Mardi 14 mai de 20h à 21h, émission en souvenir de la mort d’Abdelhakim AJIMI et pour toutes les personnes tuées sous les mains des keufs en (f)rance.
+ Soirée HipHop - Justice pour Jamal à la Gueule Noire (St Etienne) le 17 mai.

Mardi 14 mai de 20h à 21h, émission en souvenir de la mort d’Abdelhakim AJIMI et pour toutes les personnes tuées sous les mains des keufs en (f)rance.
+ Soirée HipHop - Justice pour Jamal à la Gueule Noire (St Etienne) le 17 mai.
Communiqué du Collectif vigilance 69 à propos des antifascistes arrêtéEs jeudi.
Communiqué de presse du groupe de Lyon de la CGA
Après le rassemblement du 13 avril dernier, un moment de recueillement est organisé devant la prison de Corbas, samedi 11 mai, à 15h.
Pour un hommage à Sofiane (Ayr) et à tous ceux morts dans cette prison (26 connus à ce jour).
Ce jeudi 9 mai 2013, des groupuscules néonazis avait une nouvelle fois prévu d’occuper la rue lyonnaise. [---] Des antifascistes ont décidé de réagir et ont organisé un rassemblement. Avant même d’y être arrivés, 25 antifascistes ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Saïd passe en comparution immédiate pour tentative de vol, le mardi 29 avril 2013. Il est clochard, parle peu et a l’air résigné. Le procureur réclame la peine plancher, soit 3 ans de prison ferme et affirme qu’il ne s’agit pas d’une délinquance de survie.
Le Groupement d’Étudiant National d’Enseignement aux Personnes Incarcérées a l’honneur de vous inviter samedi 11 mai pour sa troisième soirée Quizzopoly !
Le 19 novembre 2012, la Cour d’Appel de Lyon avait déclaré les cinq camarades de Roanne « coupables », mais sans exécution de peine !
C’était sans compter sur l’acharnement politico-juridique !
Nous venons de recevoir des nouvelles de notre Ami Nézif emprisonné à Fresnes et en grève de la faim depuis le 13 mars contre les conditions humiliantes de détention.
Le GENEPI - Groupement Étudiant National d’Enseignement aux Personnes Incarcérées - organise une conférence débat sur la « prison : protection ou menace pour la société ? » le lundi 6 mai à 18h à Sciences Po Lyon.
Du son contre la prison est un concert organisé par un collectif informel anti-carcéral, qui aura lieu le samedi 4 mai 2013 à partir de 20 heures à Ursa Minor à Saint-Étienne.
Il sera retransmis en direct sur plusieurs radios associatives (dont radio canut) afin que les prisonniers et prisonnières puissent le suivre de 21 heures à minuit.
Voici le communiqué de Sud travail affaires sociales suite à la décision de la cour de cassation qui réaffirme le principe de la liberté d’expression syndicale dans un conflit qui nous opposait avec le ministère du travail. Ce procès nous l’avons gagné ! C’est une victoire pour toutes celles et ceux qui défendent cette liberté !
A Lyon, coups de pressions, répression et opération policière massive contre les personnes prostituées, depuis le 19 mars. Conférence de presse et grand public, mardi 23 Avril.
Compte rendu de l’audience en appel au TA du 11 avril 2013, pour l’annulation des arrêtés tirannesques qui interdisent à Sophie Perrin tout accès à Lyon 2 depuis novembre 2010
La lettre d’un ami, compagnon de routes et de luttes, incarcéré à Fresnes.
« Ô Chateau dans le Ciel » a su profiter de ces quelques jours de soleil afin de concilier simplicité et harmonie, cours de langue et ateliers philo sous tipi, constructions dans les arbres et détente-canapé autour du feu. Cette « expérience politique » a pris fin ce 4 avril, face à l’armada du GIPN, CRS, BAC et autres groupes d’intervention. Faisant fi de la bataille perdue, les occupants parlent déjà de continuer l’expérience.
Le Jeudi 11 avril à 9h, aura lieu l’audience en appel de Sophie Perrin pour examiner la requête en annulation des arrêtés de Lyon 2 lui interdisant l’accès aux campus de cette université depuis novembre 2010.
Journée de soutien à ZEP et à Saïd Bouamama le 11 avril de midi à 21h à Lyon 2 sur le Campus Porte des Alples (Bron).
Ce mercredi 27 mars 2013, Edgar G. a déposé un référé-liberté devant le tribunal administratif de Lyon pour obtenir la suspension de la mesure d’isolement prise à son encontre.
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 52 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info