Rassemblement de soutien aux militants poursuivis dans le cadre de la mobilisation étudiante à l’Université Lyon 2 contre la loi Fioraso, mardi 25 février à 8h30 à l’Hôtel de Police rue Marius Berliet.

Rassemblement de soutien aux militants poursuivis dans le cadre de la mobilisation étudiante à l’Université Lyon 2 contre la loi Fioraso, mardi 25 février à 8h30 à l’Hôtel de Police rue Marius Berliet.
En matière pénale, peut-on vraiment faire appel à Lyon ? La jurisprudence de la quatrième chambre de la Cour d’appel de Lyon, célèbre pour sa sévérité, s’est adoucie ces dernières années. Pourtant les avocats continuent de déconseiller à leurs clients d’aller en appel.
Le numéro 37 du journal anticarcéral l’envolée vient de sortir des presses et est disponible sur Lyon. Nouveau format, nouveau papier, 36 pages de lettres de l’intérieur et d’analyse.
L’émission du mercredi de 18h à 19h sur Radio Canut est allée au tribunal et reconstitue pour vous une comparution immédiate.
La justice reconnaît les faits, mais les caméras étaient myopes ! La justice prononce un non lieu dans l’affaire de l’agression de militants « pro-palestiniens » dans le stade de Gerland en décembre 2010
Manifestation de la Place Bellecour à la Cour d’appel de Lyon le 8 janvier à 11h30.
Après les poursuites à l’encontre des 5 militants de Roanne, c’est encore au tour de deux responsables de la CGT du Rhône d’être convoqués, devant la chambre correctionnelle de la cour d’appel de Lyon.
Le 5 novembre 2013, les 5 de Roanne étaient jugés pour « refus de prélèvement ADN ».
Participant au mouvement contre la réforme des retraites de 2010, ces 5 syndicalistes de la CGT avaient graffité, sur des murs roannais, des « casse toi pov’ con » à l’adresse d’un notable local. Condamnés, puis dispensés de peine en 2012, ils ont été convoqués en mai 2013 pour prélèvement d’ADN : la « justice » n’allait tout de même pas les laisser quitte...
Le parque a depuis fait appel : Refus de prélèvements ADN : relaxe des 5 de Roanne, le parquet fait appel
Samedi 21 décembre à la Plume Noire, projection/débat à prix libre sur le thème de l’enfermement carcéral et bouffe de soutien à la Plume Noire.
Ouverture de la librairie à 15h.
Soirée de soutien au comité vérité et justice pour Sofiane Mostefaoui (ayr) - mort dans des circonstances suspectes à la prison de Corbas le 11 mars 2013 - Vendredi 20 Décembre, à partir de 19H à l’Atelier des canulars (lyon 7e). Soirée débat et projections de court-métrages sur les conditions des décès en prison.
Suite au délibéré du tribunal d’Arras le 26 novembre la justice a considérablement rallongé la peine de Christine et a bien sûr défendu ses chiens de garde, son hypothétique date de libération passe à fin 2015. Sont publiées également trois de ses dernières lettres.
Rencontre-débat avec Anne Guérin et Bernard Bolze, samedi 14 décembre 2013 à 15 h
La Caisse de solidarité, c’est un outil collectif pour faire face ensemble à la répression des luttes sociales et aux violences policières quotidiennes. Il s’agit de gérer la pression policière, partager des vécus et renforcer notre défense face à la justice pour appuyer les luttes. Du coup, la caisse aide toutes les personnes qui font face à la violence des forces de l’ordre et assimilés (vigiles, contrôleurs etc.) sur Lyon et ses alentours.
Lundi 25 novembre 2013, trois personnes originaires du pays basque étaient
convoquées devant le tribunal correctionnel de Lyon à 14h pour avoir
"porté atteinte à la dignité ou au respect dû à la fonction de
Pompigne Alain, directeur de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas".
[rouge]MàJ : Les trois personnes ont été relaxées mardi 26 novembre.[/rouge]
Alors que la crise de l’université va en s’empirant, des étudiants de Lyon 2 rassemblés jeudi 21 novembre ont été arrêtés.
Voir Interpellations à Lyon 2.
Ce samedi 9 novembre, François-Noël Buffet, maire UMP d’Oullins organisait une manifestation pour dénoncer « la décision du Préfet d’installer 296 demandeurs d’asile à Oullins »
Quelques personnes venus affirmer leur solidarité avec les sans-papiers ont été rapidement attaqué par la police, et deux d’entre elles arrêté-e-s.
Mardi 12 novembre, 20h-22h au bar de l’autre côté du pont et Mercredi 13 novembre, 20h-22h à la Maison de l’écologie
« Les cinq de Roanne » sont à nouveau poursuivis et comparaitront au tribunal de Roanne le 5 novembre 2013 pour refuser de se soumettre au prélèvement ADN.
Rassemblement de soutien à partir de 10h.
Mardi 29 octobre, 19 des 25 interpelléEs du 9 mai sont convoquéEs au TGI dans le bureau du juge chargé de l’« affaire ».
Le but de ces auditions est d’inculper tout le monde avec à la clé un futur procès.
Le collectif des 25 interpelléEs qui deviendra le collectif des 25 inculpéEs appelle à venir les soutenir ce mardi 29 octobre à partir de 9h.
Débat ce jeudi 24 octobre à 18h30 à la bibliothèque de Part-Dieu à l’occasion de la parution du livre La Peine de Mort à Lyon, publié aux éditions Mémoire Active, sous la direction de Robert Vial.
Vendredi 25 octobre à 13H30 rendu du verdict pénal d’appel pour Sophie, au Palais des 24 colonnes (St Jean).
Sophie est fonctionnaire et risque donc la révocation en cas de condamnation pénale définitive, après avoir subi une interdiction d’accès aux campus durant plus de 2 ans. Ce, pour avoir voulu défendre son droit à continuer son travail de recherche dans le cadre d’un doctorat...le doctorat, c’est que pour les héritier.e.s ? Les inégalités, le favoritisme, la discrimination, ça suffit !!
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info