Migrations / Sans-papiers

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Repas de soutien aux roms du 9e arrondissement

Ce vendredi 3 Décembre, un repas est organisé en soutien aux familles de Roms habitant dans le 9e. Ce repas est organisé par le collectif de soutien aux Roms du neuvième ; ce collectif s’est créé il y a un mois environ pour aider un quinzaine de familles qui habitent actuellement dans un squat près de Vaise.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Le camp de Roms de la Part-Dieu a été expulsé

Le camp de Roms qui se trouvait à côté de la ligne de tram et de la piste cyclable a été expulsé.
Quand ? Je ne sais pas.
Tout ce qu’il en reste : des bulldozers qui font leur sale boulot. Les baraques en morceaux, un gros tas. Des poussettes par terre, par ci, par là. Un vieux canapé en cuir dans l’herbe. La caravane qui se trouvait sur le parking, elle aussi, a disparu.
Il n’y a pas plus « rien ». Rien ? Si, des bouts de bois entassés et des ordures. Où sont passées les familles ? Combien sont de (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Bruxelles : rafles anti-No Border (02/10/2010)

Dernières infos de la legal team :
185 arrestations préventives.
85 arrestations dans le secteur de la gare du Midi.
100 arrestations dans le secteur porte des Halles et gare du Nord.
No Border Camp vulnérable et en état d’alerte.
Il y a trois jours, déjà plusieurs centaines de manifestant-es avaient été arrêté. Ce sont donc des centaines d’activistes qui ont été arrêté « préventivement ».
A lire sur le Jura Libertaire.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Des nouvelles du camp No Border de Bruxelles

La situation est très tendu a Bruxelles à l’occasion du camp No Border. Plusieurs centaines d’arrestations « préventives » ont eu lieu. Plusieurs blessés aussi. Des échanges avec des camarades lyonnais présent sur place font état d’une très forte répression et d’une suspension des libertés individuelles (droit de se rassembler, de manifester, de circuler...).
Pour suivre les infos quotidiennes qui concernent ce rassemblement depuis Bruxelles.

Brèves Migrations / Sans-papiers

Isère : guet-apens à la mairie à Agnin

M. Amouch un des 100 marcheurs sans papier de la marche « Paris-Nice à pieds » est actuellement retenus au centre de rétention administrative Lyon Saint-Exupery.
Celui-ci a été arrêté le mardi 14 Septembre 2010 alors qu’il se rendait avec sa compagne enceinte à un rendez vous avec le maire d’Agnin, commune de l’Isère, pour déterminer la date de son mariage. Des gendarmes l’attendaient à l’ entrée de la mairie et l’ont placé en garde à vue. Ils avaient été prévenus par la mairie du fait qu’il se trouvait en (...)

Brèves Migrations / Sans-papiers

Comment le PS lyonnais défend les (expulsions de) Roms...

Le député PS de Lyon Gérard Collomb a demandé mardi à Nicolas Sarkozy d’arrêter de stigmatiser les Roms, sous peine de ne plus pouvoir procéder à aucune expulsion, parce que c’est devenu une affaire pratiquement de droit européen et international. La Commission européenne venait d’annoncer son intention de déclencher une procédure d’infraction en justice contre la France pour violation du droit européen dans l’affaire des renvois de Roms bulgares et roumains chez eux.
« Le problème dans lequel s’est mis le (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Ne soyons pas amnésiques

Ce 4 septembre 2010, si nous descendons dans la rue contre ce pléonasme (faussement) naïf qu’est la « xénophobie d’Etat » (tout Etat est xénophobe, sinon il ne remplit pas sa fonction essentielle : défendre l’Etat), rappelons au moins le nom des communards et des pétroleuses !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Le patronat organise la concurrence et la haine entre les salariés

Un vent médiatique et politique souffle sur le monde du travail. Un vent mauvais qui dirait que l’immigré pique le travail des français. Que l’immigré profite des cotisations et des impôts des « honnêtes travailleurs. Qu’il y a des travailleurs méritants et d’autres pas. Avant, pendant et après les manifestations du 4 septembre, Le syndicat CNT du bâtiment souhaite faire quelques mises au point à ce sujet.

| 1 | ... | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | ... | 45 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info