Migrations / Sans-papiers

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Rassemblement RESF devant la préfecture jeudi 22 janvier

Contre l’exclusion des jeunes majeurs étrangers, venez nombreux devant la Préfecture !
Jeudi 22 janvier à 18 h devant la Préfecture (Rue Dunoir. Tram T1. Arrêt Saxe Préfecture)
Après la libération d’Amine du centre de rétention, Levée des OQTF ! Régularisations ! Ancien élève du lycée Hector Guimard, Amine est sorti libre du CRA mardi dernier, sur décision du Préfet et grâce à notre mobilisation. Il nous reste à obtenir sa régularisation qui n’a été jusque là que vaguement évoquée par les policiers du (...)

Brèves Migrations / Sans-papiers

Le tribunal administratif vient de confirmer la décision de la préfecture dans son refus de régulariser Ghizlene !!

Le tribunal administratif vient de confirmer la décision de la préfecture dans son refus de régulariser Ghizlene, de plus l’université refuse de nous recevoir ce mercredi. La famille est effondrée.
En conséquence un rendez-vous a été pris chez l’avocat par la famille qui demande de ne pas aller à Lyon2 ce mercredi.
Une réunion a lieu ce mercredi à 17H30 au lieu habituel - voir adresse APCA plus bas.
La famille, ni les ami(e)s de Ghizlene vont baisser les bras devant ces décisions iniques et injustes. (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Pour l’inscription d’Amina à l‘université Lyon 2 et l’obtention de ses papiers de séjour !

Madame Amina G., jeune majeur d’origine algérienne et vivant à Givors avec sa famille, était inscrite à l’université Lyon 2 Bron en L.E.A. première année pour l’année universitaire 2013-2014, étant titulaire d’un récépissé de demande de carte de séjour valable jusqu’à la fin de l’année universitaire 2014.
Mais ni l’université, ni la préfecture ne veulent accepter qu’elle finisse sa formation en France.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Rassemblement contre les violences faites aux travailleuses du sexe

À l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe, rassemblement contre les arrêtés municipaux anti-stationnement et anti-circulation visant les travailleuses du sexe de Gerland. Les putains tapent du poing place Jean Macé.
Rendez vous : Mercredi 17 décembre à partir de 15h place Jean Macé.
Il s’agit de la journée mondiale de lutte contre les violences envers les travailleuses du sexe, créée en mémoire des travailleuses du sexe assassinées et pour lutter contre la stigmatisation et les discriminations engendrant les violences.
Lire le communiqué suite à un abus policier sur un militant du Strass.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Mort d’Ali Ziri : Scandale, la cour d’appel de Rennes confirme le non-lieu !!

La justice française mène une guerre d’usure dans l’enquête sur la mort d’Ali Ziri, 69 ans, décédé par asphyxie le 11 juin 2009, deux jours après son interpellation par la police française à Argenteuil.
Ce verdict est un véritable scandale qui demande des réponses publiques. Comment faire confiance à de tels juges qui ne suivent même pas l’avocat général représentant de l’Etat, qui ne sanctionnent pas des policiers pourtant sanctionnés en interne ! Après la « justice » de Vichy, puis celle de la guerre d’Algérie, nous vivons la période post Sarkozy. Jusqu’à quand ?

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Une étudiante algérienne risque l’expulsion : Ecrivons au président de l’Université !

Madame G. Guelhal, d’origine algérienne et vivant à Givors avec sa famille, était
inscrite à l’université Lyon 2 Bron en L.E.A. pour l’année 2013-2014. Ayant réussi sa première année, elle a voulu s’inscrire en deuxième année afin de terminer son diplôme. Elle s’est vue refuser son inscription au motif que son passeport visa D n’était plus valable.
Mais la Préfecture refuse elle de lui accorder ce visa au motif qu’elle n’est pas inscrite...

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Réunion sur le logement pour préparer la journée des droits de l’enfant

Les comités de soutien ont décidé d’organiser une action collective et coordonnée le jeudi 20 novembre à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, au moment où la France s’apprête à célébrer le 25e anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Une réunion est organisée pour préparer cette journée d’action, rendez-vous le lundi 3 novembre à 18h00 à la Maison de l’Education.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Une initiative pour parer aux rafles de sans-papiers sur Lyon et environs

L’énorme opération policière européenne « Mos Majorum », avec 18 000 policiers en coopération avec « frontex » aux frontières, dans les villes et lieux de passage d’étrangers, se termine lundi 26 octobre. Cependant les contrôles et les rafles ne vont pas s’arrêter pour autant... Le numéro de téléphone mis en place pour cette opération reste en service désormais. Donc n’hésitez pas à appeler le :
07 58 78 67 72
le téléphone d’Alerte en cas de rafles ou d’arrestations de sans-papiers sur Lyon et environs. Merci de (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

17 octobre 1961 – 17 octobre 2014 : l’état français tue !

Le 17 octobre 2014 qui s’inscrit dans la semaine contre les violences policières et le racisme d’état, sera une manifestions en hommage au centaine de mort(e)s algérien(ne)s tués par l’État français le 17 octobre 1961.
Hier comme aujourd’hui, l’État français continue la chasse aux sans-papiers, la discrimination des rroms, les expulsions, les violences policières qui finissent en crime....
Rendez-vous : 18H00 Place Belleville (Angle de la Route de Vienne et de la Rue Audibert et Lavirotte) 69008 - (Bus C12 ou C35 - Arrêt Grand Trou)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Non à l’expulsion de Saïd !

Non à l’expulsion de Saïd Niroumand ! Des papiers pour notre camarade !
Opposant au régime de la République Islamique d’Iran, Saïd Niroumand a dû fuir son pays pour l’Europe en avril 2009. Sa demande d’asile ayant été rejetée, Saïd Niroumand, sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français, est actuellement menacé d’expulsion.

| 1 | ... | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | ... | 46 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info