Médias

Infos locales Médias

« La Brique se vend mieux quand il y a du bordel dans la rue ! »

Des membres du collectif Rebellyon ont pris le train et sont allés loin, là-haut, dans le Nord. Avec quelques-uns des énergumènes de La Brique, un super canard lillois, on a pu mesurer nos capacités respectives d’ingurgitation de houblon, capitale des Flandres versus capitale des Gaules. Entre deux bières, on a aussi eu le temps de discuter journal, médias et politiques urbaines.

A lire sur d’autres sites Médias

Conversation avec Megacombi, une émission de radio Canut

Sous-titrée « émission en chantier » puis « radiozine éla-barré », MégaCombi décoiffe les oreilles des Lyonnais·es depuis 2008 sur le 102.2 MHz de Radio Canut. Discussion avec trois membres de l’équipe, le 24 juin dernier, alors qu’elle et ils sortaient d’une rencontre d’Addor consacrée à leur radio : Olivier Minot (alias Combi), Myriam Prévost (alias Gribish) et Jean-Baptiste Fribourg (alias Frib).

A lire sur d’autres sites Médias

Timult n°7 dans les bacs

Salut !
Tant attendu et déjà là : le nouveau Timult est dans les bacs à partir du 14 septembre. En avant-goût, trouvez son sommaire [ci-dessous]. Pour relire les anciens numéros en format numérique, c’est sur http://timult.poivron.org/ Si vous voulez diffuser Timult autour de chez vous, n’hésitez pas à nous contacter par mail. Et comme d’habitude, on attend vos retours, avec impatience !
À bientôt !
TIMULT :
Une revue qui parle de luttes sociales et d’aspirations à changer le monde. Une revue qui (...)

Brèves Médias

MégaCombi, le méga retour

Megacombi, fêtait hier le lancement de sa sixième saison ! Avec un reportage dans la manif lyonnaise des retraites, un freeson dans les Monts du Lyonnais pour un collage antifa amateur et plein d’autres bonnes choses, le radiozine de radio Canut fait un retour remarqué même par Arte Radio qui lui consacre un article à la une de son site.
Pour réécouter la MégaCombi d’hier, c’est par (...)

Vie du site Rebellyon Médias

Présentation de Rebellyon / Questions Fréquemment Posées

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Rebellyon sans jamais oser le demander...
Rédiger une « déclaration politique » ou « charte » n’est jamais un exercice évident pour les membres d’un collectif, ni d’une lecture évidente pour celles et ceux qui voudraient s’informer de son fonctionnement.
Rebellyon publie ici en ligne des réponses qui éclaireront peut-être vos attentes... Cet espace se remplira dans les mois à venir. Si vous vous interrogez sur tel ou tel aspect « général » du site, vous pouvez nous glisser un petit mot dans le forum associé à cet article.
Merci de votre lecture !

A lire sur d’autres sites Médias

La construction des classes dangereuses

Les sept subterfuges du discours « sécuritaire »
« Officialisé en 1997 par le premier ministre Jospin et son ministre de l’intérieur Chevènement, un consensus droite-gauche (sans parler des grands médias) s’est installé sur « l’explosion de la violence chez les jeunes de banlieue » et sur le « laxisme de la justice » face à cette violence, ou du moins sur son « inadaptation » aux nouvelles générations de délinquants. Plutôt que de dénoncer au coup par coup les lois et les politiques publiques de plus en plus (...)

A lire sur d’autres sites Médias

La presse libertaire renait à Cuba après 52 ans de silence

Il a toujours existé une tradition libertaire dans les Caraïbes, les idée acrates ont toujours imprégné le peuple cubain, c’est une expression révolutionnaire née très tôt, lors des premières luttes contre l’esclavage et pour l’indépendance au XIXe siècle. Le mouvement libertaire a plus de cent ans à Cuba, pourtant il a été banni de l’historiographie officielle par les historiens et par les éditeurs à la solde du Parti communiste cubain. En 1960, les différentes organisations anarchistes qui luttèrent, dans la (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Nouveau site d’information sur Toulouse et ses alentours

Il nous semble important que des collectifs et individus en lutte puissent échanger, puiser des uns et des unes, analyser ensemble des expériences et des vécus. Ce site se veut un espace, une fenêtre, un carrefour, où les méthodes, pratiques et théories, locales et anti-autoritaires, pourront se croiser. Notre monde fourmille de luttes et de réflexions en tous genres, celles qui nous intéressent sont celles allant contre les différents aspects du capitalisme, de l’impérialisme et du colonialisme. (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Jeu vidéo engagé, hommage aux ouvriers d’ArcelorMittal

Pourquoi faire un jeu avec cette thématique ?
Tout d’abord je ne suis pas satisfait du paysage vidéo ludique actuel, pas satisfait des idéologies qui y sont transmises. Sur le fond d’abord, car les plus grosses ventes se font sur des jeux baignant dans une imagerie guerrière impérialiste, où il est de bon aloi de tirer sur tout ce qui est différent de nous en réponse à des menaces terroristes fantasmées. Et tout ça selon un modèle déjà bien éprouvé dans le cinéma. Mais également sur la forme, où l’on (...)

Vie du site Rebellyon Médias

Comment soutenir Rebellyon ?

Rebellyon est un média alternatif autogéré, c’est-à-dire en gros sans thunes et (presque) sans permanent-e-s, et a donc besoin de votre aide pour s’étoffer, pour s’enrichir de nouveaux articles, mais aussi pour se faire connaitre.
Quelques pistes parmi d’autres pour nous aider…

| 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info