Migrations - sans-papiers

Infos locales Migrations - sans-papiers

La grève de la faim des 300 ouvriers immigrés est finie en Grèce. La lutte pour un monde d’égalité- solidarité- liberté continue…

Le 25 janvier, 300 immigrés ont commencé une grève de la faim à Athènes et Thessalonique avec des revendications élémentaires : les mêmes droits que les travailleurs locaux et la régularisation de tous et toutes les immigré(e)s qui vivent, travaillent et se déplacent dans le pays.
44 jours après, tandis que plus de 100 grévistes se trouvaient dans des hôpitaux avec de graves problèmes de santé, l’état a été forcé d’abandonner son attitude intransigeante et les menaces de déporter les grévistes et a négocié (...)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Lyon : soutien aux 300 travailleurs sans-papiers grévistes de la faim en Grèce

Jeudi 10 mars : journée d’actions internationale de solidarité avec les « 300 »
travailleurs sans papiers en Grèce, en grève de la faim depuis le 25 janvier. De plus, ces travailleurs ont décidé de cesser dès le 7 mars de prendre du sel et du sucre avec l’eau qu’ils boivent !
À Lyon, rassemblement jeudi 10 mars à 19h devant le consulat de Grèce 7, rue Barrème - Lyon (Brotteaux) et vendredi 11 mars à 20h à l’Atelier des canulars.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

14 000 personnes sont mortes aux frontières de l’Europe

De la manifestation contre l’Agence européenne Frontex, symbole de la militarisation de la lutte contre les migrations, à l’adoption d’une Charte mondiale, sur l’Ile de Gorée, les migrants ont fait entendre leurs voix au Forum social de Dakar. Inlassablement, ils ont rappelé l’insoutenable réalité : depuis 1988, plus de 14.000 migrants sont morts aux portes de l’Europe.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Radio Bamako-Dakar : la radio de la caravane des sans-papiers contre la Françafrique

Après Paris-Nice, les sans-papiers regroupés dans le Ministère pour la régularisation de tous les sans-papiers, accompagnés de divers autres groupes ou soutiens individuels, ont entamé une marche contre la Françafrique, de Bamako à Dakar, où doit se tenir un Forum social mondial. Une radio itinérante les suit tous les jours : Radio Bamako Dakar !

Infos locales Migrations - sans-papiers

La honte ! Collomb expulse sous la neige les Roms de Vaise

Inimaginable ! Très peu de personnes ne pensait qu’il allait le faire. Et bien l’actuel maire PS de Lyon l’a fait. Il a fait expulser en plein hiver une soixantaine de personnes qui avait pris domicile dans un bâtiment situé sur le parking de l’ancien Grand Bazar de Vaise. Il a fait expulser par la police des familles avec des bébés, des enfants en bas âges, des personnes malades alors que dehors il neigeait !
Collomb voulait être le premier, c’est sûr, à utiliser les nouvelles possibilités répressives de la loi LOPPSI 2, avant qu’elle soit votée, en prenant un arrêté pour permettre l’expulsion sans tenir compte de la justice...
Mise à jour 19/12 à 19h19 : Nouveau communiqué du Collectif de soutien et appel à un rassemblement ce LUNDI à 7h du matin devant le gymnase Bellecombe
Mise à jour le lundi 20/12 à 12h35 : Collomb s’étant déchargé du dossier sur le nouveau préfet, pour que le Gymnase Bellecombe puisse rester ouvert, IL EST IMPORTANT QUIL Y AIT BEAUCOUP DE MONDE DÈS 8h00 CE MARDI 21 DÉCEMBRE AU GYMNASE BELLECOMBE (161, Avenue Thiers Lyon 6e) « UN TOIT C’EST UN DROIT ! »
Mise à jour mardi 21/12 à 9h50 : Grâce à la mobilisation, ils pourront rester jusqu’au 28 décembre dans ce gymnase et désormais il ne sera pas fermé le matin avant midi.
Mise à jour lundi 27/12 à 16h40 : Alors que le Maire et le Préfet voulaient les faire changer encore de gymnase, harcèlement supplémentaire pour tous, en fin de compte les personnes peuvent rester au gymnase Bellecombe jusqu’au 4 janvier 2011.
Mise à jour jeudi 30/12 à 9h50 : Des gens de la préfecture sont venus au gymnase proposer à chaque adulte de partir en Roumanie avec une promesse de 300 euros par famille lorsqu’ils seront dans l’avion... Ils se méfient des promesses et de la préfecture.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Repas de soutien aux roms du 9e arrondissement

Ce vendredi 3 Décembre, un repas est organisé en soutien aux familles de Roms habitant dans le 9e. Ce repas est organisé par le collectif de soutien aux Roms du neuvième ; ce collectif s’est créé il y a un mois environ pour aider un quinzaine de familles qui habitent actuellement dans un squat près de Vaise.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Le camp de Roms de la Part-Dieu a été expulsé

Le camp de Roms qui se trouvait à côté de la ligne de tram et de la piste cyclable a été expulsé.
Quand ? Je ne sais pas.
Tout ce qu’il en reste : des bulldozers qui font leur sale boulot. Les baraques en morceaux, un gros tas. Des poussettes par terre, par ci, par là. Un vieux canapé en cuir dans l’herbe. La caravane qui se trouvait sur le parking, elle aussi, a disparu.
Il n’y a pas plus « rien ». Rien ? Si, des bouts de bois entassés et des ordures. Où sont passées les familles ? Combien sont de (...)

| 1 | ... | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | ... | 39 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info