Ce samedi 21 avril à Vénissieux, au Centre Associatif Boris Vian, un spectacle « C’est quoi le problème ? » de Compagnie Waninga et des ateliers sur le thème migration à partir de 15h

Ce samedi 21 avril à Vénissieux, au Centre Associatif Boris Vian, un spectacle « C’est quoi le problème ? » de Compagnie Waninga et des ateliers sur le thème migration à partir de 15h
Le collectif « Jamais sans toit » appelle à un rassemblement pour s’opposer à la remise à la rue des personnes concernées par le plan grand froid.
L’association DTC - Défends ta citoyenneté ! organise sa première table ronde chez Cédric Herrou : Quelles conséquences dans 20 ans de la gestion actuelle de la crise migratoire en France ? Cette table ronde sera retransmise en direct à l’Alternatibar ce dimanche 15 avril à partir de 14h30 et suivie d’un temps d’échanges autour d’un verre.
Une nouvelle manifestation a eu lieu lundi 09 avril. La préfecture refuse pour l’instant de donner une réponse.
Saber Benyoussef, après sa tentative de suicide, est en rétention et menacé d’expulsion. Saber Benyoussef est toujours en rétention, alors que son seul « crime » est d’avoir tenté de se suicider vendredi 30 mars, après 7 années d’hébergements chaotiques, de précarité matérielle et de pressions administratives constantes. Les éléments médicaux versés au dossier n’ont pas été (...)
Saber Benyoussef, père tunisien de 5 enfants, présent en France depuis 7 ans, est maintenu en rétention au mépris de son état de santé. Une manifestation est organisée jeudi 5 avril en direction de la Préfecture du Rhône. Rendez-vous 18h devant l’Ecole maternelle Cavenne, 46 rue Pasteur (Lyon 7).
Mardi 3 avril 2018, plus de 200 personnes se sont rassemblées durant une heure devant le lycée des métiers Marie-Curie à Villeurbanne pour soutenir Christian, mineur isolé menacé d’expulsion vers l’Italie et lycéen dans l’établissement.
Mobilisation nationale contre le projet de loi Asile Immigration de Collomb/Macron avec pour Lyon une manifestation à l’initiative du collectif de soutien aux migrant-e-s et réfugié-e-s qui partira à 15h de la place des Terreaux. Mobilisons-nous en solidarité avec toutes et tous les migrant-e-s !
Etre un étranger avant d’être un enfant. C’est ainsi que sont considéré.e.s les milliers de jeunes de moins de 18 ans qui arrivent depuis l’étranger jusqu’en Europe pour y trouver refuge. Rassemblement le jeudi 12 avril, et d’autres à venir, pour lutter contre cette politique.
Des nouvelles de Clavières, à la frontière franco-italienne
(Message émis par un habitant du squat de migrant•es Chez Marcel à Briançon, présent sur le squat de Clavières dès le 1er jour)
Une coordination nationale a eu lieu le 24- 25 mars à Lyon contre les politiques anti-migratoires et en solidarité avec les exilé-e-s , sans papiers et migrant.e.s. L’ensemble des collectifs présents appelle à une mobilisation large contre la loi asile-immigration et son monde !
En vue de prolonger et de partager les multiples luttes en cours et en soutien aux migrant-e-s, et afin d’organiser collectivement une réplique nationale à la « loi Collomb », nous vous invitons à une rencontre de coordination nationale le 24 et 25 mars à Lyon.
Le samedi 31 Mars l’association Miravoz investit une nouvelle fois Les Amphis de Vaulx-en-Velin. Cependant cette fois nous changeons quelque peu notre formule et nous vous proposons de venir découvrir une création collective de l’atelier théâtre du Collectif Jeunes de RESF : « C’est quoi le problème ? »
Une histoire de frontière, de flics, de maraudeurs et de naissance...
Venez motivé·e·s et nombreux·ses à la prochaine rencontre sur l’hébergement solidaire des mineur·e·s non accompagné·e·s organisée par l’Appartage. Lors de cette occasion seront partagées des expériences et des interrogations. Le 29 Mars à 19h00 au Bal des Fringants (11 rue du Bon Pasteur, 69001 Lyon).
Rassemblement et pique nique vendredi 16 mars à 12h devant la métropole de Lyon, pour la défense du squat « l’amphi Z » et exiger la réquisition de nouveaux logements vides appartenant à la métropole.
Conférence-débat sur la rétention administrative dans le parcours migratoire. Présentation du rapport d’observation des audiences du juge des libertés et de la détention. Historique des Centres de Rétention Administrative, témoignages, projet de loi « asile et immigration ».
Le Théâtre du Nid de Poule accueille la table-ronde mensuelle du laboratoire Mouvances, qui portera cette fois-ci sur les dialogues entre théâtre et migration le mercredi 14 Mars 2018.
Contre la loi Collomb et sa politique antisociale et raciste, nous exigeons :
Liberté de circulation et régularisation : des papiers pour toutes et tous !
Un logement décent pérenne pour toutes et tous
Abrogation des accords de Dublin (obligeant les migrant-e-s à demander l’asile dans leur 1er pays d’enregistrement)
Prise en charge immédiate par l’aide sociale à l’enfance de tous les jeunes mineurs isolés et le droit à l’enseignement pour tous et toutes…
Manifestation samedi 10 mars, 14h30, place des Terreaux (Lyon – métro Hôtel de ville).
La lutte continue, les besoins aussi . Appel aux dons pour venir en aide au habitant⋅e⋅s de l’amphi Z.
Un père de 5 enfants sous OQTF menacé d’expulsion alors que son état de santé est très inquiétant, vient de tenter de mettre fin à ses jours.
Sabeur Ben Youssef père de cinq enfants présent en France depuis 7 ans est sous OQTF comme sa femme Fatma Ben Yousse. Sabeur a tenté plusieurs fois de se suicider dans la matinée alors que Fatma était à la maison avec les deux plus jeunes enfants. Pour le calmer et tenter de le faire interner elle va à la clinique qui le refuse. Sabeur rentre en (...)
<< | 1 | ... | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | ... | 62 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info