Migrations - sans-papiers

Infos locales Migrations - sans-papiers

La bobine vénère du lundi soir du CSAO-Le Harraga : « Les Messagers »

En une semaine, trois naufrages ont conduit à la mort de plus de 1100 personnes. Ces victimes s’ajoutent aux dizaines de milliers de personnes mortes en tentant de rejoindre l’Europe depuis les années 1990. Ces hommes, ces femmes, ces enfants n’ont pas sombré à cause d’une faute de navigation. Ce sont les politiques anti-migratoires européennes qui sont les premières responsables de ces milliers de mort.es.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Expulsion imminente au 31 boulevard Yves Farges !!

Ces personnes ont pour certaines droit (théoriquement) à un hébergement d’urgence, mais on leur dit qu’il n’y a pas de place. Toutes savent que la police risque de débarquer d’un matin à l’autre pour les expulser.
Elles tiennent à montrer les conditions dans lesquelles elles vivent depuis un an et demie pour la plupart d’entre elles. Vendredi 10 avril elles avait déjà exprimé leur colère et leur incompréhension totale de ne pas être pris en compte.
L’expulsion a eu lieu ce matin : Expulsion en cours squat Yves farges, Farges : Interpellation sans sommations et conduite au CRA. Le camp collé au squat de Yves Farges a lui aussi été expulsé : Après expulsion, démolition en cours du camp de rue pré gaudry.

Brèves Migrations - sans-papiers

Compte-rendu de la marche en soutien avec l’école Ampère d’Oullins occupée !

Jeudi 9 avril était organisée une marche partant de l’école Ampère d’Oullins et en direction de la Mairie. Cette école comme beaucoup d’autres est occupée depuis peu car des familles sont à la rue ! Et quand on connaît les « qualités » du maire de cette ville (voir Le maire d’Oullins drague l’extrême droite en prenant pour cible les demandeurs d’asile)...
Il y eu 200 personnes qui ont manifesté dans les rues d’Oullins puis devant la mairie jusqu’à 20 h pendant qu’une délégation était reçue par un conseiller et (...)

Brèves Migrations - sans-papiers

Prêtre accusé d’apologie du droit d’asile : la cour d’appel de Lyon se déclare incompétente

Rendant ce mardi 27 janvier au matin son délibéré dans l’affaire du père Riffard, curé stéphanois poursuivi pour avoir hébergé des demandeurs d’asile, la cour d’appel de Lyon a surpris l’auditoire en se déclarant incompétente.
Selon le juge, le père Riffard aurait du être poursuivi pour un délit, donc en correctionnelle, et non pour une contravention comme ce fut le cas en juin dernier devant le tribunal de police de Saint-Étienne.
Le dossier doit désormais revenir au parquet de Saint-Etienne, qui pourra (...)

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Les 18 coiffeurs du 57 boulevard de Strasbourg à Paris SUITE

Dix-huit employés, dont 14 sans-papier, d’un salon de coiffure parisien, situé au 57 bd de Strasbourg, publient une lettre ouverte à Manuel Valls. Depuis 8 mois, ces treize femmes et cinq hommes occupent, nuit et jour, les locaux de leur entreprise en dépôt de bilan et ont porté plainte pour « Traite des êtres humains ». Malgré une mobilisation de plus en plus importante et des menaces répétées contre ces salariés, le gouvernement reste sourd à leur revendication.
Si nous ne recouvrons pas nos droits, (...)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rassemblement RESF devant la préfecture jeudi 22 janvier

Contre l’exclusion des jeunes majeurs étrangers, venez nombreux devant la Préfecture !
Jeudi 22 janvier à 18 h devant la Préfecture (Rue Dunoir. Tram T1. Arrêt Saxe Préfecture)
Après la libération d’Amine du centre de rétention, Levée des OQTF ! Régularisations ! Ancien élève du lycée Hector Guimard, Amine est sorti libre du CRA mardi dernier, sur décision du Préfet et grâce à notre mobilisation. Il nous reste à obtenir sa régularisation qui n’a été jusque là que vaguement évoquée par les policiers du (...)

Brèves Migrations - sans-papiers

Le tribunal administratif vient de confirmer la décision de la préfecture dans son refus de régulariser Ghizlene !!

Le tribunal administratif vient de confirmer la décision de la préfecture dans son refus de régulariser Ghizlene, de plus l’université refuse de nous recevoir ce mercredi. La famille est effondrée.
En conséquence un rendez-vous a été pris chez l’avocat par la famille qui demande de ne pas aller à Lyon2 ce mercredi.
Une réunion a lieu ce mercredi à 17H30 au lieu habituel - voir adresse APCA plus bas.
La famille, ni les ami(e)s de Ghizlene vont baisser les bras devant ces décisions iniques et injustes. (...)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Pour l’inscription d’Amina à l‘université Lyon 2 et l’obtention de ses papiers de séjour !

Madame Amina G., jeune majeur d’origine algérienne et vivant à Givors avec sa famille, était inscrite à l’université Lyon 2 Bron en L.E.A. première année pour l’année universitaire 2013-2014, étant titulaire d’un récépissé de demande de carte de séjour valable jusqu’à la fin de l’année universitaire 2014.
Mais ni l’université, ni la préfecture ne veulent accepter qu’elle finisse sa formation en France.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rassemblement contre les violences faites aux travailleuses du sexe

À l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe, rassemblement contre les arrêtés municipaux anti-stationnement et anti-circulation visant les travailleuses du sexe de Gerland. Les putains tapent du poing place Jean Macé.
Rendez vous : Mercredi 17 décembre à partir de 15h place Jean Macé.
Il s’agit de la journée mondiale de lutte contre les violences envers les travailleuses du sexe, créée en mémoire des travailleuses du sexe assassinées et pour lutter contre la stigmatisation et les discriminations engendrant les violences.
Lire le communiqué suite à un abus policier sur un militant du Strass.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Mort d’Ali Ziri : Scandale, la cour d’appel de Rennes confirme le non-lieu !!

La justice française mène une guerre d’usure dans l’enquête sur la mort d’Ali Ziri, 69 ans, décédé par asphyxie le 11 juin 2009, deux jours après son interpellation par la police française à Argenteuil.
Ce verdict est un véritable scandale qui demande des réponses publiques. Comment faire confiance à de tels juges qui ne suivent même pas l’avocat général représentant de l’Etat, qui ne sanctionnent pas des policiers pourtant sanctionnés en interne ! Après la « justice » de Vichy, puis celle de la guerre d’Algérie, nous vivons la période post Sarkozy. Jusqu’à quand ?

| 1 | ... | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | ... | 40 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info