation contre le sommet du
G20, un camarade proche de notre Groupe Antifasciste Lyon et Environs a été
interpellé par les groupes anti-émeutes Allemands sans raisons apparentes.
Après plus de 48 heures de garde à vue abusives, car illégales, il a été
incarcéré pour une durée minimum de deux semaines avant de
voir le juge des libertés.
Suite à cela il risque de rester en détention dans l’attente de son jugement.
Le 28 janvier, se déroulait une marche blanche pour Mehdi, mort à Vénissieux en décembre. Pour avoir crié des slogans comme une centaine d’autres personnes présentes, L. est poursuivie pour outrage aux flics et devra passer en Maison de justice.
Envie de manger un bout tout en soutenant des prisonnier·es ? Venez à la prochaine édition de la Cantine pour cantiner ! Rendez-vous est lancé le samedi 25 mars, 19h30 pour manger, se retrouver, papoter des taules, au quartier Gratte-Ciel à Villeurbanne.
Projection de la vidéo d’Usul « Les Flics (tout le monde déteste la police ?) », vendredi 17 mars à 19 h à la librairie La Gryffe.
Depuis le décès d’Adama Traoré, mort en Juillet dernier entre les mains des gendarmes, la famille essaye d’obtenir justice. Entre mensonges, approximations et mépris les Traoré sont broyés par un système judiciaire décomplexé. Pourtant leur combat pour la vérité s’intensifie. Adama devient aujourd’hui le symbole d’une lutte contre l’oppression, le controle permanent, le racisme d’Etat et l’injustice. La famille Traoré a trouvé ce week end un important soutien en Rhones Alpes. Retour sur un week end riche en émotions.
Radio Canut a subi une perquisition mardi matin, suite à des propos tenus à l’antenne en direct la semaine dernière.
Les trois jeunes passeront devant la Cour d’appel à Lyon. Communiqué de la CNT42.
... ou « ma première expérience avec les grenades de désencerclement ». Témoignage d’un participant à la manif du 26 mai à Lyon.
La photo d’un canon à eau l’arrosant en costume trois pièces après la manifestation du 31 mars avait beaucoup circulé. Cet homme passait en comparution immédiate différée le 24 mai 2016 dans la 14e chambre correctionnelle au TGI de Lyon. Les audiences du 27 mai et celles du 23 mai.
Toute les médias lyonnais ont fait leurs gros titres jeudi matin sur le petit rassemblement des policiers mercredi à Lyon qui appelait à « plus de fermeté » afin de lutter contre la « haine anti-flics ». Des articles qui brossent dans le sens du poil une profession qui a démontré un acharnement sans précédent à péter des bouches depuis deux mois.
Les syndicats de police appellent à manifester demain à 12h30 devant la préfecture. Un rassemblement contre l’impunité policière est appelé à 12 h au TGI, rue Servient, pour partir en cortège.
Mise à jour :
Le rassemblement a été rapidement dispersé, assorti de quelques contrôles d’identité, suite à l’Interdiction de manifester contre les violences policières ! prononcée par le préfet aujourd’hui.
Après les violences policières systématiques, les nasses à toutes les manifs, l’utilisation de la matraque du 49-3, Cazeneuve déraille et se met à interdire de manifestation des personnes sur la base de fiches secrètes. Une première.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info