Migrations - sans-papiers

Infos locales Migrations - sans-papiers

Une étudiante algérienne risque l’expulsion : Ecrivons au président de l’Université !

Madame G. Guelhal, d’origine algérienne et vivant à Givors avec sa famille, était
inscrite à l’université Lyon 2 Bron en L.E.A. pour l’année 2013-2014. Ayant réussi sa première année, elle a voulu s’inscrire en deuxième année afin de terminer son diplôme. Elle s’est vue refuser son inscription au motif que son passeport visa D n’était plus valable.
Mais la Préfecture refuse elle de lui accorder ce visa au motif qu’elle n’est pas inscrite...

Infos locales Migrations - sans-papiers

Réunion sur le logement pour préparer la journée des droits de l’enfant

Les comités de soutien ont décidé d’organiser une action collective et coordonnée le jeudi 20 novembre à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, au moment où la France s’apprête à célébrer le 25e anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Une réunion est organisée pour préparer cette journée d’action, rendez-vous le lundi 3 novembre à 18h00 à la Maison de l’Education.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Une initiative pour parer aux rafles de sans-papiers sur Lyon et environs

L’énorme opération policière européenne « Mos Majorum », avec 18 000 policiers en coopération avec « frontex » aux frontières, dans les villes et lieux de passage d’étrangers, se termine lundi 26 octobre. Cependant les contrôles et les rafles ne vont pas s’arrêter pour autant... Le numéro de téléphone mis en place pour cette opération reste en service désormais. Donc n’hésitez pas à appeler le :
07 58 78 67 72
le téléphone d’Alerte en cas de rafles ou d’arrestations de sans-papiers sur Lyon et environs. Merci de (...)

Infos locales Migrations - sans-papiers

17 octobre 1961 – 17 octobre 2014 : l’état français tue !

Le 17 octobre 2014 qui s’inscrit dans la semaine contre les violences policières et le racisme d’état, sera une manifestions en hommage au centaine de mort(e)s algérien(ne)s tués par l’État français le 17 octobre 1961.
Hier comme aujourd’hui, l’État français continue la chasse aux sans-papiers, la discrimination des rroms, les expulsions, les violences policières qui finissent en crime....
Rendez-vous : 18H00 Place Belleville (Angle de la Route de Vienne et de la Rue Audibert et Lavirotte) 69008 - (Bus C12 ou C35 - Arrêt Grand Trou)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Non à l’expulsion de Saïd !

Non à l’expulsion de Saïd Niroumand ! Des papiers pour notre camarade !
Opposant au régime de la République Islamique d’Iran, Saïd Niroumand a dû fuir son pays pour l’Europe en avril 2009. Sa demande d’asile ayant été rejetée, Saïd Niroumand, sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français, est actuellement menacé d’expulsion.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Son contre la rafle en cours en Europe

 !! Attention - Avertissement pour vos voyages !!
Du 13 au 26/10 aura lieu dans toute l’UE une opération policière intitulée /"mos maiorum"/, ça veut dire « coutumes des anciens » dans la rome antique, cela désigne le système de valeurs ancestrales. Pendant ces deux semaines environ 18.000 policiers en étroite collaboration avec FRONTEX vont aller à la chasse contre des personnes sans papiers.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Du 13 au 26 octobre, attention aux rafles dans toute l’Europe !

Du lundi 13 au dimanche 26 octobre 2014, une grande opération policière à l’échelle européenne va avoir lieu contre les migrant.e.s. Sous le nom de « opération Mos Maiorum », son objectif est d’arrêter et de contrôler des centaines de personnes afin de collecter diverses informations en vue de renforcer leurs politiques contre l’immigration.

Brèves Migrations - sans-papiers

Opération Mos maiorum : raffle d’envergure de sans-papiers dans toute l’union européenne

Ceci est une mise en garde par rapport à une grosse opération policière « frontex » du 13 au 26 octobre dans toute l’union européenne pour raffler des sans-papiers, sous couvert de démantèlement des filières de passeurs.
C’est une information qui a commencé à circuler dans les réseaux allemands :
1)http://www.heise.de/tp/artikel/42/42375/1.html [en Allemand]
La date est confirmée ici :
2)http://www.statewatch.org/news/2014/sep/eu-council-2014-07-10-11671-mos-maioum-jpo.pdf

Brèves Migrations - sans-papiers

Ambérieu : manifestation de lycéen-nes contre une expulsion

Depuis mercredi 1er octobre, une pétition (à l’initiative de proches et d’enseignants) circulait dans l’établissement en soutien au jeune Altin, 16 ans, en bac pro Systèmes numériques.
Ce mardi matin quelque 150 élèves du lycée Alexandre-Bérard ont manifesté dans les rues d’Ambérieu contre la possible expulsion de leur camarade.
Les jeunes se sont rassemblés dès 8 heures contre l’avis de la communauté éducative. La manifestation s’est dispersé au vers (...)

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Territoires : entre dépossession et exclusion

Le réseau hexagonal No Pasaran, initie une réflexion globale sur les enjeux liés au territoire. Lieu d’exclusion, à travers la militarisation des frontières et la traque faite contre les êtres humains qui ne disposent pas du bon bout de papier, le territoire est aussi un espace dont on est dépossédé au quotidien, notamment à travers le lancement de grands projets inutiles et imposés, à l’image de l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes. Toutefois, depuis une décennie, on constate que cette dépossession (...)

Brèves Migrations - sans-papiers

Action de solidarité par Pied de Biche et Barricade

Le Repas de Soutien au Collectif « Pied de Biche et Barricade » qui devait se dérouler à 12H00 est décalé à 16H00 car une action de solidarité, qui a besoin de tout votre soutien, se déroulera à midi.
Pour des raisons de sécurité, le lieu de rendez-vous ne peut pas être donné ici, on vous donne donc rendez vous au CSAO (Au fond du Passage Gonin - 69001), samedi 6 septembre, à 11H15 pour un départ collectif.
A demain !
Collectif Pied de Biche et (...)

| 1 | ... | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | ... | 41 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info