Concert de soutien à la librairie la GRYFFE , samedi 28 Mai 2016

690 visites

Soirée de soutien à la Gryffe, librairie associative/ libertaire depuis 1978 à Lyon !

Soirée de soutien à la Gryffe, librairie associative/ libertaire depuis 1978 à Lyon, avec :

CASCARRABIAS (¡pounk local !) - https://cascarrabias.bandcamp.com/
FAUXPART (Seuls avec nous) - https://fauxdepart.noblogs.org/
ARCHET CASSÉ (un Taulard en solo) - https://four4recordz.bandcamp.com/
GOOD GOOD THINGS (Kings of Hardèchecore) - https://goodgoodthings.bandcamp.com/
LA HESS (Moderncitycore, premier concert)
LOVATARAXX (synth-wave) - https://four4recordz.bandcamp.com/

Et sûrement d’autres surprises à venir.

L’entrée sera prix libre, les bières pas chères, avec des cocktails et tout le bordel, alors venez, dansez, buvez, mangez, discutez, chopez des bouquins sur le stand de la Gryffe sur place, etc.

Début 20h, fin un de ces quatre.

Infos/ adresse/ etc : 1234orga@gmail.com

Née en 1978 à l’initiative de libertaires, L*a Gryffe* est une librairie associative.

Cette librairie diffuse des livres, brochures, revues, journaux, CD, DVD … qui proposent analyses et critiques anticapitalistes et anti-autoritaires ou qui rendent compte des luttes sociales. Par ses objectifs et les engagements de ses membres, la librairie est une des composantes du mouvement libertaire, autogestionnaire et anti-autoritaire.

*La Gryffe* se réfère aux expériences passées et présentes de ce mouvement pour contribuer à l’essor des luttes anticapitalistes partout, mais également des luttes antifascistes, antiracistes, antimilitaristes, antireligieuses, féministes, écologistes. Le collectif qui anime cette librairie est partie prenante du combat contre toutes les formes de pouvoir et de ce fait refuse l’État, la hiérarchie et les relations induites par les rapports de domination.

*La Gryffe* est gérée par un collectif constituée de militant-e-s qui se répartissent les tâches pratiques ; tenues des permanences ; choix et achat des ouvrages ; organisation des activités ; comptabilité ; aménagement et entretien du lieu … avec toutes les vicissitudes qui caractérisent la vie d’un collectif.

Une réunion hebdomadaire permet de traiter les affaires courantes, tandis qu’une assemblée trimestrielle est l’occasion de débats plus approfondis sur les orientations de la librairie.

La librairie *La Gryffe* est un outil pour le développement, à Lyon comme ailleurs, d’un large mouvement libertaire ; un lieu de pratiques, d’échanges et d’élaboration d’idées pouvant permettre à toutes celles et à tous ceux qui subissent et refusent l’exploitation et l’oppression de réfléchir et d’agir.

Nous disposons d’une salle de réunion dans laquelle sont organisées des activités (rencontres/débats avec une ou un auteur, une ou un acteur-actrice d’une lutte ; expositions, projections) enrichissant réflexion et discussion

>>> http://lagryffe.net/

>>> https://1234orga.wordpress.com/

JPEG - 481 ko
samedi 28 mai 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « La Gryffe » :

>La Gryffe et la Coordination libertaire de Lyon

La librairie La Gryffe est née en 1978. Daniel Colson la connaît bien, lui qui a participé à cette expérience collective depuis le début. Daniel Colson a donc choisi de nous montrer que l’histoire de La Gryffe s’est bâtie en quelque sorte sur les conflits et les différend(t)s. Nous publions ici le...

› Tous les articles "La Gryffe"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>20 novembre 1976 : création du Collectif Utilitaire Lyonnais

C’est le 20 novembre 1976 que le C.U.L. ouvrait au 44, rue Burdeau dans les pentes de la Croix-Rousse, un lieu collectif, ouvert et politique. Plus de 40 ans plus tard ce lieu, s’il a depuis un peu changé, existe toujours. En 1985 une interview dans la journal IRL présentait le projet...

>La librairie autogérée la Plume Noire a besoin de vous

Le nouveau confinement risque d’avoir des conséquences graves pour notre librairie autogérée puisqu’aucune activité ne peut avoir lieu. C’est pourquoi, nous lançons la possibilité de commander en ligne les ouvrages disponibles à la Plume Noire. Cela permettra de soutenir le lieu durant cette période en...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"