Migrations - sans-papiers

Brèves Migrations - sans-papiers

Vague d’expulsion de Roms à Lyon lundi et mardi

Environ 80 Roms, dont la moitié sont des enfants, ont été expulsés d’un terrain vague de Villeurbanne, situé 211 Rue Roger Salengro. Selon des militants associatifs présents sur place, une quarantaine de policiers en uniforme mais aussi en civil, des policiers de l’air et des frontières ainsi qu’un agent des forces de l’ordre roumaines et un traducteur sont arrivés vers 7h20 pour leur notifier leur expulsion, décision de justice à la main. La majorité de ces Roms s’était installée sur ce terrain après (...)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Les jeunes de « Décines ta résistance » construisent des WC pour des familles roumaines à Vaulx en Velin

Éjectés de partout (Gare de l’Est, Sain-Fons, hangar incendié à la Soie, Gymnase...) des Roms de Vaulx en Velin, dans un entrepôt près de la Rize depuis six mois sans eau ni WC, ont été très satisfaits de voir des jeunes qui luttent contre le grand stade de Décines venir leur construire des toilettes et un composteur.

Infos locales Migrations - sans-papiers

La valls des charters continue

La France socialiste continue à expulser massivement par charters des roms en détournant des fonds publics de leur usage initial. Ces opérations permettent également de contourner des procédures judiciaires et de vider les campements de leurs occupants.
Jeudi 5 juillet à Lyon, ce sont 126 personnes qui ont été expulsées de France par charter sous couvert d’une aide au retour dit « volontaire ».

Infos locales Migrations - sans-papiers

Expulsion lundi matin à 6H00 à Perrache

Rassemblement dès maintenant place Carnot en soutien aux familles et pour faire pression sur la Préfecture où une délégation est en train de négocier pour trouver des logements.
Expulsion effectuée ce matin, les habitant(e)s avec les associations de soutien ont décidé d’appeler à un rassemblement.
Pour faire réagir le nouveau gouvernement et trouver des solutions pour les familles venez tous à l’opéra à 11h30 !

Brèves Migrations - sans-papiers

Rassemblement de soutien à la demande de régularisation collective des étudiant-e-s sans-papiers

LE MARDI 26 JUIN 17h RUE DUNOIR DEVANT LA PRÉFECTURE !
Le traitement réservé aux étudiants étrangers par les politicards, qui ne voient pas plus haut que la hauteur de leur taille, est plus que pitoyable. Cette injustice sociale révèle un besoin manifeste de signifier aux autorités que la liberté individuelle, la dignité ainsi qu’une considération équitable sont non seulement indispensables mais constituent des droits humains sans lesquels on ne peut jouir de l’épanouissement intellectuel nécessaire pour (...)

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Déclaration des demandeurs d’asile de Dijon

Nous sommes environ 300 demandeurs d’asile, dont des familles et des enfants, majoritairement de pays africains (Soudan, Somalie, Erythrée, Tchad, RDC, Libye...), du Moyen Orient (Syrie...) ainsi que d’Europe de l’est (Kosovo, Arménie...). Nous avons trouvé domicile dans un bâtiment d’Etat laissé vide. Nous l’avons occupé le 26 janvier avec le soutien d’associations, pour ne pas être laissés dans la rue à Dijon en plein hiver.
Nous demandons l’asile en France parce que nos vies sont menacées dans nos pays (...)

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

L’Europe fermée de l’intérieur

Pas mal d’informations dans cet article d’Owni sur les nouvelles technologies mises en place pour le contrôle des frontières européennes. Et un rappel : leur fermeture a causé la mort de plus de 18 000 personnes depuis 1988.
Deux chercheurs mettent en évidence les graves dérives des contrôles aux frontières de l’Union européenne, dans une étude parue à Berlin le 24 mai dernier. Pour lutter contre l’afflux de migrants provoqué par le Printemps arabe, la Commission européenne met en oeuvre un renforcement (...)

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Marche européenne des sans-papiers et migrant-e-s

C’est au bout de la marche Paris-Nice des sans-papiers de mai 2010, que sont nés l’idée et le projet de la marche d’aujourd’hui. Mille kilomètres, tout un mois, une moyenne de 33 kilomètres à pied par jour, pour finalement n’être reçus par aucun des chefs d’État africains rassemblés par Sarkozy.
Nous voulions exposer à ce sommet de la « Françafrique » notre point de vue sur les accords iniques dictés à nos pays d’origine par la France, ancienne puissance coloniale devenue néocoloniale, accords qui règlent la (...)

| 1 | ... | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | ... | 39 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info