L’Assemblée Générale de lutte contre toutes les expulsions (Caen) invite les collectifs et personnes qui luttent en solidarité avec les migrant-e-s, à une rencontre nationale à Caen le 21 et 22 janvier 2017 .

L’Assemblée Générale de lutte contre toutes les expulsions (Caen) invite les collectifs et personnes qui luttent en solidarité avec les migrant-e-s, à une rencontre nationale à Caen le 21 et 22 janvier 2017 .
En Indre-et-Loire, voici un peu plus d’un mois, 114 réfugiés sont arrivés depuis Calais, dans des CAO (Centre d’accueil et d’orientation) situés à Grandmont, Saint-Pierre-des-Corps et dans le Chinonais. Ils doivent y rester au maximum quatre mois. Si leurs conditions de vie se sont incontestablement améliorées, leur situation juridique et leur avenir restent des plus incertains. Mais cette fois dans la plus grande indifférence. Retour sur ce que l’Etat promet aux réfugiés.
Appel d’Alternative Libertaire et de la Coordination des Groupes Anarchistes à rejoindre le rassemblement initié par le Collectif de soutien aux réfugiés et migrants Lyon-69 le 13 décembre.
Lundi 12 décembre à 13h45, le préfet du Rhône est convoqué devant le tribunal administratif de Lyon pour répondre de sa politique totalement incohérente à l’encontre des migrants.
D’un côté, il se vante d’accueillir dans la région des centaines de migrants en provenance de Calais. Le 22 octobre, la préfecture expliquait qu’elle avait d’ores et déjà « une capacité supérieure aux 751 places nécessaires » et être même « à 1100 places disponibles et capables de monter en puissance jusqu’à (...)
Rassemblement mardi 13 décembre à partir de 18h place des Terreaux à l’appel d’associations, partis et syndicats pour l’accueil des migrant-e-s.
Voir aussi l’appel de la Coordination des groupes anarchistes et d’Alternative libertaire avec des extraits d’un 4 pages réalisé sur le sujet par la Campagne libertaire unitaire antifasciste (CLAF), qui sera diffusé lors du rassemblement.
4e édition du Lyon Antifa Fest, festival militant de soutien aux luttes antifascistes contre les discriminations, les violences policières et la répression judiciaire. Le LAF c’est deux soirs de concerts et des conférences avec Camélia Pand’Or et le Bon Nob, Les Barneurs, La Caution, 8°6 Crew, Demi-Portion et Angelic Upstarts.
Dans son numéro de novembre, le journal CQFD revient sur la situation des migrant·es autour de Ceuta et Melilla, les deux enclaves espagnoles au Maroc, seules frontières terrestres de l’Union européenne avec le continent africain. Une violence au quotidien dont témoignent les migrants rencontrés par le mensuel.
De nombreux demandeurs d’asile parmi lesquels des nourrissons, une femme enceinte et un enfant paraplégique sont abandonnés par les autorités sous un pont à Perrache, dans des conditions indignes et en violation de la loi française et des traités internationaux.
Depuis le début du mois de novembre, le collège Henri Barbusse, à Vaulx-en-Velin est occupé pour loger des familles privées de logement. Le 17 novembre une soupe populaire y était organisée. Quelques paroles des personnes mobilisées recueillies sur place.
Mise à jour mercredi 22 : lors d’une réunion lundi, la préfecture s’est engagée à loger les familles d’élèves du collège Barbusse dès le lendemain, sans garantie qu’elles ne seront pas ensuite expulsées.
La semaine dernière, le collectif Jamais sans toit organisait une semaine de mobilisation dans différents établissements. Le but était de rappeler aux pouvoirs publics l’inconditionnalité de l’hébergement d’urgence. Quelques contributeur·ices de Rebellyon sont allé·es à deux goûters solidaires organisés à l’école Veyet et à l’école Mazenod.
Commémoration de la signature de la convention relative aux droits des enfants à Vaulx en Velin : 17 jours d’occupation d’un établissement de l’Education Nationale
Suite à l’envoi de forces policières pour empêcher l’ouverture d’un abri à destination des familles sans-abris des enfants scolarisé, les parents de l’école Michel Servet demande l’arrêt de l’occupation policière à la sortie de cette école du bas des pentes de la Croix-Rousse.
Depuis une semaine, une famille venant de Serbie dort sous une tente, un collectif d’habitant-e-s du quartier appelle à un repas solidaire ce samedi 19 novembre à 12h30
Le Jeudi 17 novembre, cela fera 2 semaines que les personnels du collège ouvrent le collège, chaque nuit, pour que des enfants âgés de 2 ans à 19ans ne passent pas la nuit dehors. En effet, 3 familles, dont les enfants sont scolarisés au collège, sont actuellement sans logement.
Les parents d’élèves du collège leur apportent aussi leur soutien, une soupe solidaire sera ainsi organisée de 18h30 à 21h.
Sous-titré « Sous-traitance et privatisation de l’enfermement des étrangers », ce nouveau rapport du réseau Migreurop regorge d’infos pour celles et ceux qui se battent contre les frontières et leurs conséquences tragiques.
Cette saison la MJC de Villeurbanne vous propose d’explorer cette question brûlante et très présente au cœur d’un monde en mutation
à travers un cycle de débats accompagnés de films-documentaires, toujours en présence d’intervenants ou des réalisateurs.
Alors que l’évacuation de la jungle par les CRS continue dans les flammes et la fumée, et alors que la préfète se félicite précipitamment d’avoir mis à l’abri tous les migrants, tout est fait pour empêcher de nouvelles arrivées à Calais. Et couper l’herbe sous le pied de ceux qui voudraient bénéficier d’une place en CAO via les bus affrétés depuis la « jungle ». Dans les gares de Calais Ville et Calais Frethun, un comité d’accueil constitué de la PAF et de CRS attend systématiquement les (...)
En plein contexte de menaces d’expulsions de la jungle de Calais, un drame de plus viens s’ajouter à tous ces parcours chaotiques, ces vies mutilées, qui se frayent un chemin fragile et échouent sur les côtes normandes : Une femme, interprète pachtoune, venue contribuer à un reportage pour France 5 se fait agresser et violer par des afghans aux abords de la Jungle. Le lendemain toute la presse du net en parle. Rage et amertume que nous tentons de décortiquer ici.
Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes suite au démantèlement des bidonvilles de Calais prévu lundi 24 octobre.
Solidarité avec les migrant-e-s !
Lundi 17 octobre au soir, un groupe d’exilé.es et de personnes solidaires a ouvert un bâtiment public dans la vallée de la Roya (Alpes-Maritime, à la frontière italienne). La police encercle les lieux depuis ce jour et une expulsion rapide est à prévoir. Besoin de monde sur place !!!
<< | 1 | ... | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | ... | 62 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info